Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Semaine 9 : Récap des matchs de la 17ème journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Semaine 9 : Récap des matchs de la 17ème journée
Vitality vs Misfits
  • Excel vs SK Gaming
  • Splyce vs Fnatic
  • Origen vs Rogue
  • Schalke 04 vs G2 Esports
0

La neuvième et ultime semaine de compétition du LEC a commencé hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' des matchs de cette dix-septième journée du Summer Split League of Legends.

LEC LoL 2019 - Semaine 9 : Récap des matchs de la 17ème journée

La 9ème et ultime semaine de la saison régulière du LEC a débuté hier soir. La rencontre tant attendue pour la seconde place entre Splyce et Fnatic a rendu son verdict et se sont finalement les noir et orange qui surclassent leur adversaire. Misfits, qui n'a plus rien à perdre, a décidé de mettre des batons dans les roues à Vitatliy en décrochant sa 5ème victoire du Split. Rogue fait de la résistance et tous les espoirs sont encore permis pour SK Gaming. Rien n'est encore décidé à une journée de la fin de la saison régulière.

Retour sur la dix-septième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.

Vitality vs Misfits

League of Legends

On part sur une compo 1-3-1 pour les lapins face à une composition splitpush pour les abeilles. LIDER sort le grand jeu avec un Zed mid ignite face au Corki de Jiizuke Pas d'enjeu pour Misfits dans cette game, mais Vitality a encore sa chance pour les Playoffs.

Mowgli donne le ton dès les premières minutes avec un counter jungle qui force un early back très handicapant pour Kirei niveau XP. Le first blood sera quand même récupéré par Kirei à la 8ème minute sur Attila sur un très bon gank du jungler. Néanmoins, les autres lanes des lapins sont à la traîne et Vitatliy commence à prendre tranquillement mais surement de l'avance aux golds en récupérant du farm et du plating. À la 13ème minute, Vitality lance le Héraut au mid pour accélérer le rythme de la partie, les abeilles récupéreront du plating et la first brik juste derrière. Mais les lapins s’accrochent et l'écart reste relativement infime entre les deux équipes à l'entrée de ce mid game.

Hans Sama fait un travail monstrueux et les Misfits semblent enfin avoir trouvé la cohésion qui leur manquait depuis le début de ce Summer Split. Les deux équipes continuent de se titiller et les morts se font rares, 2 à 4 en faveur de misfits à la la 24 ème minute et moins de 1K gold de différence. Kirei et LIDER se font punir, trop avancés dans la jungle adverse, ce qui laisse l'opportunité aux abeilles de faire le nashor à la 25eme minute. Mais Hans Sama est là et conteste l'objectif, triplé pour l'ADC français et un Baron récupéré par les lapins juste derrière. Dan Dan se met au push à la top lane pendant que ses 4 coéquipiers récupèrent l’inhibiteur au bot sous l'impulsion du buff. À la fin du baron power play, les lapins arrivent même à récupérer l’inhibiteur mid. Les abeilles tentent alors une engage à la fin du buff et s'empalent sur les lapins, Hans Sama récupère encore un triplé. Les Misfits remportent la game à la 30ème minute.

Le lapins n'ont plus rien à espérer de ce Summer Split, mais ils peuvent encore mettre des bâtons dans les roues aux équipes qui rêvent de Playoffs.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent