Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Saison 9 : Retour de l'ARURF, équilibrages, champions, carte, système

LoL - Saison 9 : Retour de l'ARURF, équilibrages, champions, carte, système
0

Bonne nouvelle pour les amoureux de l'ARURF ! Le mode de jeu est actuellement en test sur le PBE et devrait bientôt faire son grand retour sur le client League of Legends.

LoL - Saison 9 : Retour de l'ARURF, équilibrages, champions, carte, système

L'ARURF, le mode de jeu temporaire le plus déjanté de League of Legends, sera bientôt de retour sur le client. Un peu de patience tout de même, ce retour n'est pas prévu pour le prochain patch, le 9.18.

Histoire de bien faire les choses, Riot Games a déployé le mode sur le PBE afin de tester les derniers équilibrages, équilibrages rendus nécessaire avec les ajouts du dernier déploiement du mode en février dernier (ajout du canon, remplacement des dragons élémentaires par un Dragon ancestral spécifique, etc.). On récapitule tout ça avec vous.

Changements sur les champions

Pyke

Soin réduit : 100% → 80%

Dégâts réduits : 100% → 95%

Sona

Soin réduit : 100% → 82%

Changements sur les systèmes

Dragon ancestral

- Le dragon apparaît maintenant après 5 minutes au lieu de 8.

- Aspect of the Dragon, le buff de l'Ancien Dragon, verra sa durée et sa puissance réduites. Ce changement est fait pour contrebalancer le canon qui permet aux joueurs de profiter du buff plus facilement car le retour en lane est beaucoup plus rapide.

Tourelle

- Les plaques des tourelles ont maintenant des valeurs différentes sur une échelle de 500 à 1500 points de vie. En somme, les premières plaques seront plus faciles à sécuriser et il faudra insister pour détruire les dernières (cela récompensera les joueurs qui préféreront les agressions en lane et le pushing à ceux qui focalisent la prise d'objectif sur la carte comme les Dragons).

- La prime pour chaque plaque a été augmentée : 160 PO (660 PO pour la totalité des plaques) → 300 PO (1200 PO pour la totalité des plaques)

Runes

Transcendance

Vous gagnez 10% de réduction des délais de récupération quand vous atteignez le niveau 10 → quand vous atteignez le niveau 15

Une fois au maximum de réduction, chaque pourcentage excédentaire est converti en +2 puissance → +0.5 puissance ou +1.2 dégâts d'attaque, bonus adaptatif.

Tempête menaçante

Toutes les 4,5 minutes → 6 minutes, vous gagnez des dégâts d'attaque ou de la puissance

Ce sont pour le moment les premiers changements annoncés sur le PBE mais d'autres devraient suivre en fonction des retours des joueurs. Quoi qu'il en soit, le mode ne devrait pas être de retour de sitôt. En effet, 4 modes sont actuellement permanents sur le client, la file en 5v5, l'ARAM, la 3v3 et Combat Tactique. Même si la 3v3 est amenée à disparaître avec la saison 10 et laisser une place vacante, ce n'est pas pour demain.

Peut-être qu'exceptionnellement, avant la fin de l'année, il pourrait y avoir 5 modes disponibles... une première pour le client.

PBE 10.4 : Un nerf pour Soraka Top

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 10.4. Au programme les nouveaux skins Lune de sang pour Tryndamere, Maître Yi et Katarina et le retour, une énième fois, du rework de Wukong.

0

L'actu

En Continu

20:50 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 2
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
13:55 Clash fait crash
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Senna ADC en S10