Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC 2019 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 7

LEC 2019
LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 7
0

Retrouvez chaque semaine les meilleurs joueurs de ce Summer Split du LEC à chaque position selon leurs performances hebdomadaires.

LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 7

C'était la semaine de Vitality, une semaine décisive dans leur course aux playoffs qu'ils clôturent avec deux victoires très importantes contre G2 Esports et exceL. Pas étonnant donc de voir de nombreuses abeilles dans notre équipe de la semaine 7. Cependant, rien n'est encore joué dans cette double course pour la qualification et pour le top 2.

Top

Cabochard

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Karma et Akali

Cette semaine, le toplaner français a été éblouissant, particulièrement lors du match contre exceL. En effet, si sa performance très propre sur Karma a été fortement facilitée par le Garen de Wunder, il a été l'acteur principal de la victoire avec sa Akali. Toujours aussi agressif et porté vers le splitpush, Cabochard a une nouvelle fois démontré que Vitality pouvait jouer via son côté de la faille.

Après de nombreuses semaines où les abeilles se sont laissées porter par leur botlaner portugais, c'est avec plaisir que l'on constate que Cabochard n'est pas en reste et peut toujours faire parler la poudre. Les deux semaines à venir seront très importantes pour la structure française et on attend des 5 joueurs des prestations comme celle-ci !

Jungle

Xerxe

Score de la semaine : 1-1

Champions joués : Qiyana et Gragas

Splyce n'a pas réussi la meilleure semaine de la saison mais sa victoire face à Rogue sécurise une place en playoffs. Mais ne nous leurrons pas, les serpents visent la seconde place et se battront avec Fnatic jusqu'au bout pour tenter de l'obtenir.

Pour y parvenir, la consistance de Xerxe est nécessaire. Le jungler créatif de Splyce s'est un peu loupé avec sa Qiyana vendredi dernier mais son match sur Gragas le lendemain surpasse toute les attentes. Dragons, tourelles, Héraut de la faille, barons et même une myriade de kills sont inscrits à son compteur. Le roumain a dominé le match du début à la fin avec des actions toutes plus impressionnantes les unes que les autres comme son double kill en début de partie sous la tourelle du top.

Mid

Jiizuke

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Corki et Tristana

Cette semaine, Jiizuke a retrouvé un peu de sa superbe face à G2 Esports et exceL. Après avoir dominé Caps dans le match du moment, Corki contre Azir, il décide de copier ce que son adversaire de la veille avait apporté la semaine précédente : une Tristana mid. Force est de constater que l'un comme l'autre sont des tireurs et que leur impact en fin de partie est plutôt décisif.

Avec Tristana, il permet a Vitality de prendre de nombreux kills dans une fin de match compliquée et qui tardait à venir. Cette nouvelle mode des tireurs mid serait donc le moyen que l'étalon italien aurait trouvé pour revenir au devant de la scène ? Les prochaines semaines nous le diront...

Bot

Jeskla

Score de la semaine : 1-1

Champion joué : Ezreal

Malgré la défaite contre les abeilles qui sonne un peu la fin de la remontée fulgurante d'exceL, Jeskla a été exemplaire durant les deux matchs. Deux fois sur Ezreal, deux fois un style agressif qui ne laisse aucune place à l'hésitation.

Passée tout prêt d'une nouvelle semaine magique, la structure anglaise a une nouvelle fois prouvé que Jeskla est une pépite qui ne demande qu'a briller. C'est d'ailleurs grâce à lui que Vitality est passé très proche de la défaite et que le match s'en est vu considérablement rallongé. Bien aidé par la saison miraculeuse de Mystiques, le jeune AD Carry a réalise une semaine en or. On en redemande !

Support

Jactroll

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Fiddlestick et Yuumi

Jactroll réalise un grand Summer Split, a n'en pas douter. Lui et Attila ont offert de nombreuses victoires dans un split qui démarrait pourtant particulièrement mal. Cette semaine encore, Jactroll est agressif, Jactroll est créatif et il montre tant à G2 Esports qu'à exceL qu'il n'est pas un support comme les autres.

Sur son Fiddlestick, il est presque plus dangereux que son AD Carry et il fait partie des rares joueurs qui ont su donner une leçon à Perkz et Mikyx. Avec Yuumi, c'est sans surprise qu'il affiche la maîtrise qu'on lui connait de ce jeune champion aux longues moustaches.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1
14:55 Mercato : Misfits au complet pour 2020
10:18 Mercato : Les derniers transferts
11:49 Mercato : Mithy est le nouveau coach de Fnatic
22:00 Découvrez Riot Forge, le label d'édition de jeux vidéo par Riot Games
13:34 PBE 9.24 : Un équilibrage pour Senna
17:53 Guide LoL Malphite, Jungle, S10
12:07 Guide pour Twitch Jungle en S10
17:35 Guide LoL Karthus, Jungle, S10
15:59 Guide pour Jarvan IV Top en S10

Articles

recommandés

Patch 9.23 : La présaison arrive dans la faille
L'Avènement des éléments débarque !
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S10
Guide pour Lee Sin Jungle en S10