Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Un investisseur conseille à Disney de racheter Activision Blizzard

Un investisseur conseille à Disney de racheter Activision Blizzard
1

Un membre du cabinet d'investissement Gerber Kawasaki Inc., Nick Licouris, a publiquement conseillé à Disney de s'intéresser à un éventuel rachat du groupe Activision Blizzard. Les actions ayant baissé durant les derniers mois, il pourrait devenir une cible de choix.

Un investisseur conseille à Disney de racheter Activision Blizzard

Ce n'est plus un secret : les actions du groupe Activision Blizzard  ont baissé fortement lors du dernier exercice. Depuis novembre 2018, celles-ci ont largement baissé, passant d'environ 80 $ à 45,92 $ à l'heure où nous écrivons ces lignes. Une baisse qui représente une grosse opportunité aux yeux de Nick Licouris, membre de Gerber Kawasaki Inc. qui possède 90 000 actions chez Activision Blizzard .

Et l'acheteur pourrait n'être autre que, selon le récit de Bloomberg, un autre géant du domaine : Disney. Il voit une réunification très lucrative entre le potentiel de l'esport grandissant d'Activision Blizzard et le pouvoir des réseaux TV de Disney.

Le passé ne plaide pas en la faveur de cette union car Disney a déjà tenté l'aventure en rachetant des studios de créations. Après avoir perdu des millions de dollars dans ces tentatives, la compagnie a préféré laisser un studio comme EA créer des jeux qui utilisent leurs personnages par exemple.

Un marché juteux pour 2019/2020 ?

Le marché de l'esport et du jeu vidéo de manière générale est pressenti pour générer 152 milliards de dollars cette année, dont 45 % pour les seuls jeux mobiles. Cette potentielle union de deux géants de leurs industries pourrait vraiment donner à penser à Disney, qui mettrait ainsi un pied de manière plus importante dans le monde de l'esport et du jeu vidéo.

Un lien assez fort existe déjà à l'heure actuelle entre les deux groupes puisque Disney retransmet certains matchs de l'Overwatch League, et ce selon un contrat de plusieurs années.

Il ne faudra peut-être pas trop tarder pour opérer ce rachat car Activision Blizzard pourrait aussi devenir une cible privilégiée de Apple, qui lui donnerait alors la possibilité de se lancer dans de bien meilleures conditions sur le marché mobile qui représentera des mannes financières de plus en plus grandes au fur et à mesure que les années passent. Pour rappel, la valeur d'Activision Blizzard est actuellement de 37 milliards de dollars, même après une chute assez importante lors des derniers mois.

L'Overwatch League sera diffusée sur Disney XD, ESPN et ABC !

Une grande nouvelle pour l'esport Overwatch : la league sera désormais diffusée sur plusieurs chaînes et ça commence dès cette nuit avec les playoffs !

1
Filip-offi Suwala il y a 3 semaines

Super... J'espère me tromper, mais si sa arrive, blizzard va disparaître, merci a disney de détruire tout se que l'on peut aimer ou apprécier, et merci a eux de tout racheter pour monopoliser les industries (cinéma, jeux vidéos bientôt a se rythme là etc etc) bref même si blizzard est loin d'etre irréprochable, au moins c'est blizzard.

L'actu

En Continu

19:24 LoL - PBE 9.17 : Un nerf pour Qiyana
19:07 GameWard libère Fryky
18:53 Bras de fer de la semaine : Le grand amalgame
18:20 Star Citizen : Pirates et criminels, bienvenue chez vous !
18:16 TFT - Retrouvez toutes vos statistiques en parties classées !
18:15 Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
18:03 Collaboration MHW Iceborne & Horizon Zero Dawn The Frozen Wild
17:41 Jouez la meilleure team "Super Guerrier"
17:31 Diablo 3 : Build Croisé Poursuite de la lumière Patch 2.6.6 & Saison 18
17:18 Diablo 3 : Build Féticheur Récolteur de Jade Patch 2.6.6 & Saison 18

Articles

recommandés

Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
"C’était il y a 10 ans déjà" : Halo Wars

Guides

à découvrir

Tier List Aventuriers d'Uldum : l'état de la meta avant les nerfs
Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara