MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les origines des quatre types de tilt, Riot Games

LoL : les origines des quatre types de tilt, Riot Games
2

Vous êtes du genre à tilter à (quasi) chaque game ? Mais quel genre de tilteur êtes vous (ou pas) ? Riot Games dévoile dans une nouvelle vidéo de League of Legends l'origine des quatre types de tilt et vous propose en plus, le test ultime du tilt !

LoL : les origines des quatre types de tilt, Riot Games

Ah... que celui qui n'a jamais tilté jette la première pierre ! Le tilt fait partie des nombreuses expressions qui traversent la Faille de l'Invocateur, les joueurs qui en sont atteints sont facilement reconnaissables : entre les insultes, les pings à répétitions, les /surrender et etc.. ils ne rendent pas toujours l'expérience de League of Legends agréable. Voilà pourquoi Riot Games prend le taureau par les cornes, et dévoile sur sa chaîne youtube un conte version LoL racontant les quatre origines du tilt. Doublé par Frédéric Cerdal, voix française de Deckard Cain dans Diablo 3, le conte présente quatre personnages types dans lesquels les joueurs peuvent se reconnaître.

  • La première n'est pas moins la joueuse parfaite, qui jusque là se montrant exemplaire, fini par succomber au tilt, suite à une erreur qu’alliés comme adversaires lui feront remarquer. La vidéo est riche en détail, car l'on peut voir notre héroïne enragée, les bras tatoués des fameux « GGEZ » et « STFU » que l'on peut croiser... souvent au cours des parties.
  • Le deuxième est le paladin : leader expérimenté, il a aussi un gros souci d'égo, faisant que plutôt que de suivre ses alliers, il revient à les insulter de « trolls ». De nouveau, les petits détails intéressants sur son character-design est le casque audio... sur son casque, son écharpe sur laquelle est écrit « leader », et enfin, son épée en forme de point d'interrogation dressée devant la lune.
  • La troisième, ou l'aventurière désenchantée est une joueuse positive, savant s'arrêter au bon moment... Jusqu'à sa rencontre d'un démon, la condamnant à perdre encore et encore ses parties classées alors qu'elle est sur le point d'atteindre le pallier Or, pendant mille ans. Après tout, quel joueur ne s'est jamais dit que sa série de défaites était dû à la farce d'un mauvais esprit... ou du karma ?
  • Et enfin, le troisième : le seigneur Balek. Sage parmi les sages, Riot Games lui prête la capacité à deviner quand une partie de LoL est perdue d'avance... dès la sélection des champions. Premier à vouloir abandonner, on le voit littéralement se faire porter par les trois autres personnages, tel un Bacchus en chaussettes et tong. D'ailleurs, le portrait de Gragas sommelier dans le décor du bureau est une belle allusion.
Teamwork OP sortit en 2013

Une chouette vidéo, remplie de petits détails qui font sourire et rire, dans laquelle les joueurs peuvent se reconnaître. Cela n'est pas sans rappeler une autre vidéo sortie par Riot Games, il y a quelques années, intitulée « Teamwork OP » qui encourageait les joueurs à se souder pour sortir d'une partie inconfortable. La communauté de LoL est connu pour être toxique, mais depuis quelques années, Riot Games cherche à améliorer la chose, que ce soit avec un nouveau système de récompense lié à l'honneur, ou via des petites vidéos humoristiques, permettant aux joueurs d'apprendre à dédramatiser de la situation plutôt que de s'énerver.

Alors... dans quel portrait des quatre types de tilt vous vous reconnaissez ? Riot Games a mis un test à votre disposition afin d'aider les joueurs à travailler sur leur tilt.

Fin de cycle sur le PBE 13.18

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 13.18 ! Au programme la toute nouvelle championne Briar, les skins très colorés de la Ville démoniaque, mais aussi quelques équilibrages de champions.

2
Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

D H il y a 4 ans

Savant s'arreter ?? Sachant semble plus français.

D H il y a 4 ans

Savant s'arreter ?? Sachant semble plus français.

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13