MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la 3ème journée

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la 3ème journée
0

Le second round des playoffs du LEC a commencé hier soir ! À l'issue d'un Bo5 haletant, les Schalke 04 ont réussi à sortir Rogue sur le score de 3 à 1. Découvrez les infographies et les récaps' de cette troisième rencontre des des Playoffs.

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la 3ème journée

On y a cru côté Rogue avec une première game en leur faveur mais Schalke 04 a su renverser la vapeur dès la seconde game pour finalement conclure le Bo5 d'une traite. La structure allemande s'envole donc pour Athènes où elle affrontera le gagnant du match de ce soir, Fnatic vs G2 Esports.

Retour sur sur cette troisième journée de playoffs Summer Split du LEC.

Game 1

League of Legends

Les deux équipes optent pour une composition d'équipe traditionnelle de chaque côté : du scaling pour Rogue avec Corki, Kai'Sa et une bot lane agressive pour Schalke avec Leona et Lucian.
Sejuani et Sylas démarrent la partie avec un clear complet de leur jungle respective, mais une bonne ward placée par Larssen aux corbins permet à Inspired d'envahir la jungle adverse et voler le blue buff juste avant l'arrivé de Sejuani. Rogue profite de cet avantage de tempo pour attirer Ignar dans un piège au bot, récupérant ainsi le premier sang. Schalke semble revenir dans la partie suite à un excellent gank, mais juste derrière ils se font punir autour du Rift Herald. La partie bascule alors à ce moment dans les mains de Rogue, qui ne lâchera pas son avantage. Shalke tente un dive sur la botlane en désespoir de cause et offre 2 kills à Kai'Sa adverse.
Rogue bien en avance dans la partie réussit à attraper Lucian sous tour. Schalke tue Kai'Sa en retour. Un teamfight éclate dans la jungle de Schalke immédiatement après. Rogue en sort grand vainqueur et récupère le Nashor juste derrière et la première game.

Game 2

League of Legends

Après une première partie décevante, Schalke décide de sortir l'artillerie lourde pour le début de partie avec une composition ultra-agressive : Rumble, Xin, Lucian. En face, Rogue surprend la draft avec un Zac, un pick dangereux contre une composition aussi offensive en early.
Dans cette seconde partie les rôles sont complètement inversés, Schalke semble instopable et engrange 5 kills en moins de 10 minutes. Finalement, Rogue essaye de contrecarrer les plans de ses adversaires en échangeant la tourelle bot contre le Héraut de la faille. La partie ralentit et c'est finalement Schalke qui fera une erreur en essayant de dive en top, puis en mid. Ils offrent alors 4 kills et permettent à Rogue de revenir dans la partie. Mais cette lueur d'espoir est balayée immédiatement par Trick qui est inarrêtable avec son Xin Zhao.

Le match s'accélère finalement sur un facecheck de Inspired vers le Nashor. S04 n'en fait qu'une bouchée et se débarrasse du reste de l'équipe. Larssen et Woolite essayent vaillamment de défendre la base de Rogue, mais ils ne peuvent rien contre le buff du Nashor. Schalke remporte le second match du Bo5, balle au centre.

Game 3

League of Legends

Rogue décide de reprendre une composition d'équipe similaire au premier match avec Aatrox, Sylas, Corki. En face Odoamne opte-lui pour un Kennen afin de contrer Aatrox, et d'offrir plus de possibilités en teamfight pour son équipe.
Cette partie offre une impression de déjà vu avec Inspired qui vole le blue buff avec Sylas juste devant la Sejuani. Mais Trick ne se laisse pas abattre et se dirige quelques minutes plus tard vers la toplane offrant le premier sang à Kennen. Aatrox n'est pas au bout de ses peines, car Sejuani revient le dive quelques minutes plus tard. Pendant 22 minutes, Schalke semble être en contrôle parfait de la situation, mais un mauvais pas de Kennen offre un shutdown à 1700 golds pour Draven qui avait plus de 600 charges d'Adoration ; ce qui retourne complètement la partie. À 28 minutes un teamfight explose, S04 semble mal en point, mais un superbe R - Maelström de Kennen vient décimer toute l'équipe de Rogue. Cependant, Draven refuse de mourir et abat 3 de ses ennemis avant de tomber sous les coups d'Alistar. 4 morts du côté de Schalke contre 5 du côté de Rogue. La partie ralentit alors un peu. C'est finalement Trick et Upset qui vont relancer la partie en essayant de faire un Nashor. Malheureusement pour eux, Rogue arrive à temps et décime Schalke. Rogue se dirige alors vers une victoire qui semble déjà acquise. Mais Larssen Z - Valkyrie vers le throw en s'exécutant dans la fontaine adverse offrant un répit à Schalke qui en profite pour récupérer le Baron Nashor et un Dragon Ancestral.
C'est à la 42ème minute qu'Abbedagge initie un superbe teamfight en touchant les 5 membres de l'équipe adverse avec l'ultime d'Akali, offrant un quadrakill instantané à Odoamne qui vient achever l'équipe adverse avec son Kennen. Seul Finn survit avec son Aatrox, mais pas pour longtemps. Odoamne le rattrape et signe ainsi son premier Pentakill lors d'un match professionnel. S04 s'offre donc une première balle de match.

Game 4

League of Legends

Pour cette partie décisive, les deux équipes s'orientent vers des compositions plus sûres et plus orientées vers la fin de partie. Avec un match-up Azir vs Corki en mid la partie promet d'être relativement calme en early.
En effet le début de partie est plus calme que les précédents, la tension semble atteindre les joueurs. C'est Vander qui va offrir le premier sang au bout de 11 minutes en s'approchant trop près du dragon que Schalke convoite. Mais la réponse de Rogue ne se fait pas attendre, avec un Héraut suivi d'un gank en bot, les Rogue rattrapent leur retard. Mais de l'autre coté de la carte Woolite se fait solo-kill. Le premier d'une longue lignée... À partir de cet instant, le match sombre dans le chaos. Les deux équipes essayent constamment de se battre. Rogue passe son temps à se faire attraper sur les side lanes en essayant de prendre des tourelles pendant que Schalke se fait outplay à chaque fois que l'équipe veut entamer un objectif. Et malgré la superbe performance de Finn avec Aatrox qui vient trouver un superbe 1 contre 3 au Nashor à la 31 ème minute, Rogue semble incapable de remonter dans la partie.
C'est finalement à la 37ème minute que Schalke réussit enfin à porter le coup final, sur la toplane ils abattent le toplaner, le mid et le jungler de Rogue afin de remporter leur ticket pour Athènes où ils affronteront le perdant du match G2 VS Fnatic.

esport-lol
LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13