Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LFL 2019 : Récap' des matchs par Glopo /

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la quatorzième journée

LFL 2019 : Récap' des matchs par Glopo
LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la quatorzième journée
MCES vs GamersOrigin
  • aAa vs Vitality.Bee
  • Solary vs ROG Esport
  • Misfits Premier vs Team LDLC
0

C'est le Summer Split en LFL ! Après chaque journée, Glopo vous propose de retrouver en exclusivité ses récap' sur Millenium.

LoL - LFL 2019 : Les récaps de Glopo pour la quatorzième journée

MCES vs GamersOrigin

League of Legends
  • MCES fait le pari d'une composition AD-centrique à scaling: Shen top pour Kaze, Jarvan jungle pour Aesthetic, Orianna mid pour Jester, et Sivir/Morgana bot pour Monk et Moopz.
  • Côté GO, le choix se porte à l'inverse sur une composition très agressive très tôt : Camille top pour Bando, Lee Sin jungle pour Bluerzor, Sylas mid pour SozPurefect, et Xayah/Fiddle bot pour XDsmiley et Hustlinbeast.

Dès la 2ème minute de jeu, la duolane de MCES fait parler d'elle: XDsmiley qui couvre l'entré de sa jungle botside se fait surprendre par une cage de Moopz qui a avancé en longeant le mur, offrant le premier sang à son adc Monk. La couleur est donnée. Au cours de l'early game, Moopz va toucher la quasi totalité de ses cages sur la duolane GO. Couplées à des interventions parfaitement timées du Jarvan d'Aesthetic, ces cages permettent de multiplier les kills et de donner un gros avantage à la duolane MCES.

À la 10ème minute de jeu, le compteur de kills affiche 5 à 0 en faveur des MCES. L'intégralité de ces kills ont été faits sur la duolane GO. MCES n'hésite pas à se servir de son avance obtenue bot : ils initient les rotations avec brio, faisant tomber toutes les T1 avant la 20ème minute de jeu. Ils ont alors trois mille golds d'avance.

À la 23ème minute, les GO tentent d'intercepter Kaze qui cherche à rejoindre ses coéquipiers mid à pied, en venant de la botlane. Il parvient à temporiser suffisamment pour que son équipe vienne le secourir, ce qui coûte la vie à XDsmiley. Privés de leur carry-ad, et hors de position, les GamersOrigin ne peuvent pas empêcher leurs adversaires d’accélérer mid et d'y prendre leur inhibiteur.

À la 26ème minute, SozPurefect se fait attraper par les joueurs MCES mid. Il entraîne dans sa mort XDsmiley, Hustlinbeast et Bando qui tentent de l'aider. N'ayant perdu qu'Aesthetic et Monk, MCES se précipite mid pour tenter de finir la partie mais leurs minions ne sont pas suffisamment nombreux. Ils doivent se rabattre sur le dragon. Sur une tentative d'engage mal coordonnée de GO au mid, à la 27ème minute de jeu et initiée par un ultimate d'Hustlinbeast, les joueurs MCES tuent le midlaner et le support GamersOrigin. Cette fois est la bonne : de nouveau, ils sprintent mid et parviennent à passer en force, remportant la victoire.

MVP MCES : Moopz

esport-lol

LFL : Les récaps de Glopo pour la treizième journée

C'est le Summer Split en LFL ! Après chaque journée, Glopo vous propose de retrouver en exclusivité ses récap' sur Millenium.

0

L'actu

En Continu

17:40 [LIVE] LEC 2020 : Fnatic vs Origen
16:28 LCK Spring Split 2020 : DragonX surprend Gen.G
17:36 Faker devient le joueur ayant joué le plus de matchs en LCK
14:00 Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent
13:37 LPL Spring Split 2020 : RNG fait tomber le colosse eStar
11:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.7
17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent