Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LFL 2019 : Le top 5 de Glopo /

LoL LFL : La Dream Team du Summer Split de Glopo

LFL 2019 : Récap' des matchs par Glopo
LoL LFL : La Dream Team du Summer Split de Glopo
0

La saison régulière de la LFL s'est achevée cette semaine ! Les playoffs pointent le bout de leur nez, il est donc temps pour Glopo de dresser sa Dream Team du Summer Split. Alors quels sont les meilleurs joueurs à chaque poste ?

LoL LFL : La Dream Team du Summer Split de Glopo

La dernière journée de saison régulière du second split de LFL s’est achevée, et avec elle la distribution hebdomadaire de points d’MVP à chaque rôle. C’est l’occasion de faire le compte et de proposer la « dream team » théorique ultime de ce second split.

Top

HiRit

Il est à égalité avec DanDan : 3 points de MVP chacun, mais la 1 ère place d’LDLC permet de les départager. Hirit fait donc une entrée fracassante au sein de la LFL. Venant combler le vide laissé par le départ de Bando, il permet à l’équipe des renards d’accéder à ce qui semble être leur
forme finale. S’illustrant par ses picks et son playstyle très agressif, à la première place du pourcentage de dégâts des toplaners (25,6% des dégâts de son équipe), il semble qu’Hirit ait de beaux jours devant lui sur la scène française.

Jungle

Djoko

Avec 4 points de MVP, Djoko est, et de loin, le meilleur jungle du second split de LFL. Toujours au rendez-vous pour assurer l’early game, capable de jouer tout type de jungler, d’engager ou de peel, Djoko s’impose sur la scène française, que ce soit dans la faille de l’invocateur, ou par sa communication bien à lui.

Mid

Saken

3 points de MVP pour le jeune talent de VIT, lui offrant le statu de meilleur midlaner du split. Saken a dans l’ensemble réalisé une très belle saison : capable de jouer différents playstyles, brillantissime quand il le veut, et véritable pivot pour son équipe. Il a fait une apparition prometteuse sur la scène du LEC, et il n’est pas impossible qu’il y réapparaisse s’il continue de progresser ainsi.

ADC

Comp

Même si la majeure partie du second split de LFL s’est déroulé dans une meta ne mettant pas particulièrement à l’honneur les adc, Comp a obtenu 3 points de MVP, le propulsant au rang de meilleur adc du split. Avec un pourcentage de dommage hallucinant de 28%, alors que son équipe ne jouait pas spécialement autour de lui, il se démarque par son efficacité et sa constance.

Support

Steeelback

4 points de MVP pour le support d’LDLC, apparaissant par là-même comme le meilleur support du split. Il a démontré qu’il est capable de varier ses picks et playstyles, mais sa
force majeure réside dans ses engages décisives, qu’il parvient presque systématiquement à trouver.

esport-lol

LFL Playoffs : LDLC sacré Champion de France

C’est fait pour la Team LDLC qui est sacrée championne de France de League of Legends après avoir dominé la LFL toute la saison.

0

L'actu

En Continu

15:28 Demandez à Riot : Attribution des skins édition prestige, missions & récompenses sur TFT
12:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.2 !
07:00 LCS Spring Split 2020 : Cloud9 corrige Liquid dès l'ouverture de la saison
17:15 Les meilleures compositions du patch 10.2
11:53 La reprise de la LPL suspendue à cause du coronavirus
23:05 LEC : Hans Sama : « Rogue est ma meilleure chance »
21:00 LEC Spring Split 2020 : Début de saison tonitruant pour Rogue
11:00 Guide pour Senna ADC en S10
23:59 LEC : Battu d'entrée, Duke voit « un travail qui va prendre plus que deux semaines »
16:06 Les finales du LEC 2020 auront lieu à Budapest et Malmö

Articles

recommandés

Sett le patron est disponible en boutique
Le skin True Damage Senna Édition prestige par Louis Vuitton se dévoile
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Udyr Jungle en S10
Guide pour Dr. Mundo Top en S10