Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la 15ème journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la 15ème journée
Schalke04 vs Misfits
  • SK Gaming vs Vitality
  • Excel vs Fnatic
  • Splyce vs Origen
  • G2 Esports vs Rogue
0

La huitième semaine de compétition du LEC a commencé hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette quinzième journée du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 8 : Récap des matchs de la 15ème journée

La huitième et avant-dernière semaine de la saison régulière du LEC a débuté hier soir. La course aux Playoffs fait rage, ne reste plus que deux places à prendre et toutes les équipes ont encore techniquement leur chance. Qui rejoignera G2 Esports, Fnatic, Splyce et S04 en playoffs ? Les trois derniers jours de compétition risquent d'être sous haute tension.

Retour sur la quinzième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Schalke04 vs Misfits

League of Legends

C’est une composition très agressive avec très peu de range pour Schalke. Le succès de leurs skillshots sera clé pour remporter les teamfights. Pour Misfits une composition tout aussi agressive avec beaucoup de bump pour le Yasuo de Lider qui en sera la clé de voute.

C’est un first blood pour Schalke sur un bon gank de Trick pour punir Doss, le nouveau support de Misfits. Schalke continue d’accentuer la pression avec un nouveau kill au bot puis un kill au mid sur Lider. Misfits répond finalement avec un dive au bot pour donner un premier kill à Hans Sama. À la 10ème minute les deux équipes s’affrontent encore une fois au bot et cette fois c’est un 3 pour 3. Les Lapins réussissent à sécuriser le Héraut mais c’est peu face au deuxième dragon infernal de Schalke, au nouveau doublé pour eux au bot et aux deux premières tourelles. Schalke maîtrise parfaitement.

Avec plus de 5k golds d’avance et 9 kills à 5, Schalke domine largement cette early, néanmoins tout n’est pas encore perdu pour Misfits. Mais dès la 21ème minute Misfits perd 3 de ses membres en tuant un dragon infernal ce qui permet à Schalke de sécuriser un Nashor. Les lapins perdent toutes leurs tourelles extérieures face au buff mais réussissent à défendre leur base pour le moment. C’est finalement à la 27ème minute que Schalke trouve son moment de gloire en forçant Misfits à réagir à l’agression d’un deuxième Nashor. Ils trouvent un ace, l’inhibiteur top et le Nashor, ne laissant quasiment aucun espoir aux lapins. Les bleu et blanc se groupent au mid pour prendre un deuxième inhibiteur et tentent de finir la partie mais Misfits réussit de peu à repousser l’assaut. Le répit n’est que de courte durée puisque Schalke revient à la charge par le bot pour prendre le troisième inhibiteur et dans la foulée 4 kills qui les mènent à la victoire et sécurise leur place en Playoffs !

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

11:08 All Star : Bwipo remporte le tournoi 1v1
14:55 Mercato : Misfits au complet pour 2020
10:18 Mercato : Les derniers transferts
11:49 Mercato : Mithy est le nouveau coach de Fnatic
22:00 Découvrez Riot Forge, le label d'édition de jeux vidéo par Riot Games
13:34 PBE 9.24 : Un équilibrage pour Senna
17:53 Guide LoL Malphite, Jungle, S10
12:07 Guide pour Twitch Jungle en S10
17:35 Guide LoL Karthus, Jungle, S10
15:59 Guide pour Jarvan IV Top en S10

Articles

recommandés

Patch 9.23 : La présaison arrive dans la faille
L'Avènement des éléments débarque !
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Ahri Mid en S10
Guide pour Lee Sin Jungle en S10