Menu
Borderlands 3 : Tous nos guides
Borderlands 3 : Interview de Chris Brock, chargé de projet
0

Ce n’est plus un secret pour personne, Borderlands 3 sort dans un mois. Mais avant sa sortie, la rédaction vous a réservé une petite surprise, l’interview de Chris Brock (Managing Producer of Development, Borderlands 3).

Borderlands 3 : Interview de Chris Brock, chargé de projet

Voici les questions que nous avons pu poser à Chris Brock avant la sortie de Borderlands 3 prévue le 13 septembre 2019 au cours de l'événement preview qui s'est tenu il y a quelques jours à Londres.

  • Quelle a été la plus grande amélioration entre Borderlands 2 et Borderlands 3 ?

La plus grosse amélioration pour moi, c’est les armes. Nous savions que les armes étaient déjà un point majeur des Borderlands, mais pour que le jeu prenne pleinement son statut de « gun game », nous avions besoin d’armes de première classe. Il était aussi important pour moi que le tir soit drôle et agréable, que ce soit en se déplaçant ou en grimpant. C’est vraiment pour moi la plus grosse amélioration.

  • Quelle est votre plus grande fierté pour Borderlands 3 ?

Probablement la variété des environnements. Nous avions déjà beaucoup d’environnements, mais la variété dans celui-là est la plus grande que nous n’ayons jamais mis en place.
Mais j’ai aussi une deuxième réponse : FL4K. Nous avons 4 personnages, mais honnêtement, FL4K est vraiment notre plus grand accomplissement. Avoir plusieurs animaux de compagnies qui interagissent bien avec l'environnement de jeu était un grand challenge que nous avons réussi à mener à bien.

  • Vous avez eu des problèmes avec l’IA des animaux de FL4K, non ?

En effet, les animaux de FL4K sont censés être une aide pour les joueurs, et chaque fois qu’ils ne font pas bien les choses ou qu’ils ont un problème, vous allez directement le remarquer. Si un ennemi fait quelque chose de stupide, ce n’est pas forcément grave dans le sens où vous allez essayer de le tuer. Mais quand une chose censée vous aider fait un truc bête, vous allez directement le sentir et être mécontent.

  • D’où tirez-vous l’inspiration pour les dialogues et les répliques du jeu ?

Je pense que l’on part d’un ton de départ censé être humoristique… mais pas que. Ce ne sont pas que des blagues simples, on essaye de partir d’un humour d’observation de ce qui se passe autour et d’y ajouter un ton parfois cynique. D'ailleurs, l'inspiration n'est pas toujours facile à trouver. Le plus difficile, c’est de trouver des voix qui incarnent l’humour et le ton des blagues. Il faut trouver un juste milieu, pas trop stupide mais pas trop sérieux et c’est vraiment difficile.

L'une de nos inspirations vient de Paul Van Der Hoven, qui a travaillé sur Robocop. Il avait l'habitude de proposer des dialogues parfois très violents mais sur un ton léger et drôle. Cette vision des dialogues nous a bien inspiré pour les dialogues des Borderlands.

  • Est-ce que vous avez prévu du contenu pour la fin de Borderlands 3 dès la sortie ?

Oui, totalement. Nous avons des choses prévues pour la sortie et des choses prévues pour plus tard. Je ne vais pas m’étendre sur les détails mais nous avons des choses pour la sortie et nous comptons continuer à amener des choses dans le futur.

  • Quel a été votre plus grande difficulté durant le développement de Borderlands 3 ?

Nous avons changé de moteur graphique au bout d’un an et demi à peu près. Le jeu était initialement prévu pour tourner sur notre propre moteur graphique mais nous avons finalement décidé de changer et de nous tourner vers Unreal 4. Changer de moteur en plein milieu du développement est un choix très difficile. Dans les faits, tout ce qui avait été créé a été réduit à néant, il ne restait que les idées. Il faut prendre tout ce qui a été fait et le refaire.

  • Prévoyez-vous beaucoup de DLC pour Borderlands 3 comme vous l’avez fait pour Borderlands 2 ?

Oui, absolument. L'une des choses dont je suis fier pour les titres précédents est que l’on a vraiment apporté un bon suivi avec la sortie de nombreux DLC payants avec un bon rapport qualité/prix. Nous avons aussi amélioré et offert des choses gratuitement et nous voulons que cela continue.

  • Combien de temps avez-vous mis pour développer Borderlands 3 ?

Hum, approximativement 4 ans. C’était environ 8 à 12 mois après la sortie de Borderlands the Pre-Sequel.

  • Combien de temps cela prend-t-il pour finir Borderlands ? Vous pouvez donner deux réponses, avec toutes les quêtes secondaires et sans.

C’est difficile, parce que c’est vraiment un énorme jeu, mais si vous voulez le finir vraiment rapidement, mais alors très rapidement juste avec la quête principale, je dirais 25 heures. Cependant, si vous voulez vraiment faire tout le contenu d'un run, cela vous prendra au moins 50 heures. Nous voulons que les joueurs ne se sentent pas lésés ou bernés dans leurs attentes.

  • Est-ce qu’il y aura des micro-transactions ?

Non. Il y aura des DLCs avec des petites choses mais aucun achat par-ci, par-là de 1 ou 2 euros pour acheter des têtes ou des skins.

  • Êtes-vous plus intéressé par la communauté actuelle et son bonheur ou par l’envie d’attirer de nouveaux joueurs ?

C’est une bonne question. Les deux. Quand on met près de 5 ans à proposer un nouveau jeu, vos fans ont beaucoup d’attentes et nous ne voulons pas décevoir les gens qui nous ont amené là où nous sommes aujourd’hui. Mais dans le même temps, vous voulez vraiment attirer de nouveaux joueurs pour une suite comme celle de Borderlands 3. C’est une demi réponse mais dans les faits, les deux nous tiennent vraiment à cœur.

  • Comment attirez-vous de nouveaux joueurs sur Borderlands ?

Je pense que l’objectif est juste de leur montrer ce que le jeu est vraiment. Je pense que les gens aimeront notre jeu, du coup l’enjeu est vraiment d’avoir de la visibilité pour les gens qui ne connaissent pas ou ne jouent pas encore et de les amener à essayer pour pouvoir l’adopter. Dans Borderlands 1 ou 2, il faut plusieurs heures pour vraiment se sentir puissant, il faut monter en niveau, trouver des objets, etc. Mais dans Borderlands 3, on a plus de fun plus rapidement, et cela aidera vraiment les gens à s’intéresser au jeu.

  • Quelle a été la chose la plus drôle pendant le développement de Borderlands 3 ? Est-ce que le jeu est aussi drôle à créer qu’il l’est à jouer ?

C’est un jeu très drôle à développer, mais c’est difficile de trouver un moment. Je pense que pour moi la chose la plus drôle a été l’écriture et l’enregistrement des psychos. Quand vous tuez des adversaires, ils disent souvent des choses ridicules et drôles. C’est difficile de trouver ces dialogues et il n’y a que 2 ou 3 personnes qui travaillent dessus donc c’est une tâche de taille, mais ceux des psychos sont vraiment drôles. Le boss « Mouthpiece » a aussi été drôle à faire.

  • Avez-vous des choses à dire à la communauté française de Borderlands 3 pour finir ?

Oui, bien sûr. Merci d’avoir attendu notre jeu, nous espérons que l’attente en vaudra la peine, nous sommes très fiers de vous proposer ce jeu et nous espérons qu’il vous plaira !

0

L'actu

En Continu

22:36 Test du DLC Borderlands 3 : Prime sanglante, seconde extension narrative du season pass
15:49 Test de Borderlands 3 : Guns, Love & Tentacles, un peu de rab de tentacules ?
11:03 Borderlands 3, Pax East : Une date et un trailer pour le DLC 2
04:05 Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
04:01 Borderlands 3 : Sortie Steam et crossplay
17:15 Borderlands 3, DLC : Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot annoncé en vidéo
13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
Borderlands 3 : Guide de classe Fl4k
Borderlands 3 : Tout savoir sur les 4 classes du jeu !