Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la 13ème journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la 13ème journée
Splyce vs Excel
  • Rogue vs SK Gaming
  • G2 Esports vs Vitality
  • Misfits vs Origen
  • Fnatic vs Schalke04
0

La septième semaine de compétition du LEC a commencé hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette treizième journée du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 6 : Récap des matchs de la 13ème journée

La septième semaine du LEC a débuté et on a eu le droit hier soir a du troll de niveau international de la part de G2 Esports avec un magnifique pick Garen au top. Les samouraïs se sont inclinés face à la Team Vitality. Rogue et Excel confirment leur bonne forme et remportent leur match respectif, au détriment de Splyce. Enfin, Fnatic prend une victoire important face à Schalke 04 et assoit sa seconde place au classement.

Retour sur la treizième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Splyce vs Excel

League of Legends

On joue les flex picks côté Splyce avec une Karma, un Sylas et une Qiyana qui finira dans la jugnle pour Xerxe. Composition plus classique côté Excel avec de bons engages et une grosse frontline avec un Tahm Kench et un Jarvan IV.

Le first tombera à la 3ème minute en faveur de Xerxe sur Expect. Les serpents semblent vouloir miser sur le snowball de leur jungle avec sa Qiyana, mais ils n'arriveront malheureusement jamais à le faire. Juste avant la 10ème minute, Splyce commit au mid pour tenter de faire tomber Mickey, mais la situation tourne à l'avantage des Excel, qui, grâce à l'ultime de Mystiques parviennent à récupérer deux kills pour zéro. Caedrel en profite pour récupérer le Héraut dans la foulée. Excel reste prudent et préfère concéder le premier drake de la partie quelques instants plus tard. Le Héraut sera lâché au mid la 13ème minute pour sécuriser la first brik. Excel rentre en force dans ce mid game. Les serpents essaient de temporiser l'avance de leurs adversaires en ralentissant le rythme de la partie mais les Excel jouent de leur avantage et maintiennent leur lead.

À la 22ème minute, Excel force le nashor et 4 serpents tombent pour 0. Un fight très propre qui leur permet de récupérer l'objectif. Les Excel siègent la base ennemie et trouvent un nouveau fight à la 26ème minute, résultat, 3 serpents mort pour 2 Excel et un premier inhibiteur bot détruit en leur faveur.
Le deuxième Nashor est entamé par Excel à la 29ème minute, mais les Splyce n'ont pas les moyens de contester. L'avance est trop conséquence, les serpents n'ont tout simplement pas les armes pour arrêter leur adversaire du jour et s'inclinent lourdement.

Les Splyce étaient tout simplement aux abonnés absents aujourd'hui, trop de retard, des match up compliqués notamment au mid. Rien à dire côté Excel et belle performance de Mickey sur sa Irelia.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent