Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

FIFA 20 Global Series : le circuit compétitif, informations et nouveautés

FIFA 20 Global Series : le circuit compétitif, informations et nouveautés
0

Le coup d'envoi de la nouvelle saison compétitive a été donné par EA Sports qui a dévoilé les premières informations au sujet des Global Series de FIFA 20 menant une fois de plus à la eWorld Cup. Retrouvez le détail au sujet des inscriptions, du format et des compétitions qui rythmeront la saison.

FIFA 20 Global Series : le circuit compétitif, informations et nouveautés

Il y a tout juste un mois avait lieu le dénouement de la première saison compétitive nouvelle formule sur FIFA. Une refonte du circuit compétitif dont l'éditeur est visiblement satisfait puisque ce dernier vient de dévoiler les premières informations pour la saison à venir sur FIFA 20 et que les changements se comptent sur les doigts de la main.

Le passage obligatoire : "FUT Champions verified"

Pour espérer participer aux diverses compétitions et accumuler des points pour le classement des Global Series, les joueurs devront une fois de plus débloquer le statut de "FUT Champions verified" qui peut être obtenu en remportant au moins 27 matchs durant un weekend FUT Champions.

Inscrivez-vous !

Pour valider votre statut, il vous faut impérativement vous inscrire au préalable.

Il y aura deux vagues d'inscriptions durant la saison permettant aux joueurs d'être éligibles au statut de joueur vérifié et donc de participer aux compétitions :

  • Du 1er au 31 octobre 2019
  • Du 16 au 31 janvier 2019

Après avoir débloqué ce statut, si tant est que les joueurs parviennent à atteindre le palier des 27 victoires en FUT Champions, les compétiteurs seront invités à des tournois qualificatifs en ligne pour espérer participer aux événements majeurs du circuit tel que les fameuses FUT Champions Cup.

La saison peut maintenant commencer

FIFA

Les FUT Champions Cup : figure de proue du circuit compétitif

Comme l'an passé, EA Sports organisera 6 FUT Champions Cup durant ses Global Series dont 3 auront lieu à Bucarest en partenariat avec PGL et 3 autres en association avec un autre collaborateur qui sera annoncé plus tard. Chacun de ces 6 événements majeurs se dotera d'un cash prize de $200 000 réparti entre 32 compétiteurs (par plateforme) qui remporteront également des points Global Series pour le classement. Ce dernier devrait donc fonctionner de la même façon, sauf changement de dernière minute.

Place

Points

Cash

1er

2 000

$50 000

2e

1 400

$30 000

3 et 4e

800

$15 000

5 à 8e

500

$7 500

9 à 16e

300

$3 500

17 à 32e

150

$1 000

33 à 64e

$500

Comme mentionné plus haut, pour participer aux FUT Champions Cup, les joueurs vérifiés devront participer à des tournois qualificatifs en ligne spécifiques à leur région environ 1 mois avant que l'événement ai lieu. Voici les places qui seront attribués via ces "online qualifiers" pour chaque région :

  • Asie Pacifique : 2 places par plateforme
  • Europe : 16 places par plateforme
  • Moyen Orient et Afrique : 2 places par plateforme
  • Amérique du Nord : 4 places par plateforme
  • Amérique du Sud : 4 places par plateforme

Une première nouveauté

Cette saison, EA Sports compte récompenser davantage la régularité des joueurs. C'est pourquoi les 4 derniers "slots" disponibles par plateforme pour les FUT Champions Cup seront réservés aux "Global Series Masters". Les 4 meilleurs joueurs de chaque FCC (exceptée la 6e) seront dorénavant directement qualifiés pour la prochaine compétition. Pour lancer ce nouveau programme, les huit meilleurs joueurs de la FIFA eWorld Cup 2019 sont d'ores et déjà qualifiés pour la toute première FUT Champions Cup de la nouvelle saison :

MoAuba

Msdossary

nicolas99fc

Rafsou

Maestro

NRaseck

Ustun

GoalMachine

Une nouveauté en amène une autre

Les tournois de qualification en ligne seront donc une fois de plus de la partie et toujours selon un format en rondes suisses, mais cette saison, des restrictions seront imposées aux participants dans la constitution de leurs équipes :

  • L'équipe ne doit pas excéder une note générale de 84
  • L'équipe ne peut inclure qu'un maximum de 2 Icônes (titulaires et remplaçants compris)
  • Tous les joueurs de l'équipe, titulaires et remplaçants, doivent avoir une note de 75 ou plus pour éviter le "bronzage de banc"
  • Aucun joueur du banc ne peut avoir une note supérieure à 84

Jamais deux sans trois

Enfin, EA Sports a décidé d'intégrer un nouveau mode qui servira notamment aux "online qualifiers", appelé "Friendly Competition". Ce dernier permettra aux joueurs de se connecter à des serveurs dédiés et de paramétrer les formats de matchs qu'ils souhaitent jouer en fonction de la compétition. Pour accéder à ce mode, le statut de joueur vérifié est nécessaire.

FIFA

C'est donc à peu près tout pour le moment en ce qui concerne le format et le circuit de cette nouvelle saison compétitive, bien-sûr il convient d'aborder les différentes compétitions auxquelles participeront les compétiteurs et les points qu'elles attribueront pour le classement des Global Series. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter l'article suivant qui y est entièrement dédié.

Crédits photos : EA Sports

esport-fifa

Les compétitions et les points attribués pour les FIFA 20 Global Series

Les différents types d'événements du circuit de compétitif de FIFA 20 ont été dévoilés par EA Sports. Retrouvez les tournois qui seront répartis sur la route de la FIFA eWorld Cup avec les dates des échéances majeures et le nombre de points attribués pour chacune des compétitions.

0

L'actu

En Continu

16:02 La TOTW Moments 3 est connue !
14:33 Le patch note de la quatorzième mise à jour de FIFA 20
09:59 Prediction TOTW Moments 3 : Pierre-Emerick Aubameyang présent ?
19:01 Tout sur FUT Birthday de FUT 20
16:05 La TOTW Moments 2 est connue !
11:08 Prediction TOTW Moments 2 : Lewandowski pour la quatrième fois ?
13:37 Les solutions du DCÉ amélioration Icone moyenne
15:00 Coronavirus - La fondation pour la Recherche Médicale mobilise le monde du gaming
08:41 Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments
13:49 Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Le troisième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
Les soluces du DCÉ Trèfle à quatre feuilles
Les solutions du DCE Florian Thauvin Moments