Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Le journal d'Ocelote /

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 6

Le journal d'Ocelote
Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 6
1

On a trouvé la cachette du journal intime de notre ami Carlos "Ocelote" Rodriguez Santiago, vous savez, le fantasque boss des G2 Esports. Chaque jour, on vous partage ses pensées sur ces Worlds de League of Legends ! Aujourd'hui, il a passé la journée avec Caps.

Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 6

Cher journal,

J’ai passé la journée avec Caps aujourd’hui. Il voulait regarder les deux matchs du jour et les autres préféraient stream ou s’entraîner en attendant Splyce contre UoL. Isurus vs Hong Kong était, je cite : “une perte de temps” d’après Perkz. Autant vous dire qu’il avait raison.

Je vais être honnête avec toi, j’avais beaucoup mieux à faire que regarder ce match aussi. Mais j’ai promis au Papa de Caps que je m’occuperais bien de son fils et je le voyais là, tout triste dans son coin, surtout qu’il y avait plus de jus d’orange à la maison. Donc je l’ai pris par la main et je l’ai emmené au centre commercial refaire le plein. Au passage, on est passé devant un coiffeur, j’lui ai dit d’aller se refaire une beauté. Ses cheveux commencent à pas mal repousser. Mais il était pas trop chaud, il m’a dit qu’il préférait attendre d’avoir les cheveux aussi long que la Sprat pour se faire une coupe de Samouraï. J’suis fan de l’idée.

Par contre, je lui ai obligé à s’acheter une nouvelle paire de chaussures. Il est mignon avec ses vieilles converses toutes trouées, mais y’a un moment où les gens vont finir par se demander si je le paie réellement. J’ai fait comme Nadeshot avec ses gars, j’lui ai dit “fait toi plaisir, tu prends tout ce que tu veux”. Devine avec quoi il est revenu ? La même paire de converse, mais en toute blanche. Y’a des choses qui ne changeront jamais, et je ne parle pas du style de jeu de Splyce.

En rentrant, je lui ai proposé d’aller se faire une bouffe avant le match. Un petit BBQ Coréen, il adore ça ! Mais il a refusé. Il a peur d’en être dégoûté à force. J’avais oublié qu’il allait déjà bouffer coréen tout le mois d'octobre. Donc, on a été se faire un japonais. Ça, il risque plus d’en manger, haha !

De retour à l’appart', on voit quoi ? PromisQ en train de poser pour nos nouveaux maillots des Worlds ! Bon, je t’arrête tout de suite : c’est exactement le même que d’habitude. C’est juste les couleurs qui changent, comme d’hab’. J’étais trop occupé à design le reste du merch’ et à poacher mes Serbes sur CS, j’ai pas trop eu le temps de m’en occuper. Puis, vu les trucs immondes qu’ont sorti Fnatic et Splyce, je suis pas inquiet, on aura toujours plus de flow qu’eux.

Bref, le Bo commence, et contre toute attente, Seiya sort un super match et Isurus remporte la première manche. Étonné, je demande à Caps ce qu’il pensait du fameux Faker Mexicain, il savait même pas qui c’était. Il était mort de rire quand je lui ai raconté l’histoire. Encore plus quand on l’a vu se fait détruire sur les trois games suivantes. En vrai, je me dis, heureusement pour lui qu’il se soit fait éliminer maintenant. T’imagines, il se serait qualifié ? Il aurait probablement mangé Faker ou Caps en phase de groupes, même ses fans ne l'appellerait plus comme ça.

Moi ce que j’attendais le plus c’était l’interview de fin de match. Une p’tite interview d’un joueur d’Hong Kong, entre les dramas qu’ont pris Blizzard et la NBA, et le chat qui spammait “FREE HONG KONG”, j’avais qu’une hâte, c’était que ça dérape. Que je puisse en faire un tweet, quoi. Bah c’est pas arrivé, Riot est quand même vachement plus prévoyant.

Les gars nous ont rejoint pour Splyce contre UoL. On a eu le droit à une démonstration d’erreurs de part et d’autres. Splyce a essayé de changer de style de jeu dans la première partie. Ils ont tenté un truc early game, c’était vraiment pas mal au début ! On aurait terminé la game en 20 minutes nous avec une avance pareil. Mais tu connais Splyce, s'ils terminent la partie en moins de 30 minutes, ils font des cauchemars la nuit. Du coup, ils ont throw, et sont revenus à leurs compo’ classiques. Y’a des choses qui changent pas, je t’ai dit.

Le match a été jusqu’à la 5e game. Silver Scrapes a retenti, Vizicsacsi affrontait son ancienne équipe, LCS EU contre LEC, bref. Y’avait tout pour être hype. Mais moi je ne pouvais pas l’être ! Tu sais pourquoi ?! Y’a eu un leak de la musique des Worlds ! Et ce n'était même pas celle que je leur avait envoyé !! C’était encore l’autre-là, celle qui a fait Legends Never Die. Ça va qu’il y a Caps dedans parce qu’elle est vraiment moins bien que RISE. Terrassez vos doutes qu’ils disent. Le seul doute que j’ai c’est sur l’avenir de Clutch Gaming dans le groupe C moi, c’est tout.

En tout cas, pour une fois, Grabbz avait raison sur un point. J’aurais dû parler de la rédemption SKT. J’ai fait l’erreur de parler de la Team Liquid alors que tout le monde s’en fou des NA. On le sait tous qu’ils vont choker. J’ai pas été bon sur le coup. Le seul truc qui rattrape cette déception musicale, c’est qu’elle a d’abord été leak sur l’Apple Music d’Hong Kong, haha ! J’aurais payé cher pour voir la tête des mecs de Tencent à ce moment-là.

Bon aller Cher journal, je sais que je me suis pas mal étalé ce soir, mais j’avais envie de te parler parce que je ne pense pas pouvoir le refaire avant samedi. Les choses sérieuses commencent et il va falloir qu’on commence les scrims au bout d’un moment.

J’ai hâte de te retrouver.

1
Axel Boissellier il y a 1 semaine

top 1 pour cette page d'exception ! <br /> Le trashtalk est present !! x) <br /> "Un petit BBQ Coréen, il adore ça ! Mais il a refusé, il a peur d’en être dégoûté à force, j’avais oublié qu’il allait déjà bouffer coréen tout le mois d'octobre. Donc, on a été se faire un japonais. Ça, il risque plus d’en manger, haha !" <br /> le fou rire ! x)

L'actu

En Continu

10:00 [LIVE] Worlds 2019 : TL vs IG
23:54 Worlds LoL : Le journal d'Ocelote - Jour 13
00:53 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 12
09:52 Remportez des récompenses pour fêter les 10 ans de League of Legends
23:47 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 11
21:24 Trois nouveaux champions annoncés après Senna
14:53 Gameplay de présaison 2020 : Avènement des éléments
05:28 Worlds : Le journal d'Ocelote - Jour 10
05:00 Retrouvez le récap' de toutes les annonces du 10e anniversaire LoL
04:28 Découvrez Arcane, la série animée League of Legends

Articles

recommandés

Découvrez Senna, le nouveau champion LoL
PBE 9.21 : Halloween débarque dans la faille
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le patch 9.20