Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La conception des skins PROJET, Lore, PROJECT

LoL : La conception des skins PROJET, Lore, PROJECT
Le lore de PROJET
  • Genèse et premiers skins PROJET
0

À l'occasion de la sortie des nouveaux skins PROJET, retour sur l'histoire d'une famille de skins qui n'a failli jamais voir le jour. À la fois proche et très différent des Mecha, venez découvrir comment les skins PROJET ont été inventés et le lore qui entoure cette famille de skins particulière.

LoL : La conception des skins PROJET, Lore, PROJECT

Les skins PROJET sont nés, ou du moins est né en 2014, avec le tout premier skin de cette désormais grande famille, Yasuo. Alors qu'il devait être unique en son genre, la communauté League of Legends s'est emballée, et, un an plus tard, 5 nouveaux skins PROJET voyaient le jour : Lucian, Leona, Fiora, Maître Yi et Zed. Riot Games a remis le couvert en 2016 avec trois nouveaux skins. PROJET : Ashe, Katarina et Ekko.

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Rebelote en 2017 avec encore trois nouveaux skins PROJET pour Jhin, Vayne et Vi.

League of Legends
League of Legends
League of Legends

Mais finalement me direz-vous, qui se bat avec qui, contre qui ou pour qui ? Démêlons tout cela. Le lore derrière cette famille de skins, c'est avant tout l'affrontement entre le PROJET et G/NETIC.

L'histoire prend place dans un univers alternatif, une dystopie future de Piltover et Zaun, et met en place des champions augmentés par des améliorations cybernétiques ainsi qu'une intelligence artificielle mécanisée. L'univers de PROJET réunit deux familles de skins, les PROJET général et les Programme. Nous ne développerons ici que la première famille.

G/NETIC, les rebelles

Les membres de la rébellion G/NETIC se battent pour mettre fin aux atrocités commises par le PROJET, une corporation ultra-puissante, au nom de la science et du progrès et au détriment de l'humanité. Le chef de G/NETIC n'est autre qu'Ashe, qui, après avoir pris conscience du coût humain que réclamait l'ambition du PROJET, a décidé de lutter contre eux afin de les détruire. À ses côtés, on retrouve Master Yi, l'un des premiers concepts de PROJET, libéré par les rebelles. De même pour Leona, qui après avoir ouvert les yeux, s'est ralliée aux côtés d'Ashe. L'histoire est la même pour Lucian, Yasuo et FIora. Ekko, quant à lui, a été recruté par Ashe pour ses connaissances poussées en piratage informatique.

League of Legends

Les sbires du PROJET

Peu de champions se battent ouvertement pour le PROJET. On retrouve Zed, issu de la Ligne de commande, oest l'un des chefs des unités de contre-espionnage du PROJET. Sa mission, traquer les rebelles et les exterminer.

À ses côtés se trouve Katarina. Autrefois lieutenant de la rébellion, elle est retournée dans la Ligne de commande après une confrontation avec Ashe. Certains rebelles espèrent encore que son cœur bat pour G/NETIC et qu'elle combat leur ennemi de l'intérieur.

Les solitaires

Trois champions se détachent, sans réelle appartenance, ils se battent pour leurs propres idéaux.

Tout d'abord Vi, droite et honnête avant tout, elle maintient l'ordre et défend la loi dans la ville. Rien ne dit qu'elle ne retournera pas sa veste un jour pour venir grossir les rangs de la rébellion.

League of Legends

Jhin est devenu un célèbre tueur à gages mécanisé suite à une opération chirurgicale ratée. De cette opération, il a gardé le goût pour les améliorations de haut niveau, mais les implants qu'il vole à ses victimes ont provoqué une grave fragmentation de sa personnalité. Jhin a désormais sa propre vision déformée de ce que devrait être le PROJET, et l'humanité.

Et enfin, Vayne. Ancien membre de l'unité du contre-espionnage, elle a trahi ses employeurs. Elle cherche le moyen de mettre fin au PROJET et aux technologies qui hantent son âme. Vayne et Jhin sont définis comme des vigilants dans l'univers PROJET.

Nouveaux arrivants

La famille PROJET revient en grande pompe cette année avec pas moins de 5 nouveaux membres. Mais de quel côté vont-il se battre ? Étant donné que les nouveaux skins ont été présentés dans une vidéo s'intitulant les Parias, on peut supposer qu'il s'agit là de champions exploités et modifiés par le PROJET mais finalement rejetés par la corporation qui les avait créés.

À la fin de la courte vidéo de présentation, on voit quatre des champions se dresser d'un bloc face à l'immeuble qui pourrait bien être le QG du PROJET. Il se dégage comme une atmosphère de revanche et de colère, surtout chez Pyke. Ils ne sont pas là pour parlementer. On notera néanmoins qu'il manque Warwick à l'appel. Se pourrait-il qu'il soit l'arme secrète du PROJET ? Une bête cybernétique vouée à lacérer les ennemis du PROJET ?

Les skins PROJET de Pyke, Jinx, Akali, Irelia et Warwick sont disponibles

Une famille de skins League of Legends bien connue fait son grand retour dans la faille, les skins PROJET !

0

L'actu

En Continu

12:07 [LIVE] LPL Summer Split 2019 Playoffs : BLG vs EDG
22:30 PBE TFT : les derniers équilibrages annoncés pour le patch 9.17
16:03 LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type du Split
15:41 Items : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
12:31 LCK Summer Split 2019 : SKT écrase SANDBOX
11:24 LoL - PBE 9.17 : Les changements sur Garen repoussés
11:09 LoL - LEC Summer Split 2019 : Preview des playoffs
20:32 LEC Summer 2019 playoffs : Rogue écrase Splyce
19:45 Mastercard sponsor officiel des LCS
17:00 21 champions n'ont pas eu de skins depuis plus de 1000 jours

Articles

recommandés

Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées
LoL - PBE 9.17 : Les changements sur Garen repoussés
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Tryndamere Jungle en S4
La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16b