Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC 2019 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - LEC 2019 : Analyse du match de la semaine : Splyce vs G2 Esport

LEC 2019
LoL - LEC 2019 : Analyse du match de la semaine : Splyce vs G2 Esport
0

Ne ratez pas la rencontre choc de cette cinquième semaine du LEC entre G2 et Splyce samedi 20 juillet à 21h ! G2 premier ex-aequo du classement affronte la seule équipe qui a réussi à battre Fnatic cette saison.

LoL - LEC 2019  : Analyse du match de la semaine : Splyce vs G2 Esport

Cette semaine, on a le droit à une rencontre au sommet entre Splyce et G2. Cette rencontre est d’autant plus importante que Splyce, 3ème du classement a réussi à battre Fnatic. Les serpents peuvent désormais rêver des deux premières places du classement. En cas de victoire de la part de Splyce, les deux équipes seraient sur un pied d’égalité à la 2ème place et le jeu des puissances européennes pourrait bien être de nouveau bousculé.

Splyce surf sur la victoire !

Avec 5 victoires d’affilée, les hommes de Duke s’offrent une belle troisième place et rêvent de plus. Si Splyce est une équipe qui a toujours fonctionné et a toujours atteint les play-offs depuis son arrivé en EU LCS/LEC, ils restent néanmoins une équipe qui ne peux pas viser le trône européen. En tout cas, c’est ce que beaucoup croyaient. Aujourd’hui Splyce s’affirme et après avoir vaincu Origen et Fnatic, c’est G2 qu’ils doivent battre pour assumer leurs ambitions.

League of Legends

L’une des clés actuelles du succès des serpents se nomme Xerxe. Premier KDA en jungle, il a encore accru son avance avec un Jarvan en 1/0/15 contre Fnatic. Ses ganks et ses placements intelligents lui permettent de quasiment toujours prendre le meilleur d’une situation et ne pas perdre la vie. Autre fait marquant et particulièrement intéressant dans la méta agressive actuelle, les joueurs de Splyce meurent peu. Avec 9.6 morts par game, ils ont le taux de mort le plus faible du LEC avec une défaite de plus que Fnatic ou G2. Ce style de jeu à l’antagonisme des agressions perpétuelles actuelles rappelle même le style très propre des équipes coréennes dans leur meilleures années. Avec peu de fautes et un bon sang-froid caractéristique des serpents, tout est possible.

G2, un style de feu

Néanmoins, G2 n’est pas une mince affaire. Leur style de jeu très agressif avait écrasé Splyce durant la première semaine du Summer Split. Les Samouraïs toujours pro-actif perdent parfois le fil comme on a pu le constater face à Fnatic, mais cela reste une exception. Splyce a eu le temps de mettre en place son jeu face à Fnatic, mais G2 ne se laissera pas faire et provoquera dès les premières minutes un raz-de-marée d’actions pour déstabiliser les serpents. De plus, Splyce a remporté la victoire face à Fnatic en grande partie grâce au nouveau champion Qiyana, nul doute que G2 sera paré à cette éventualité et apprendra de l’erreur de Fnatic. Les éléments mis bout à bout, G2 semble donc plus enclin à remporter la victoire dans cette rencontre.

Victoire de G2 au MSI 2019 - League of Legends
Victoire de G2 au MSI 2019

L’enjeu est donc clé pour les deux équipes, G2 à l’occasion de garder sa place numéro 1 ex-aequo et Splyce a l’occasion de les faire chuter pour arriver à la même hauteur. Autre point important, chaque victoire rapproche les serpents d’une qualification aux Worlds, cela serait une première dont ils pourraient être fiers à un moment où l’Europe arrive enfin à battre les toutes les régions de la planète.

La rédaction annonce G2 gagnant du fait de son style de jeu capable de faire rapidement craquer les serpents, mais leur sang-froid pourrait peut-être surprendre l’Europe... qui sait !

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

15:28 Demandez à Riot : Attribution des skins édition prestige, missions & récompenses sur TFT
12:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.2 !
07:00 LCS Spring Split 2020 : Cloud9 corrige Liquid dès l'ouverture de la saison
17:15 Les meilleures compositions du patch 10.2
11:53 La reprise de la LPL suspendue à cause du coronavirus
23:05 LEC : Hans Sama : « Rogue est ma meilleure chance »
21:00 LEC Spring Split 2020 : Début de saison tonitruant pour Rogue
11:00 Guide pour Senna ADC en S10
23:59 LEC : Battu d'entrée, Duke voit « un travail qui va prendre plus que deux semaines »
16:06 Les finales du LEC 2020 auront lieu à Budapest et Malmö

Articles

recommandés

Sett le patron est disponible en boutique
Le skin True Damage Senna Édition prestige par Louis Vuitton se dévoile
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Udyr Jungle en S10
Guide pour Dr. Mundo Top en S10