Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la 1ère journée

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la 1ère journée
0

Les playoffs du LEC ont commencé hier soir avec l'affrontement entre Splyce et Rogue. Découvrez les infographies et les récaps' de cette première rencontre du premier round des Playoffs

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la 1ère journée

Les playoffs du LEC ont commencé hier soir et nous avons eu le droit à des surprises d'entrée de jeu. Le premier round voyait s'affronter Splyce et Rogue et, si sur le papier les serpents semblaient gagnants, il en a été tout autre. Kobbe et sa bande se sont faits surprendre et s'inclinent lourdement 0 à 3 face aux rookies de Rogue. Ces derniers avancent donc en round 2 et affronteront le gagnant du match de ce soir, Schalke 04 vs Vitatlity.

Retour sur sur cette première journée de playoffs Summer Split du LEC.

Game 1

League of Legends

La compo RGE est plus orientée late game que celle de SPY qui devra prendre des risques en early si elle veut remporter cette première manche. Le Garen ADC de RGE sera-t-il un fardeau ou un mur intombable ?

Malgré les bons moves de Xerxe sur le top side de la map, la pression exercée par Larssen est assez écrasante, cela lui offrira d’ailleurs le héraut de la faille. Lorsque viennent les teamfights, Garen est intuable et SPY n’a aucun disengage, la suite s’annonce compliquée. Le baron Nashor est sécurisé par les voleurs à 22 minutes, et le Nexus des Splyce tombe 3 minutes plus tard.

Game 2

League of Legends

Pour cette seconde manche, les deux équipes se tournent vers des équipes axées late game. On peut également se demander ce que Vander va pouvoir tirer de Tahm Kench, le champion ayant été enterré par Riot ces derniers patchs.

Jusqu’à 10 minutes de jeu, les deux équipes sont au coude à coude. Un combat mêlant tous les joueurs en botlane donne alors l’avantage à Splyce, suite à une grosse erreur de placement de Woolite. Ces derniers ne profitent pas trop de leur avance et perdent plusieurs tours à cause d’erreurs de macro. À l'issue de combats sanglants, Rogue s’empare du baron Nashor et du Nexus.

Game 3

League of Legends

Au pied du mur, Splyce va devoir imposer son rythme de jeu si elle veut avoir une chance de retourner la vapeur ! Cependant, les joueurs de Rogue sont déchaînés et semblent contrôler la map de bout en bout ; l’ultimate de Kled leur permet d’aller chercher les joueurs de Splyce isolés et personne ne peut leur barrer la route. Malgré un combat très serré devant le Nashor, Rogue s’impose en 27 minutes et clos donc ce BO5

RGE 3 – 0 SPY

Une équipe qui créé donc la surprise en se qualifiant pour le prochain round et qui affrontera donc le vainqueur de la rencontre de ce soir opposant Shalke à Vitality. Larssen est sans aucun doute le MVP de la soirée, mais le travail de toute l’équipe est à saluer !

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 était trop fort pour Griffin
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle
07:50 LCS Spring Split 2020 : Et de 10 pour Cloud9
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
PBE 10.5 : Wukong is back
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10