Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC LoL Summer Split 2019 : Infographies et récaps' /

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la demi-finale

Infographies et récaps'
LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la demi-finale
0

Les deux finalistes du Summer Split du LEC sont connus, et, sans grande surprise, on retrouve le rematch de la semaine dernière, le clash tant attendu entre G2 Esports et Fnatic, qualifié après avoir atomisé S04 hier soir. Découvrez les infographies et les récaps' de cette demi-finale des Playoffs.

LEC LoL 2019 - Playoffs : Récap des matchs de la demi-finale

On présentait le résultat, mais on ne s'attendait pas à un stomp de cette ampleur. Face à des adversaires totalement absents, les Fnatic ont plié cette demi-finale en trois petites games mettant un terme aux rêves de Championnats du Monde de Schalke 04. Ils pourront donc tenter de prendre leur revanche ce soir face aux G2 Esports lors de la grande finale de ce Summer Split. Une chose est sûre, les deux équipes iront aux Worlds, reste à savoir le seed de chacune.

Retour sur sur cette demi-finale des playoffs Summer Split du LEC.

Game 1

League of Legends

Pour cette première partie, Schalke dispose d’une compo très agressive, tandis que Fnatic va plus s’orienter sur le scaling, avec un très bon soutien pour Rekkles en late-game. En début de partie, les deux équipes se jaugent, jusqu’à ce que Broxah trouve le premier sang sur Abbedagge. C’est à 11 minutes que FNC réalise un gros teamfight devant le héraut de la faille et Rekkles semble parti pour détruire la partie. Néanmoins, Schalke ne se laisse pas faire et Trick cogne très fort, mais le powerspike de son champion va bientôt s’estomper ; la défaite semble inévitable. Les joueurs de Fnatic vont alors se grouper, prendre le baron, puis raser la base ennemie sans grande difficulté.

FNC 1 – 0 S04

Game 2

League of Legends

Cette fois-ci, Fnatic s’oriente sur une compo avec un gros potentiel de snowball et une grosse mobilité. De leur côté, Schalke vise les teamfights dès le mid-game. La partie débute sur un énorme cheese de Broxah, suivi par sa botlane, qui réalise un doublekill dans la jungle ennemie. C’est Abbedagge qui renverse la vapeur quelques minutes en prenant trois kills consécutifs. Le midgame est alors un concentré de catch et de kills et Fnatic gagne peu à peu du terrain. Malheureusement, les joueurs de S04 n’arrivent pas à repasser devant et concède une seconde game à FNC ainsi que trois balles de match.

FNC 2 – 0 S04

Game 3

League of Legends

Composition double ADC pour S04 avec pas mal d'engages et une composition qui semble plus faible sur le papier pour Fnatic avec notamment une Karma bot. La clé pour S04, faire durer la game et viser le late.

Dès le début de game, Fnatic invade, tue Trick et récupère son blue buff. On veut snowball, on va snowball. Les Fnatic récupère trois nouveaux kills juste avant la 5ème minute grâce au bon décalage de Bwipo et à l'excellent travail d'Hylissang. Bwipo récupère la first brick au top en solo à la 12ème minute face à un Odoamne totalement impuissant. Juste derrière, les Fnatic lancent le héraut au mid qui sera quand même contrôlé par les S04. Il n'y a pas de solution pour l'écurie allemande, les Fnatic font un excellent travail de vision, opèrent de bonnes transitions et récupèrent objectifs et kills. À la 22ème minute, les S04 prennent enfin l'ascendant, envoie Nemesis dans la tombe et réussissent à sécuriser le premier nashor de la game. Mais les S04 décident de split et se font catch. 3 membres tombent pour seulement 1 chez Fnatic.

À la 31ème minute, les Fnatic engagent le second Nashor de la partie et arrivent à le récupérer malgré un DPS assez faible. Les FNC commencent le siège sur les trois lanes pour aller chercher les T3 et les inhibiteurs qu'ils récupèrent tous, ainsi qu'un infernal avant de reset. Sur un excellent fight 3 minutes plus tard, les FNC sortent le grand jeu, triplé pour Hylissang et clap de fin de ce Bo5 mené de bout en bout par les noir et orange !

RDV à 17 heures pour la grande finale, le match retour entre G2 Esports et Fnatic.

esport-lol

LEC Summer Split Regional Qualifier : Fnatic Seed 2, Splyce Seed 3

On connait désormais les trois représentants de l'Europe pour les Worlds League of Legends. En écrasant Splyce 3 à 0 en grande finale du Regional Qualifier, Fnatic récupère le Seed 2 de l'Europe, tandis que les serpents prennent le Seed 3 !

0

L'actu

En Continu

14:30 LCK Spring Split 2020 : T1 recolle à la première place
23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !