MGG / Actualités jeux vidéo /

Activision Blizzard Q2 2019 : résultats 2ème trimestre

Activision Blizzard Q2 2019 : résultats 2ème trimestre
0

Si nous sommes toujours au cœur de l'année de transition prévue par le groupe Activision-Blizzard, il reste tout de même intéressant de se pencher sur les chiffres annoncés par le groupe pour le deuxième trimestre 2019 qui vient de s'écouler. Voici les données marquantes.

Activision Blizzard Q2 2019 : résultats 2ème trimestre

Commençons par un peu de chiffres

On le rappelle souvent : l'argent est le nerf de la guerre, et le groupe Activision-Blizzard ne fait pas exception à la règle. Voici les chiffres à connaître sur les différents secteurs, ce qu'ils ont rapporté ainsi que les bénéfices générés (source). Gardez bien en tête que l'on parle ici uniquement du 2ème trimestre 2019 (avril à juin)

  • Activision a enregistré 268 millions de dollars de chiffre d'affaires, générant ainsi 55 millions de dollars de bénéfices. Ces revenus sont en baisse par rapport à l'année dernière au même moment, mais le groupe possédait encore la licence Destiny. Par contre, Activision remercie les recettes ingame de Call of Duty et le très bon lancement de Crash Team Racing : Nitro Refueled pour expliquer ces chiffres.
  • Blizzard a enregistré 384 millions de dollars de chiffre d'affaires, générant au passage 75 millions de dollars de bénéfices. Encore une fois, ces revenus sont en baisse par rapport à l'année dernière au même moment et dénotent en particulier un investissement moindre des joueurs dans les marchandises ingame.
  • King a enregistré 499 millions de dollars de chiffre d'affaires et a généré 171 millions de dollars de bénéfices. Ces chiffres sont à peu près équivalents à ceux de l'année passée au même moment.

Malgré quelques baisses, les chiffres sont plus élevés que ceux des prévisions annoncées pour 2019 : 1,4 milliard de dollars de chiffre d'affaires au total contre une estimation à 1,32 milliard.

Millenium
Millenium

Les idées marquantes

  • Les équipes de développement de Hearthstone, Overwatch, Diablo, Warcraft, Candy Crush et Call of Duty sont toujours en expansion et la création de contenu sera accélérée. Cela devrait conduire à élargir les communautés présentes sur ces jeux, mais surtout à ravir les joueurs.
  • Cette progression s'est ressentie dès ce trimestre sur les franchises phares, ce qui a permis de générer un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions.
  • Le nombre de joueurs mensuel s'élève à un total de 327 millions (dont 258 pour le seul King avec Candy Crush en particulier). Blizzard stagne avec 32 millions et Activision en enregistre 37.
  • King et sa licence phare Candy Crush ont toujours le vent en poupe : le temps passé sur le jeu augmente, tout comme les achats ingame. L'arrivée de Candy Crush Friends Saga a fortement contribué à cette hausse. La franchise rencontre un succès énorme en particulier aux USA.
  • La sortie de Crash Team Racing : Nitro Fueled a ravi les critiques et a reçu un très bon accueil de la communauté.

Les licences phares

Millenium
  • Le nombre de joueurs a de nouveau augmenté depuis mi-mai et l'annonce du patch 8.2 et de Wow Classic.
Millenium
  • Le nombre de joueurs est stable d'un trimestre à l'autre, avec une recrudescence pour la sortie de la Forge.
  • Le nombre d'heures de visionnage de l'Overwatch League a augmenté par rapport au 2ème trimestre de l'année dernière.
  • Depuis la dernière saison, le nombre de viewers total et le temps moyen de visionnage de l'Overwatch League ont augmenté d'au moins 10 %
Millenium
  • Le nombre de joueurs et leurs achats ingame ont augmenté depuis l'année dernière sur Call of Duty Black Ops 4 (par rapport au World War II), grâce au nouveau contenu ingame.
  • Les joueurs passent 50% de temps de plus sur Call of Duty Black Ops 4 que sur World War II. Le nombre d'heures jouées a augmenté de plus de 10% au total.
  • La Call of Duty World League a enregistré une croissance de 50% par rapport à l'année dernière.
Millenium
  • Le nombre de joueurs, et les achats ingame ont augmenté depuis la sortie de l'Eveil des Ombres et du nouveau mode solo.
  • Le groupe voit de très bonnes opportunités à venir pour le CCG, en particulier avec un mode compétitif d'aussi bon niveau à l'international.

Les infographies

Retrouvez les infographies diffusées par Activision Blizzard pour le 2ème trimestre 2019 ci-dessous.

Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
Millenium
0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

01:54 Marvel Rivals : Les paramètres à changer et des astuces pour de meilleures performances sur PC
18:40 Alors que les fans de My Hero Academia digèrent l'arrêt du manga, une autre mauvaise nouvelle vient de leur tomber dessus...
20:43 Après plus de 9 000 heures sur No Man's Sky, ce joueur met un avis positif sur Steam mais c'est en réalité un menteur et voici exactement pourquoi
18:23 La série House of the Dragon fait de nouveau un grand changement par rapport aux livres, et ça ne plait pas du tout au créateur de Game of Thrones
17:52 Cette série de science-fiction disponible sur Apple TV+ n'est pas assez connue, pourtant le protagoniste est joué par cet acteur populaire de Game of Thrones
17:54 Cette fonctionnalité essentielle à tout bon MMO pourrait aussi arriver dans The First Descendant
16:49 Vous aviez cet abonnement Netflix ? Mauvaise nouvelle : il n'est plus disponible et c'est définitif
19:09 Tier List Marvel Rivals : Quels sont les meilleurs héros du jeu ?
19:12 Lingot de tungstène AC Valhalla : Où en trouver sur la carte ?
21:41 Journée de Raid Pokémon GO : Méga-Lucario, shiny, bonus... Tous les détails de l'événement

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard pour le début de la nouvelle extension ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?