Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA : Manchester City et Faze Clan s'associent

FIFA : Manchester City et Faze Clan s'associent
0

Le célèbre club de football champion en titre de Premier League, Manchester City, vient d'annoncer le début d'une collaboration entre ce dernier et la structure nord-américaine , Faze Clan.

FIFA : Manchester City et Faze Clan s'associent

Les partenariats entre clubs et organisations esportives se font désormais de plus en plus nombreux, surtout du côté de l'hexagone, à l'image de Dijon et de Vitality ou encore plus récemment de Lille qui s'est associé à MCES. Phénomène d'autant plus fréquent sur FIFA qui est un jeu qui s'y prête particulièrement bien en raison d'une passerelle assez évidente à créer entre le football traditionnel et son pendant virtuel. 

Outre-manche, ces associations se font plus rares, mais Manchester City était déjà parmi les premiers clubs à se lancer dans l'esport aux côtés d'une organisation, notamment avec Epsilon eSports. Cette collaboration n'aura durée qu'une saison, mais l'actuel champion de Premier League en titre ne comptait pas en rester là. C'est pourquoi le club a officialisé aujourd'hui le début d'un partenariat avec la structure nord-américaine Faze Clan.  

D'après le communiqué officiel, cette collaboration permettra aux joueurs FIFA du club et de la structure de se retrouver au sein d'un camp d'entrainement dédié. Mais l'ambition va plus loin avec la volonté de "rassembler les mondes du football et de l'esport aux travers de nombreuses initiatives" qu'il nous tarde de découvrir. Bien évidemment, une gamme de vêtements et de produits dérivés sera disponible à la vente.

Cette association avec Manchester City représente une grosse opportunité permettant de rassembler nos communautés respectives sur les terrains mais aussi en dehors. FaZe Clan continuera de repousser les limites du gaming et de l'esport en proposant à nos fans des expériences significatives, mémorables et surprenantes.
Lee Trink (CEO de Faze Clan) (Source)

En ce qui concerne les joueurs, le club n'a pas mentionné les noms des titulaires pour ce projet manette en main mais la logique voudrait que l'Américain et actuel joueur de Manchester City, Shaun "Shellzz" Springette soit la vedette du club citizen tandis que Tassal "Tass" Rushan devrait lui continuer de représenter Faze Clan. D'autres noms pourraient venir s'ajouter dans les prochaines semaines et avec les fonds cumulés des deux entités, les recrues seraient d'envergure.

Une association prometteuse sur le papier qu'il faudra donc garder à l’œil lors de cette nouvelle saison sur FIFA 20.

0

L'actu

En Continu

16:02 La TOTW Moments 3 est connue !
14:33 Le patch note de la quatorzième mise à jour de FIFA 20
09:59 Prediction TOTW Moments 3 : Pierre-Emerick Aubameyang présent ?
19:01 Tout sur FUT Birthday de FUT 20
16:05 La TOTW Moments 2 est connue !
11:08 Prediction TOTW Moments 2 : Lewandowski pour la quatrième fois ?
13:37 Les solutions du DCÉ amélioration Icone moyenne
15:00 Coronavirus - La fondation pour la Recherche Médicale mobilise le monde du gaming
08:41 Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments
13:49 Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles
Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments