Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les origines des quatre types de tilt, Riot Games

LoL : les origines des quatre types de tilt, Riot Games
2

Vous êtes du genre à tilter à (quasi) chaque game ? Mais quel genre de tilteur êtes vous (ou pas) ? Riot Games dévoile dans une nouvelle vidéo de League of Legends l'origine des quatre types de tilt et vous propose en plus, le test ultime du tilt !

LoL : les origines des quatre types de tilt, Riot Games

Ah... que celui qui n'a jamais tilté jette la première pierre ! Le tilt fait partie des nombreuses expressions qui traversent la Faille de l'Invocateur, les joueurs qui en sont atteints sont facilement reconnaissables : entre les insultes, les pings à répétitions, les /surrender et etc.. ils ne rendent pas toujours l'expérience de League of Legends agréable. Voilà pourquoi Riot Games prend le taureau par les cornes, et dévoile sur sa chaîne youtube un conte version LoL racontant les quatre origines du tilt. Doublé par Frédéric Cerdal, voix française de Deckard Cain dans Diablo 3, le conte présente quatre personnages types dans lesquels les joueurs peuvent se reconnaître.

  • La première n'est pas moins la joueuse parfaite, qui jusque là se montrant exemplaire, fini par succomber au tilt, suite à une erreur qu’alliés comme adversaires lui feront remarquer. La vidéo est riche en détail, car l'on peut voir notre héroïne enragée, les bras tatoués des fameux « GGEZ » et « STFU » que l'on peut croiser... souvent au cours des parties.
  • Le deuxième est le paladin : leader expérimenté, il a aussi un gros souci d'égo, faisant que plutôt que de suivre ses alliers, il revient à les insulter de « trolls ». De nouveau, les petits détails intéressants sur son character-design est le casque audio... sur son casque, son écharpe sur laquelle est écrit « leader », et enfin, son épée en forme de point d'interrogation dressée devant la lune.
  • La troisième, ou l'aventurière désenchantée est une joueuse positive, savant s'arrêter au bon moment... Jusqu'à sa rencontre d'un démon, la condamnant à perdre encore et encore ses parties classées alors qu'elle est sur le point d'atteindre le pallier Or, pendant mille ans. Après tout, quel joueur ne s'est jamais dit que sa série de défaites était dû à la farce d'un mauvais esprit... ou du karma ?
  • Et enfin, le troisième : le seigneur Balek. Sage parmi les sages, Riot Games lui prête la capacité à deviner quand une partie de LoL est perdue d'avance... dès la sélection des champions. Premier à vouloir abandonner, on le voit littéralement se faire porter par les trois autres personnages, tel un Bacchus en chaussettes et tong. D'ailleurs, le portrait de Gragas sommelier dans le décor du bureau est une belle allusion.
Teamwork OP sortit en 2013

Une chouette vidéo, remplie de petits détails qui font sourire et rire, dans laquelle les joueurs peuvent se reconnaître. Cela n'est pas sans rappeler une autre vidéo sortie par Riot Games, il y a quelques années, intitulée « Teamwork OP » qui encourageait les joueurs à se souder pour sortir d'une partie inconfortable. La communauté de LoL est connu pour être toxique, mais depuis quelques années, Riot Games cherche à améliorer la chose, que ce soit avec un nouveau système de récompense lié à l'honneur, ou via des petites vidéos humoristiques, permettant aux joueurs d'apprendre à dédramatiser de la situation plutôt que de s'énerver.

Alors... dans quel portrait des quatre types de tilt vous vous reconnaissez ? Riot Games a mis un test à votre disposition afin d'aider les joueurs à travailler sur leur tilt.

PBE 10.4 : Un nerf pour Soraka Top

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 10.4. Au programme les nouveaux skins Lune de sang pour Tryndamere, Maître Yi et Katarina et le retour, une énième fois, du rework de Wukong.

2
D H il y a 5 mois

Savant s'arreter ?? Sachant semble plus français.

D H il y a 5 mois

Savant s'arreter ?? Sachant semble plus français.

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : T1 rencontre le leader DragonX
23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !