Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC 2019 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 8

LEC 2019
LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 8
0

Retrouvez chaque semaine les meilleurs joueurs de ce Summer Split du LEC à chaque position selon leurs performances hebdomadaires.

LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 8

Plus qu'une seule semaine de compétition et rien n'est encore joué dans la course aux playoffs. Fnatic et Splyce se disputent encore la 2ème place et s'affronteront la semaine prochaine pour décider qui affrontera G2 Esports directement. Dans le bas du tableau, Origen, Vitality et Rogue peuvent encore prétendre aux 5ème et 6ème places qualificatives. Presque tous les matchs de la semaine prochaine auront une importance cruciale.

Top

Bwipo

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Gangplank et Jayce

Le jeu de Fnatic semble se porter de plus en plus vers la toplane, Les champions safe ou support choisis par Rekkles n'en sont que plus de preuve de l'absence répétée de Broxah du côté bot. C'est donc au jeune belge Bwipo d'enfiler les chaussures de carry et cette semaine, il l'a fait avec brio.

En effet, dans une composition basée sur la fin de partie, il sort un Gangplank aux dégâts monstrueux et dans une stratégie poke, c'est un Jayce magistral qui vient compléter les dégâts de Yuumi-Garen. Le toplaner aura du boulot en playoffs face à Wunder si Fnatic sort deuxième de la phase régulière. Ce genre de performance montre au moins qu'il est en forme !

Jungle

Xerxe

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Qiyana et Gragas

Xerxe et Jankos sont sans doute les premiers à avoir joué Qiyana dans la jungle. Pas toujours efficace, Xerxe a su faire fonctionner ce choix stratégique cette semaine. Déterminant comme toujours, le jungler roumain est l'un des éléments décisifs du maintien de Splyce dans la lutte pour le top 2.

Sur Gragas, il est également magistral, particulièrement au niveau de la maîtrise des objectifs. C'est lui qui vole le Dragon ancestral et permet à son équipe de rouler aisément vers la victoire en toute fin de partie.

La lutte contre Broxah et Fnatic la semaine prochaine sera cruciale pour l'issue de la saison...

Mid

Caps

Score de la semaine : 2-0

Champions joués : Qiyana et Azir

Semaine après semaine, les équipes sont de plus en plus à l'aise avec Qiyana. Top, jungle ou mid, on découvre la maîtresse des éléments dans de plus en plus de stratégies. Qui mieux que Caps pour démontrer tout le potentiel de ce champion au mid lors d'un match presque trop facile contre Rogue ?

Le numéro 1 du ladder EUW a ensuite joué Azir contre Misfits et même si sa performance n'est pas exceptionnelle, il calme tout de même aisément LIDER sur son Yasuo et place des ultimes millimétrés.

Bot

Patrik

Score de la semaine : 1-1

Champions joués : Varus et Tristana

Le Summer Split n'est pas des plus simples pour Origen et le jeune Patrik mais cette semaine, le botlaner s'en sort plutôt bien dans ses deux matchs. La progression fulgurante de ce jeune joueur est assez impressionnante et il est même de plus en plus le point d'attention principal de la stratégie d'Origen.

Le match contre Splyce était extrêmement serré et la performance de Patrik sur Varus était plus que correcte. Ensuite, contre exceL Esports, le jeune tchèque déroule le jeu en fin de partie sur Tristana pour décrocher une victoire très importante et rester dans la course.

Support

Vander

Score de la semaine : 1-1

Champions joués : Pyke et Alistar

Cette saison, même si Rogue n'a pas toujours fonctionné comme escompté, Vander a été un élément important lors de tous leurs petits succès et beaucoup de problèmes ont été résolus par son arrivée en fin de Spring Split.

Cette semaine encore, le support polonais a démontré son talent de leader avec deux performance plus que correcte. Contre G2 Esports, Rogue a su se montrer digne malgré la lourde défaite et Vander, sur Pyke, réalise le meilleure score de son équipe.

Contre Schalke, lui et ses coéquipiers remportent une victoire cruciale et si Woolite a pu s'envoler, c'est sans aucun doute grâce à la performance de son support sur Alistar...

esport-lol

LEC Summer 2019 : Vitality en playoffs

La saison régulière est maintenant terminée ! Et après un tiebreak décisif entre Vitality et SK Gaming, nous connaissons maintenant nos six participants en playoffs : G2, Fnatic, Splyce, Schalke 04, Rogue et Vitality.

0

L'actu

En Continu

19:24 LoL - PBE 9.17 : Un nerf pour Qiyana
18:15 Items TFT : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
16:27 LPL Summer Split 2019 : Fin de la saison régulière
11:50 LCK Summer Split 2019 : SKT avance
11:25 LEC Summer 2019 : Vitality en playoffs
11:20 PBE TFT : patch 9.17 et futurs équilibrages à venir, arrivée de Panthéon
12:26 LoL - LEC Summer Split 2019 : L'équipe type de la semaine 9
18:55 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.16
18:44 Les meilleures compositions du patch 9.16!
15:10 Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées

Articles

recommandés

Worlds 2019 : 4 équipes déjà qualifiées
LoL - PBE 9.17 : Un nerf pour Qiyana
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Vi Jungle en S9
Guide pour Tryndamere Jungle en S4