Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Combat Tactique (LoL) /

TFT PBE : nouveau système de loot au patch 9.18 - boîtes, champions, Neeko

TFT PBE : nouveau système de loot au patch 9.18 - boîtes, champions, Neeko
0

Le patch 9.18 devrait voir arriver beaucoup de nouveautés, dont une annoncée ce 29 août par RiotMort : un tout nouveau système de loot d'items, et même potentiellement de champions (oui, vous avez bien lu). On vous explique tout ça.

TFT PBE : nouveau système de loot au patch 9.18 - boîtes, champions, Neeko

Le patch 9.18 ne devrait pas amener que le nouvel item de base Gants d'entraînement (et ses nouvelles recettes liées) sur Combat Tactique. RiotMort a annoncé ce 29 août un tout nouveau système de loot sur les rounds PvE. On vous explique tout cela, avant que vous alliez le tester éventuellement sur le PBE.

Qu'est-ce qui va changer ?

  • Les rounds PvE pourront drop plusieurs types de boîtes : Commune, Unco et Rare. Celles-ci auront chacune leur table de loot précise. Plus la rareté est haute, plus le joueur pourra s'attendre à avoir une récompense de qualité.
  • Il y a aussi de nouveaux loots. Les items de base ou les golds seront toujours là bien sûr, mais le "Coup de main de Neeko" et des Champions seront aussi possibles à avoir dans les boîtes. Les Champions que vous récupérez dans ces boîtes seront directement ajoutés à votre banc, et vendus si jamais votre banc est complet (pas de trick possible). Le consommable "Coup de main de Neeko" permet de copier un champion que vous possédez déjà en version 1 étoile (plus de précisions par ici).
  • L'équipe de devs a travaillé dur pour que ce système soit le plus équilibré possible et ne génère pas une RNG trop variante entre les différents joueurs.
  • Exemple concret : en live à l'heure actuelle, le joueur peut avoir gagné entre 9 golds + 0 item, 6 items et 3 golds + 1 item à l'issue des trois premiers rounds PvE (voir par ici). Avec le nouveau système, chaque joueur recevra au moins 2 boîtes Unco + entre 1 et 3 boîtes additionnelles lors de ces 3 rounds. De plus, le nombre total de boîtes et d'items distribués tout au long d'une game sera bien plus contrôlé. Si un joueur commence avec peu de loots, cela ira en augmentant. Les cas les plus improbables comme looter uniquement des golds, ou bien jamais de golds, devraient arriver très peu souvent.
Combat Tactique

Des changements effectifs à quelle date ?

Si tout se passe bien sur le PBE, ces modifications devraient faire partie de l'énorme patch 9.18. Cela ira avec le nouvel item de base, Gants d'entraînement, tout comme des changements sur la curve d'expérience. Ce patch 9.18 sera le plus gros patch de la saison et devrait vraiment faire bouger les choses, dans le bon sens du terme.

Pourquoi changer tout cela ?

Commentaires de RiotMort : "Nous pensons que le changement est très important pour la bonne santé du jeu à long terme. Une des choses qui est bonne pour la rejouabilité de TFT est le fait que chaque game est différente et que les joueurs expérimentent de nouvelles choses. Cela dit, nous devons nous attacher à ce que cela soit agréable et le moins frustrant possible pour tout le monde. Nous espérons que ces changements seront une avancée dans ce sens. Avec encore plus de combinaisons possibles, la variabilité devrait encore augmenter. Par contre, avec ces changements, il ne sera plus possible de démarrer avec 1 item & 3 golds puis 5 golds alors que l'adversaire a eu 6 items.

Maintenant vous pouvez avoir 2 items, un Kennen et un Coup de main de Neeko pour démarrer, alors que l'adversaire aura eu 3 items et 2 golds par exemple. Il y a énormément de possibilités et il faudra bien les utiliser pour vaincre. Un Kennen 2 étoiles très tôt dans la game peut largement compenser un item en moins. Les possibilités de gagner sont donc encore plus nombreuses, et nous espérons que ce sera fun à jouer."

TFT : Les dernières données chiffrées des équilibrages PBE 9.18

Le PBE 9.18 est en marche sur TFT, et les nouveaux items annoncés seront finalement reportés au patch 9.19. RiotMort vient de dévoiler tous les changements qui auront lieu ce mercredi et ils sont nombreux.

0

L'actu

En Continu

15:30 Gagnez deux Petites Légendes avec votre compte Twitch Prime
12:15 PBE TFT 9.19 : arrivée de Kai'Sa et toutes les nouveautés à connaître
20:29 Découvrez notre guide pour la compo Exodia
19:37 LoL : Planning de la présaison & équilibrages du drop des items sur TFT
12:12 Ask Riot : Date de fin de saison classée & retour de l'URF
09:59 Qu'attendre des annonces du 15 octobre pour Teamfight Tactics ?
18:25 Le guide complet de la méta du patch 9.18 !
16:08 LoL : L'édition 2019 des All-Stars aura lieu à Las Vegas
15:34 Items : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
15:09 La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.18

Articles

recommandés

La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.18
Items : toutes les recettes et les champions sur lesquels les utiliser
Combat, boutique, carrousel... : guide pour débuter sur Combat tactique

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 9.18 !
Le guide avancé de Combat Tactique !
La Tier List TFT mise à jour avec le patch 9.18