Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA / FIFA 20 : Toutes les informations /

FIFA 20 : VOLTA, premières impressions, contenu et informations

FIFA 20
FIFA 20 : VOLTA, premières impressions, contenu et informations
0

VOLTA, la nouvelle figure de proue d'EA Sports pour l'arrivée de FIFA 20, s'est dévoilée plus en détail ce jeudi 8 août. L'occasion pour nous de vous livrer nos premières impressions sur ce nouveau mode que nous avons pu prendre en main en juillet.

FIFA 20 : VOLTA, premières impressions, contenu et informations

"Volta" en portugais signifie "retour", un retour aux racines du football : la rue. C'est ce que EA Sports souhaite proposer à ses joueurs sur FIFA 20 avec son nouveau mode de jeu qui s'est dévoilé plus en détail ce jeudi 8 août. Nous y avons joué lors du producer tour FIFA 20 à Berlin en juillet dernier.

Voici tout ce vous devez savoir sur VOLTA avant la sortie définitive du jeu le 27 septembre prochain.

A ne pas confondre avec FIFA Street

En effet, en apparence, le mode Volta correspond en tout point à ce que proposait un jeu comme FIFA Street, mais dans son gameplay, VOLTA est finalement bien plus semblable à un FIFA classique, mais avec la fantaisie en plus et les contraintes en moins (adieu : remplacements, hors jeux, blessures, cartons jaunes ou rouges, ou encore fatigue et gestion de l'endurance).

Comme le confirmait Matt Prior (directeur créatif chez EA Sports) lors de sa présentation, ce mode est basé sur le jeu en 11 vs 11 et cela se ressent en jeu dans le gameplay. Ce choix s'explique par une volonté d'attirer des joueurs pas nécessairement férus de football tout en permettant aux habitués de la licence de vite prendre le mode de jeu en main.

FIFA

Il faut dire que les sensations sont en effet très similaires au jeu classique. C'est pourquoi nous avons trouvé que ce mode prenait tout son sens en maîtrisant les nouveaux gestes techniques et autres fantaisies qui permettent de diversifier l'expérience de jeu. Car jouer "normalement" peut vite devenir répétitif et ce encore plus face à une IA que nous avons trouvé très faible, même en sélectionnant la plus haute difficulté.

La véritable force de VOLTA, c'est de proposer des terrains de jeu variés et rafraîchissants avec un style de jeu unique, le foot de rue. Fort de ses nombreux environnements (au nombre de 17) et de ses diverses façons de jouer, le nouveau porte étendard de FIFA 20 s'inscrit parfaitement dans la volonté d'offrir aux joueurs l'expérience de jeu qu'ils attendent d'un jeu de football. Que ce soit une véritable simulation pour parfaire ses talents manette en main ou simplement d'un terrain de jeu pour se détendre et passer un moment entre amis, tout est maintenant réuni.

Et bonne nouvelle puisque VOLTA ne sera pas une simple extension mais presque un jeu à part entière tant son contenu est étoffé pour ce qui n'est et ne sera pas un "stand alone" à l'inverse d'un FIFA Street par exemple.

Voici sans plus attendre un aperçu du contenu dont vous pourrez profiter à la sortie de FIFA 20 :

Le coup d'envoi dans VOLTA

Comme pour le jeu classique, VOLTA se dote d'un mode "Kick Off" qui vous permettra de jouer avec absolument toutes les équipes et joueurs du jeu.

FIFA
FIFA

Les formations des équipes seront alors déterminées aléatoirement en fonction du mode sélectionné, à vous de faire vos modifications et d'aligner vos joueurs favoris. Néanmoins, il faudra savoir tenir compte du fait qu'il n'y a aucun remplacement possible une fois le match lancé.

FIFA

Les règles maison sont également de la partie dans VOLTA où vous pourrez retrouver les modes "Survie", "Pas de règles" et "Premier à X".

VOLTA Story

Les développeurs ont tenu à être très clair en précisant que ce mode histoire n'est en aucun cas la suite de l'Aventure qui s'est terminé l'an passé. Créez votre avatar pour jouer contre des légendes du football de rue à travers le monde de VOLTA avec pour objectif final d'être invité aux championnats VOLTA World à Buenos Aires. Servant de tutoriel, ce mode histoire vous apprendra les bases du recrutement et de la construction d'une équipe tout en vous faisant profiter des environnements divers et variés du mode.

FIFA

Sans oublier les petits jeux bien sûr.

VOLTA Tour

Ce mode de jeu est l'expérience en ligne interactive de VOLTA dont nous avons eu l'occasion de tester uniquement les 3 premiers tournois disponibles. Ce mode vous permettra d'affronter les équipes créées par les joueurs du monde entier avec votre équipe construite au préalable (dont votre avatar) et qui évoluera au rythme de vos performances. En effet, vous aurez la possibilité de recruter un joueur de l'équipe adverse après chaque victoire.

FIFA

On regrette toutefois que l'opposition soit contrôlée par l'IA car comme expliqué plus haut, celle-ci est loin d'être à la hauteur. Vous vous rendrez dans pas moins de 17 stades dans le même nombre de villes différentes :

  • Entrepôt,
  • Parking,
  • Tokyo,
  • Amsterdam,
  • Rio de Janeiro,
  • New York,
  • Buenos Aires,
  • Londres,
  • Paris,
  • Lagos,
  • Le Cap,
  • Berlin,
  • Miami,
  • Los Angeles,
  • Barcelone,
  • Mexico,
  • Rome.

Chaque terrain aura son propre tournoi. Ces derniers seront déterminés selon 3 formats et 5 règles de jeu : du tournoi à élimination directe en 3v3 Rush au tournoi "Serie" en futsal. Comme expliqué plus haut, chaque victoire vous permettra de recruter un joueur de l'effectif adverse et inversement. En cas de défaite de votre équipe sur le jeu d'un autre utilisateur, ce dernier pourra faire l’acquisition de votre avatar, mais fort heureusement, il ne s'agit là que de simples copies. Ce qui signifie que vous ne perdrez jamais vraiment un membre de votre club.

Les joueurs recrutés ne pourront d'ailleurs jamais évoluer. Pour faire évoluer votre effectif, vous devrez faire attention à l'entente entre vos joueurs et surtout, vous assurez de recruter de nouveaux joueurs régulièrement, au maximum de neuf. Une fois la limite atteinte, il faudra faire du tri pour accueillir de nouveaux membres. Un menu de gestion d'équipe vous permettra d’interagir avec l'ensemble de votre club pour créer de meilleures équipes en utilisant un système d'entente collective spécifique à VOLTA.

Des défis uniques vous permettront également de recruter des légendes du football de la rue (un seul peut intégrer votre équipe à la fois). Vous l'aurez compris, VOLTA Tour n'est pas avare en contenu et vous servira de parfaite initiation avant de vous attaquer aux ligues en ligne.

VOLTA League

Que serait un mode comme VOLTA sans la possibilité de se frotter aux cadors de la street du monde entier ?

FIFA

Ce VOLTA League reprendra vraisemblablement le principe des saisons en ligne de FIFA, mais il faudra attendre la sortie du mode pour s'y essayer.

Affrontement en ligne oblige, nous aurions aimé savoir si l'esport allait être encouragé par l'éditeur sur VOLTA, mais notre question n'a malheureusement pas trouvé réponse. Il faudra attendre de voir les premiers retours du mode "League" pour déterminer si l'affrontement en 1v1 pourra, ou non, donner lieu à des compétitions dans le futur.

Prometteur

Vous l'aurez compris, VOLTA n'est pas avare en contenu et s'inscrit dans une volonté d'offrir à chaque public l'expérience de jeu qu'il attend d'un jeu de football. Avec FIFA 20, l'éditeur semble enclin à proposer des modes de jeu adaptés aux divers besoins de la communauté qui regrettait le manque d'espaces de jeu "fun" pour se détendre sur les précédents opus. Comme avec son mode Ultimate Team, EA Sports tente enfin de satisfaire ces attentes et il ne fait aucun doute que VOLTA trouvera son public, bien que le mode pourrait se montrer un poil répétitif à la longue, la faute à une IA aux fraises. Nous attendons donc avec impatience de tester pleinement les modes en ligne pour nous faire une idée définitive sur VOLTA.

Le système de progression dans VOLTA

Le mode street de FIFA 20 aura un système de gestion d'équipe et de progression à part entière. Vous devrez respecter plusieurs critères pour obtenir une bonne note de collectif pour maximiser vos chances de victoires, mais aussi pour faire évoluer votre avatar. On vous explique tout dans l'article.

0

L'actu

En Continu

16:02 La TOTW Moments 3 est connue !
14:33 Le patch note de la quatorzième mise à jour de FIFA 20
09:59 Prediction TOTW Moments 3 : Pierre-Emerick Aubameyang présent ?
19:01 Tout sur FUT Birthday de FUT 20
16:05 La TOTW Moments 2 est connue !
11:08 Prediction TOTW Moments 2 : Lewandowski pour la quatrième fois ?
13:37 Les solutions du DCÉ amélioration Icone moyenne
15:00 Coronavirus - La fondation pour la Recherche Médicale mobilise le monde du gaming
08:41 Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments
13:49 Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles
Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments