MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la 11ème journée

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la 11ème journée
Schalke 04 vs SK Gaming
  • Excel vs Rogue
  • Fnatic vs Misfits
  • Splyce vs Vitality
  • Origen vs G2 Esports
0

La sixième semaine de compétition du LEC a débuté hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette onzième journée du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la 11ème journée

La première soirée de la 6ème semaine du LEC a été surprenante. La grosse surprise de la soirée, c'est du côté de chez Fnatic qu'on la trouve. Les noir et orange se sont inclinés face à des lapins en grande forme. Bonne opération pour les Splyce qui grâce à leur victoire du soir face à Vitatlity accrochent la seconde place. Enfin, Rogue qui semblait plus en forme n'a pas réussi à se défaire des Excel qui prennent donc leur deuxième victoire dans ce Split.

Retour sur la onzième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Schalke 04 vs SK Gaming

League of Legends

Schalke et SK s’affrontent cette semaine sur deux compositions assez similaires qui prennent de l’ampleur dans le scaling. C’est aussi le retour de Kled en LEC proposé par Odoamne.

First blood pour SK Gaming dès le niveau 1 à la bot lane grâce à un très bon 2v2 de leur part, prolongé par un kill au top sur un gank de Selfmade. Schalke répond dans la foulée avec un dive au top pour prendre son premier kill. Schalke décide de se concentrer sur les objectifs (Herald et Drake de vent) pendant que SK prend la première tourelle top et continue d’accentuer la pression sur Odoamne. Les deux équipes échangent tourelle pour tourelle mais Schalke prend l’avantage en trouvant plusieurs kills. Résultat, 1k3 golds d’avance pour eux dans une game encore très serrée.

Schalke trouve finalement un avantage conséquent à la 21ème minute avec 3 kills leur permettant de sécuriser un Nashor. Le buff leur permet de prendre les T2 mid et top mais pas encore de percer la base ennemie. Schalke réussit à nouveau à prendre un Nashor 7 minute plus tard après avoir tué Selfmade et cette fois-ci ils réussissent à prendre l’inhibiteur bot et mid laissant SK dans une situation très délicate. Très logiquement les bleu et blanc se groupent au top pour prendre le dernier inhibiteur et après avoir tué Dreams, détruisent le Nexus sous les yeux de leurs adversaires incapables de défendre l’afflux de sbires.

esport
LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13