Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Annonce des 19 premiers serveurs à un seul layer

WoW Classic : Annonce des 19 premiers serveurs à un seul layer
0

Blizzard a annoncé ce Jeudi 03 octobre 2019 que 19 royaumes de WoW Classic ont été sélectionnés afin de n'opérer plus que sous un seul et même layer. Cet objectif est dans la lignée de leur annonce d'origine qui indiquait qu'ils voulaient supprimer tous les layers avant la Phase 2.

WoW Classic : Annonce des 19 premiers serveurs à un seul layer

Dans un communiqué, les développeurs de WoW Classic ont indiqué ce Jeudi 03 octobre 2019 que les premiers royaumes pouvant bénéficier d'un seul et unique layer de façon permanente ont été choisis par leurs soins, et que cette fonctionnalité est d'ores et déjà active sur ceux-ci. Ils annoncent également que de nouveaux royaumes seront prochainement concernés par ce regroupement de layers, sans avoir plus d'informations à partager pour le moment.

Note : Aucun royaume concerné n'est francophone pour le moment.

Liste des royaumes concernés

Europe

Anglais

  • Bloodfang
  • Dragonfang
  • Earthshaker
  • Hydraxian Waterlords
  • Judgement
  • Ten Storms

Amérique

États-Unis

  • Anathema
  • Arcanite Reaper
  • Ashkandi
  • Azuresong
  • Deviate Delight
  • Earthfury
  • Felstriker
  • Heartseeker
  • Netherwind
  • Old Blanchy
  • Remulos
  • Smolderweb
  • Windseeker

Traduction du communiqué officiel

Durant les cinq semaines depuis le lancement de WoW Classic, nous avons contrôlé la population des différents royaumes et exploité le layering quand cela était nécessaire afin de contenir les populations du lancement du jeu. Comme nous l'avons dit précédemment, tous les royaumes ne disposeront plus que d'un seul layer lors du déploiement des World Boss et des progrès nécessaires à l'atteinte de cet objectif ont été observés.

Premièrement et avant toute chose, les joueurs ont gagné en niveaux et se sont dispersés de par le monde. Cela nous a permis d'attribuer plus de joueurs à chaque layer, ce qui signifie moins de layers par royaume. La dernière fois qu'un serveur de cette région a disposé de plus de trois layers était durant la première semaine de Septembre, et approximativement tous les royaumes sont passés à deux layers très peu de temps après cette période. Cela inclut les royaumes à très forte densité tels que Faerlina, qui n'a été divisé qu'en deux layers durant les trois dernières semaines.

De plus, certains royaumes ont atteint le stade final d'un seul layer, et nous avons verrouillé ce statut. Depuis un changement que nous avons effectué plus tôt cette semaine, les royaumes de WoW Classic suivants sont devenus de façon permanente regroupés en un seul et même layer :

  • Anathema
  • Arcanite Reaper
  • Ashkandi
  • Azuresong
  • Deviate Delight
  • Earthfury
  • Felstriker
  • Heartseeker
  • Netherwind
  • Old Blanchy
  • Remulos
  • Smolderweb
  • Windseeker

Gardez un œil sur un autre changement que nous effectuerons dans les jours à venir : prochainement, les royaumes opérant plusieurs layers seront indiqués sur l'écran de sélection de royaume. Ces royaumes seront indiqués comme "Layered" (NDLR : pas de traduction française exacte possible) dans la liste des royaumes. Aussi, vous ne verrez plus que les indicateurs Complet/Élevée/Moyenne/Faible pour les royaumes opérant de façon permanente sous un seul layer.

Nous planifions de faire passer d'autres royaumes à un seul layer avec le temps, et nous continuerons d'offrir des migrations gratuites de personnages afin d'équilibrer la population des royaumes et les éventuelles files d'attente. Afin d'éviter les files d'attente à l'avenir, nous vous encouragerons à utiliser ce service dès que possible.

Le Layering, qu'est-ce que c'est ?

Le layering est une technologie dérivée du sharding implémentée sur les serveurs de World of Warcraft par Blizzard. Concrètement, le serveur se voit composé de plusieurs "couches", ("layers" en anglais). Chacune de ces couches contient l'ensemble du monde de WoW, lorsqu'un personnage est créé sur un serveur il est automatiquement assigné à l'une de ces couches et ne peut pas en sortir à moins que Blizzard ne désactive ce système ou groupe avec un autre joueur situé sur un autre layer.

Il s'agit en quelque sorte de petits serveurs au sein même d'un serveur afin de limiter les lags, les problèmes de repop de créatures, etc. Ce système est différent du sharding car ce dernier ne permet aux "couches" suscitées de n'être composées que de petites parties du monde de WoW, pas de son intégralité.

Communiqué officiel de Blizzard (EU)

Over the five weeks since we launched WoW Classic, we’ve continuously monitored realm populations and utilized layering when necessary to handle launch populations. As we’ve said before, we will have all realms on a single layer before introducing world bosses, and a great deal of progress has been made toward that goal.
First and foremost, players have leveled up and spread out around the world. This allowed us to accommodate more players per layer, which means fewer layers required per realm. The last time a server in this region had more than three layers was the first week of September, and almost all realms reached two layers shortly after that.
Along the way, some select realms reached their end-state of a single layer, and we locked that in. With a change we made earlier this week, the following WoW Classic realms are now permanently set to one layer:

Bloodfang
Dragonfang
Earthshaker
Hydraxian Waterlords
Judgement
Ten Storms

Be on the lookout for another change that we will make in the coming days: soon, realms that are operating with more than one layer will indicate that on the realm selection screen. Those realms will say “Layered” in the realm list. Thereafter, you’ll only see the Full/High/Medium/Low markers for realms that are permanently set to one layer.
We plan to move more realms to a single layer over time, and we will continue to offer free character moves to balance populations and manage login queues. In order to avoid queues in the future, we encourage you to use that service as soon as possible.
(Source)

WoW Classic: La 3ème phase de migration gratuite débutera ce soir en Europe

Alors que la seconde phase de migration gratuite de WoW Classic s'est récemment achevée, Blizzard a décidé de déployer une troisième vague. Elle débute ce Jeudi 19 septembre 2019. Les joueurs français n'ont la possibilité que de migrer vers le nouveau royaume espagnol.

0

L'actu

En Continu

08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
12:33 WoW Classic : L'Effort de guerre est terminé sur Sulfuras
16:14 WoW Classic : Explications de l'obtention du Char d'assaut qiraji noir et du titre Seigneur scarabée
13:29 WoW Classic : De nouveaux consommables sont accessibles en Alchimie, Cuisine et Enchantement
12:56 WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Découvrez le calendrier des événements bonus des champs de bataille
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde
WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5