Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'avenir de l'esport sur League of Legends, Futur, Riot Games

LoL : L'avenir de l'esport sur League of Legends, Futur, Riot Games
0

John Needham, directeur général de l'esport, donne son avis sur le futur de l'esport au sein de League of Legends et de Riot Games

LoL : L'avenir de l'esport sur League of Legends, Futur, Riot Games

Alors que l'ouverture de la billetterie pour les Worlds a été annoncée pour le 30 août, Riot Games livre un article de John Needham, où ce dernier présente sa vision de l'avenir sur l'esport. Élu en tant que directeur général pour l'e-sport en juin 2019 au sein de Riot Games, John Needham revient sur l'avenir de League of Legends et l'esport en général. Il observe notamment que les différentes ligues ont avancé, toutes différemment au cours de cette année :

  • Les LPL en Chine ont bouleversé la façon de jouer au milieu compétitif, puisqu'ils ont avancé un nouveau concept, avec des tournois se présentant à la fois à l'intérieur et l'extérieur, avec des équipes ayant joué dans plusieurs stades dédiés dans plusieurs villes.
  • Concernant les LEC en Europe, les partenariats permanents ouvrent une nouvelle ère.
  • Riot Games et Tencent ont investi dans de nouvelles infrastructures : entre l'ouverture d'une arène en Turquie, le LoL Park Seoul en Corée, le lancement de la TJ E-Sport, et enfin... un studio de diffusion à Shanghai, ils n'ont pas chômé !
  • Et l'Amérique du Nord n'est pas en reste, puisque Honda a rejoint les partenaires officiels des LCS en compagnie d'AlienWare et State Farm.
League of Legends

John Needham n'est pas en reste, puisqu'il dit avoir rencontré différents Rioters à travers le monde afin de connaître leurs avis sur l'avenir de l'e-sport au sein de LoL. Il retient que la popularité internationale de LoL est telle que le jeu se permet de rivaliser avec les sports plus traditionnels, au point de constater que la nouvelle génération aspire à faire carrière en tant que joueurs professionnels en matière d'e-sport, et que League of Legends offre sa chance à tous.

Cela poussera Riot Games à se donner à fond pour un jeu, qui « rend heureux des milliards de fans à travers le monde », en organisant des événements e-sports encore plus considérables, et en développant d'autres ligues régionales dès 2020.

John Needham promet que League of Legends ne se tiendra pas qu'à l'esport pour proposer un divertissement de qualité, comme l'ouverture des finales de 2018 avec les skins K/DA. « À l'heure actuelle, nous travaillons à ce que le Championnat du monde 2019 en Europe dépasse vos attentes. Tout comme vous, j'ai hâte de voir les meilleurs joueurs du monde s'affronter lors du tournoi d'e-sport le plus difficile et compétitif de la planète. »

Worlds : Les tickets pour les demi et les quarts finale déjà sold out

Les Worlds approchent il était temps d'ouvrir la billetterie. Les tickets pour les phases de groupes, les quarts et demi-finales seront mis en vente dès le 30 août . Il faudra attendre le 16 septembre pour les tickets de la grande finale.

0

L'actu

En Continu

14:51 LPL Spring Split 2020 : la Team WE stoppe les Top Esports dans leur lancée
12:46 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : APK prince vs Gen. G
11:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
10:16 LFL 2020 : GamersOrigin vs Misfits Premier ce soir à 18 heures
08:00 LCS Spring Split 2020 : FlyQuest dézingue Golden Gardians
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge
11:01 La LCK adopte le système de franchises en 2021
20:00 LEC 2020 : Rogue passe à l'étape suivante
17:00 Unit Image, le studio français derrière le trailer de Legend of Runeterra

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent