Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Fin du Projet Classic de ZeratoR en collaboration avec Method

WoW Classic : Fin du Projet Classic de ZeratoR en collaboration avec Method
2

C'est désormais officiel : le Projet WoW Classic qui unissait ZeratoR, Lapi, Gius, Oono et Kusa à la guilde Method pour un speedrun du leveling jusqu'au down de Ragnaros au Coeur du Magma est terminé. Découvrez les détails de cette annonce fracassante.

WoW Classic : Fin du Projet Classic de ZeratoR en collaboration avec Method

La nouvelle est tombée dans la soirée du Mardi 03 septembre 2019 : le Projet WoW Classic qui avait notamment associé la célèbre guilde Method aux joueurs et streamers francophones ZeratoR, Gius, Oono et Lapi (entre autres) a pris fin. Comme souvent, ZeratoR a mis un terme à ce projet avec une action spectaculaire : la suppression de son personnage de niveau 55 après plus de 120 heures de jeu.

NDLR : La récupération de personnages supprimés de Battle for Azeroth est disponible sur Classic, ne surréagissez pas il est fort probable qu'il ait en réalité fait ça pour le spectacle ;)

Le Debriefing en résumé

Après de nombreuses discussions privées entre ZeratoR et les membres de la guilde Bunch of Idiots (la guilde avec laquelle les joueurs de Method devaient jouer), le célèbre streamer francophone a parlé des raisons ayant poussé le groupe a s'arrêter.

Selon lui, les joueurs de la guilde Bunch of Idiots étaient supposés partir en raid au Coeur du Magma le Lundi 02 septembre à partir de 22h00 (heure de Paris), mais cela a été repoussé de quelques heures au dernier moment : le Mardi 03 septembre à partir de 06h00 (heure de Paris).

Ainsi, le petit groupe de joueurs francophones aurait "tryhard" durant toute la journée du 02 septembre en espérant, sans aucune assurance de la part des gérants de la guilde, avoir une place au sein du raid le soir-même même sans être de niveau 60 puisqu'il leur fallait être de niveau 55 pour pouvoir entrer au Coeur du Magma.

Motivés, certains de la petite équipe étaient prêts à ne pas couper leur live de la nuit en espérant être groupés à 06h00 du matin, mais la fatigue les a rattrapés et ramenés à la raison : la santé avant tout, d'autant plus qu'ils connaissAIENT déjà le raid en question.

Après s'être posés maintes fois la question du "Qu'est-ce qui serait le mieux pour les viewers sans léser notre santé ?", ils ont décidé de prendre une nuit de repos et revenir le lendemain pour une ultime session de leveling. Ils ne s'imaginaient pas que le défi de rush le niveau 60 serait aussi difficile, Lapi l'a reconnu lui-même, et la motivation du groupe commençait peu à peu à en prendre un sérieux coup, d'autant plus qu'il leur manquait au moins 24 heures de jeu pour atteindre l'un de leurs objectifs : atteindre le niveau 60.

C'est donc après une session d'environ 4 heures de jeu que la fine équipe s'est rendue au Coeur du Magma à 5 pour prendre un screenshot, puis s'est déconnectée et que chaque joueur a coupé son live. Pour eux, ce n'est ni un échec, ni une perte de temps, bien au contraire puisque ce fût une aventure humaine forte pour chacun, et cela leur a permis de jouer à Classic ensemble, chose qu'il n'avait encore jamais fait.

N'oubliez pas : "Ce qui compte ce n'est pas la destination. C'est le voyage."

Notre sélection des chaînes Twitch de WoW Classic à suivre

Bloqué(e) dans la file d'attente des serveurs de WoW Classic ? Hésitant(e) sur votre volonté à y jouer et à la recherche d'un aperçu du jeu ? Nous vous proposons une poignée de streams plus ou moins célèbres que nous apprécions et que nous souhaitons vous partager.

2
Moustique il y a 6 mois

WoW classic trop simple pour des supposés joueurs confirmés sur retail jouant tous pour la plupart en MM lol belle démonstration de skill mes chers amis.

abcd il y a 6 mois

Ça reste un fail même si le voyage était beau. Il aurait fallu prendre contact avec des speedrunners pour mettre en place une stratégie de leveling plus opti. Il va falloir revenir à des choses plus basiques sur leur serveur FR et il y a tellement à faire !

L'actu

En Continu

10:09 Les 5 grands gagnants (provisoires ?) du MarathonFinement de WoW Classic sont désormais connus !
00:14 WoW Classic : Un questionnaire a été envoyé à certains joueurs au sujet de... The Burning Crusade !
15:56 Deux maintenances prévues cette semaine pour les serveurs de WoW et WoW Classic
13:12 Découvrez l'épreuve dédiée à WoW Classic du Marathonfinement de ZeratoR
19:29 WoW : L'expérience gagnée en jeu est doublée pendant un mois dans Battle for Azeroth !
10:33 WoW : Confinés, deux joueurs se marient malgré tout... dans World of Warcraft !
17:30 WoW : L'incident du Sang Vicié aide les chercheurs dans leurs recherches contre le Coronavirus
13:11 WoW : Découvrez les œuvres des vainqueurs du World of Warcraft Student Art Contest 2019
19:46 WoW : Sam Vostok conclut l'Histoire sans faim de Thrall avec le troisième et dernier épisode
15:00 WoW Question Lore : Que savions-nous de Gilnéas avant Cataclysm ?

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Découvrez le calendrier des événements bonus des champs de bataille
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : La Foire de Sombrelune est disponible à la Forêt d'Elwynn du 09 au 15 mars
WoW Classic : Le Bassin d'Arathi est disponible, découvrez notre guide complet !
Deux maintenances prévues cette semaine pour les serveurs de WoW et WoW Classic