Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : APK Prince en LCK, Jin Air sort par la petite porte

LoL : APK Prince en LCK, Jin Air sort par la petite porte
0

Le tournoi de Promotion et relégation s'est achevé aujourd'hui en LCK. À l'issue de deux jours de compétition, ce sont les APK Prince et les Hanwha Life Esports qui se qualifient pour la saison de 2020, tandis que Jin Air Greenwings sort par la petite porte.

LoL : APK Prince en LCK, Jin Air sort par la petite porte

Le rideau se ferme sur la saison 2019 de la Ligue Coréenne. Sur cette dernière journée, la LCK ne perd pas seulement son célèbre colorcaster PapaSmithy qui s’envole pour Los Angeles et les 100Thieves. Non. La LCK perd aussi une équipe présente depuis 2013, une équipe habituée à des parties de 50 minutes, une équipe synonyme de meme dans la communauté.

Battu 3-1 par APK Prince dans la première finale de Qualifier Up & Down, les Jin Air tombent en looser bracket. Face au Hanwha Life dans le match de la dernière chance, Lindarang et sa bande abdiquent, 0-3. Jin Air sort par la petite porte et ne participera pas à la saison 2020 de la ligue coréenne, après une saison catastrophique.

Tout commence lors de l’offseason 2019. Teddy, le joueur phare et le visage des Greenwings s’envole, direction SKT et la dream-team de Faker. Ce changement signera le début de la fin pour les Jin Air. Incapable de reconstruire une équipe digne de ce nom, l’équipe se sauve de la relégation au printemps après une saison régulière avec une seule petite victoire et dix-sept défaites. Le coup de grâce surviendra au Summer. Aucune victoire, dix-huit défaites. Historique. Le tournoi de promotion et de relégation vient mettre un terme à la lente agonie des Jin Air. Après trois ans et huit saisons passés au sommet de la scène coréenne, les Green Wings tirent leur révérence sous l’applaudissement du public et les larmes de leur jeune midlaner. La structure doit maintenant passer par les Challenger Korea pour récupérer sa place.

La LCK accueille donc une nouvelle équipe en son sein, les APK Prince. Un subtil mélange de vétéran avec KaKAO — que vous avez déjà probablement vu chez Misfits il y a quelques années — et Ikssu (Afreeca Freecs, Jin Air) ainsi que de jeunes talents comme Trigger et Cover. HiRiT, le toplaner de la Team LDLC évoluait d’ailleurs chez APK Prince avant de rejoindre la bande de Djoko.

esport-lol

LCK - Summer Split 2019 : Jin Air Green signe le pire Split de l'histoire

Alors que la saison régulière vient tout juste de se terminer en LCK, les deux équipes en bas de classement seront obligées de jouer le tournoi de relégation pour assurer leur place en ligue majeure : Hanwha et JAG ; les JAG qui signent ici le pire Split de l'histoire de League of Legends.

Invictus Gaming s'offre une chance de défendre son titre

En remportant le gauntlet de la LPL 3 à 2 contre Top Esports dimanche, Invictus Gaming, champion du monde en titre, s'offre une chance de défendre son titre en Europe, après un Summer Split désastreux.

0

L'actu

En Continu

23:26 LFL 2021 Division 2 : un duo en tête
18:05 LFL Samsung SuperFantasy : Les pronos de Laure pour la semaine 19 !
17:02 Fnatic aux Worlds 2021, ça se complique
14:54 MAD Armut : "Je ne m'attendais pas à gagner aussi vite le LEC."
13:51 Et si on avait tout faux sur Akshan ?
10:26 Le nouveau champion Akshan sera ban aux Worlds
10:15 Ils verront pas les Worlds 2021 de LoL : ça sera sans Invictus Gaming et sans LGD
21:40 LEC Summer Split : Team Vitality se qualifie pour les playoffs !
10:14 Les Damwon, champions du monde 2020, peuvent-ils rater les Worlds cette année ?
17:33 KCX, la viewing party de la Karmine Corp n'a pas échappé aux cas de Covid

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.15 : Akshan débarque dans la faille
Le Classico KCX, le mur bleu a désormais un visage
European Masters Summer 2021 : la Karmine Corp et Vitality.Bee déjà qualifiées

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Xin Zhao Jungle en S11
Guide pour LeBlanc Mid en S11