Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite : des streamers quittent le twitch Rivals en protestation, BRUTE

Fortnite : des streamers quittent le twitch Rivals en protestation, BRUTE
1

Plusieurs grands noms de la scène Fortnite ont abandonné les Twitch Rivals qui se tenaient ce week-end pour protester contre la présence de la BRUTE en compétitif.

Fortnite : des streamers quittent le twitch Rivals en protestation, BRUTE

Avec la progression effrénée de l'esportainement, les Twitch Rivals (tournois entre streamers organisés sur divers jeux) ont le vent en poupe.

Ces événements sont si bien accueillis par le public que Twitch a prévenu d'en avoir entre 2 et 3 fois plus en 2019 qu'en 2018, l'un d'entre eux se tenait justement ce week-end sur Fortnite et accueillait les plus grands noms de la scène Fortnite américaine, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Ce que vous venez de voir, c'est CourageJD, proche de Ninja et streamer populaire, se faire réduire en cendres par une BRUTE sans pouvoir y faire grand-chose. Une scène qui se répète dans toutes les parties et sur tous les streams depuis l'ajout du mécha en début de saison X. La frustration du joueur laisse imaginer combien de fois il a déjà eu à vivre pareille situation.

C'est un fait, la BRUTE offre un avantage phénoménal à celui qui la pilote contre un joueur qui se trouve au sol, alors pourquoi l'engin est-il autorisé en compétitif ? Un mode où l'intégrité compétitive est censée primer sur le reste ?

La raison est simple, si le mode compétitif ne ressemble pas au mode normal comme deux gouttes d'eau, il est moins simple pour le joueur ordinaire qui regarde la compétition en stream de s'identifier au joueur. C'est cette identification qui lui donnera ensuite envie de lancer une partie de Fortnite et pourquoi pas, de dépenser quelques euros dans la boutique, elle est donc primordiale pour Epic, si primordiale qu'elle justifie de laisser des armes et objets déséquilibrés en tournoi.

En réponse, CourageJD a abandonné la compétition en cours de route, et il fut suivi dans son exil puisque quelques très grands noms ont également claqué la porte du tournoi : Tfue, le plus gros streamer de Fortnite sur Twitch à l'heure actuelle, son partenaire de duo Cloak et Bugha le champion du monde en titre.

S'attirer les foudres de ses plus grandes personnalités suffira-t-il à faire flancher Epic Games ? La façon dont le dossier "BRUTE" sera géré dans les prochaines semaines devrait nous offrir quelques éléments de réponse.

1
Man Uto il y a 6 mois

C'est un rage quit quoi...

L'actu

En Continu

15:50 Une fonction pour pré-enregistrer vos tenues dans Fortnite ?
15:26 Des bugs majeurs corrigés via une màj express
09:43 La boutique du 25 février
16:00 Une funko Pop à l’effigie de Ninja bientôt dévoilée ?
15:17 Découvrez Iris, le premier starter pack Fortnite de la saison 2
14:30 Retrouvez la boutique Fortnite de ce lundi 24 février !
02:03 MrSavage survole la DreamHack Anaheim
22:25 Les coffres-forts : du loot comme vous n'en avez jamais vu
09:42 La boutique du 23 février
16:16 Où trouver les pièces d'XP cachées de la Saison 2

Articles

recommandés

Briefing de Brutus : les défis et récompenses
Il est désormais possible de lancer vos objets curatifs
La carte de Fortnite change en saison 2 avec ces nouveaux lieux dits

Guides

à découvrir

Le guide des armes de Fortnite
Pêcher dans un endroit signalé par un panneau pêche interdite
Mission "Camaïeu vs Allure", les défis et récompenses