Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Role queue, infos, ranked, classement tout sur le patch PTR

Overwatch : Role queue, infos, ranked, classement tout sur le patch PTR
0

Ce 18 juillet 2019 marque un nouveau tournant dans l'histoire d'Overwatch avec l'apparition de la role queue, depuis longtemps demandée par pas mal de joueurs. Cette nouvelle évolution va tout changer, que vous soyez plutôt DPS, tank ou support. Découvrez toutes les informations dans cet article !

Overwatch : Role queue, infos, ranked, classement tout sur le patch PTR

Alors que la 2-2-2 vient d'être annoncée pour l'Overwatch League, Blizzard a confirmé par l'intermédiaire de Jeff Kaplan dans sa Developer Update qu'elle serait aussi implémentée sur les serveurs Live.

Déjà testable sur le PTR, avec le dernier patch, la Role Queue permettra à tous les joueurs, que ce soit en rapide ou compétitive, de choisir son rôle avant le début de la partie. Chacun des rôles aura son propre système d'attente. Blizzard espère qu'avec cet ajout, les matchs seront d'une plus grande qualité, et permettront aux joueurs d'avoir plus de contrôle sur leur propre expérience de jeu.

Elle sera disponible sur les serveurs live avec le patch 1.39 qui proposera une courte saison Beta pour permettre de tester grandeur nature cette nouvelle façon de jouer à Overwatch. Elle aura lieu du 13 août jusqu'au premier jour de septembre. Par ailleurs, la saison compétitive 17 sera raccourcie d'approximativement deux semaines afin de permettre l'adaptation à la Role Queue.

L'arrivée de la rôle queue était une grande priorité pour les équipes d'Overwatch qui ont travaillé dessus depuis plus d'un an, avant de pouvoir enfin la sortir officiellement. Le système de ce classement étant très différent de l'ancien, la comparaison entre son ancienne côte et les nouvelles ne serait pas vraiment effective, d'autant qu'il faudra sûrement un moment pour que les côtes s'ajustent au mieux pour tous. De nombreuses modifications devraient avoir lieu tout au long de la phase de test, jusqu'à la saison Beta sur le live, et Blizzard espère avoir le plus de retour possible de la communauté.

Changement sur le mode compétitif

Dès l'arrivée de la role queue sur les serveurs, les joueurs auront un classement SR différent selon chaque rôle, pour un total de 3 SR distincts. Vous pourrez ainsi être Diamant sur vos DPS, Platine sur vos picks tanks et enfin Master sur vos personnages supports. Le matchmaking s'adaptera au SR du type de héros que vous aurez sélectionné. En pus de la role queue, cette modification fait vraiment sens et permettra d'avoir une côte plus cohérente. Par ailleurs, pour les rôles les moins fréquents pris par les joueurs, un système de récompense sera mis en place afin de les rendre plus attractifs, grâce à des lootboxes notamment.

Matchs de placement

Une fois que la Rôle Queue sera dans le jeu, les joueurs devront compléter 5 matchs de classement sur le rôle sélectionné pour obtenir leur rang à chaque saison compétitive. Si un joueur souhaite avoir son classement dans chacun des 3 rôles, il lui suffira de faire ses 5 parties de classement dans chaque catégorie, soit 15 matchs minimum en tout.

Overwatch

Récompenses

Comme à chaque saison, tous ceux qui auront complété leurs matchs de placement recevront leur spray et leur icône de joueur. Vous n'aurez besoin que de faire vos parties de placement que sur un rôle pour les recevoir. Cependant, vous recevrez des points compétitifs (pour acheter les armes en or) pour votre classement dans chaque rôle. Pour équilibrer les choses, Blizzard a légèrement modifié les valeurs que vous recevrez pour chaque tier.

Classement

Avant

Après

Nouveau total

Bronze

65

25

75

Argent

125

50

150

Or

250

100

300

Platine

500

200

600

Diamant

750

300

900

Master

1200

450

1350

Grandmaster

1750

650

1950

Top 500

Les meilleurs joueurs seront maintenant séparés en quatre tableaux, un pour chaque rôle, plus un qui est une moyenne de leur niveau sur les trois rôles. Pour pouvoir être inclus dans le leaderboard, il faudra avoir complété au moins 25 parties dans ce rôle, au lieu de 50 auparavant. Pour être éligible dans le tableau combiné, il faudra être éligible dans chacun des autres tableaux. Les joueurs qui terminent dans l'un des quatre tableaux du top 500 recevront un spray et une icône animée.

C'est officiel, la 2-2-2 sera obligatoire pour le Stage 4 de l'OW League

Les rumeurs concernant la 2-2-2 se sont avérées juste, et la 2-2-2 sera obligatoire pour le stage 4 de l'Overwatch League. Qu'est-ce que la 2-2-2, pourquoi est-elle une bonne, ou mauvaise nouvelle, retrouvez les tenants et aboutissants dans cet article !

0

L'actu

En Continu

10:00 Des cartes presque deux fois plus grandes que les maps classiques sortiront sur Overwatch 2
20:45 New-York, Atlanta et Florida : de nouveaux coachs recrutés mercato intersaison overwatch league 2020
20:25 Ryujehong chez Vancouver Titans c'est maintenant officiel pour l'Overwatch League 2020 !
19:39 Bumper a été remplacé par Fissure au sein de Vancouver Titans pour l'Overwatch League 2020
18:30 Découvrez toutes les informations sur l'évolution d'Ange dans l'histoire d'Overwatch
18:14 Découvrez toutes les informations sur le recrutement de Chipsa par Philadelphia Fusion
15:25 Overwatch est gratuit jusqu'au 4 décembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One !
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
15:04 Un troisième leak pour les défis de la roadmap 2020 ?
16:45 Overwatch League : Les meilleurs souvenirs des joueurs OWL

Articles

recommandés

Jouez et remportez des récompenses uniques en participant au défi Le rappel d'Ange.
Le patch 1.43 est disponible sur le PTR avec de nombreux équilibrages.
C'est l'heure du retour du Combat à mort par équipe compétitif pour une saison 2 !

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants