Menu
Worlds LoL 2019 : infos, résultats, équipes, cashprize
Si les Worlds de LoL étaient un Shōnen
Les équipes les moins connues
  • Les LCS
  • La LCK
  • La LPL
  • Le LEC
4

Imaginez, le temps d'un instant, que les championnats du monde de League of Legends soient un Shōnen. Alors, qui serait qui ?

Si les Worlds de LoL étaient un Shōnen

La phase de Play-In est terminée ! Les groupes du Main Event sont au complet et nous découvrons avec joie le groupe de la mort — RIP Clutch — et les équipes favorisées par les dieux, comme FunPlus et notre bonne vieille Team Liquid qui va probablement choke quand même.

Alors, si vous avez passé ces derniers mois à mater du Fortnite et que vous n’êtes plus du tout à jour sur les équipes qui vont se disputer la coupe ou que vous savez pertinemment que vous allez devoir tout expliquer à votre pote qui n’y connaît pas grand chose, vous êtes au bon endroit ! La rédac’ vous a concocté un petit papier pour vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur les équipes du Main Event, avec un bon exemple de comparaison.

Pour faire simple, imaginez que cette cuvée 2019 des Championnats du Monde soit un Shōnen, ou pour les plus puristes d’entre vous, un Nekketsu. Dans un Shōnen, on trouve de tout. On a les héros, les méchants, les mecs qui servent pas à grand chose, et ceux en qui on a pleinement confiance et qui finissent toujours par nous décevoir. Les Worlds de League of Legends, quand on y pense, c’est à peu près la même chose.

N'en déplaise aux weebs, on est restés sur les Shōnen les plus connus pour ne perdre personne, mais on sera ravis d’en discuter dans les commentaires !

Sommaire :

  • Page 1 : Les équipes les moins connues
  • Page 2 : Les équipes des LCS
  • Page 3 : Les équipes de la LCK
  • Page 4 : Les équipes de la LPL
  • Page 5 : Les équipes du LEC

SPOILER ALERT

Ahq e-Sports - le Yamcha de la compétition (DBZ)

Yamcha c’est qui ? Yamcha, c’est un Terrien dans Dragon Ball, et même pas le meilleur des Terriens. Sachant que les Terriens sont très loin d’être une espèce forte dans le chef d’oeuvre d’Akira Toriyama, on vous laisse imaginer le niveau du type. Pourtant il est là, peu importe la guerre ou l’adversaire. Il va se battre, il va essayer, jusqu’au bout, alors qu’il sait tout aussi bien que nous qu’il a aucune chance. Et comme on peut s’y attendre, il perd toujours.

Ahq c’est à peu près la même chose : c’est même pas la meilleure équipe de la plus mauvaise des régions majeures, à savoir la LMS, mais ils sont là et ils vont tout donner dans ce groupe D. Autant être franc, ils devraient se faire défoncer. Mais allez savoir, peut-être qu’ils arriveront à grappiller une ou deux victoires. En plus, ils ont un petit gars dans la jungle, Alex, un ancien de chez FunPlus — et accessoirement le MVP du split — qui vaut le détour ! C’est typiquement le genre de joueur qui peut totalement carry une partie, ou la int. Ça dépend des jours.

League of Legends

Hong Kong Attitude - Goten de DBZ

Hong Kong Attitude est le grand gagnant du loto des Play-In. Ils n’ont mangé aucune grosse équipe dans leur groupe et ont assuré leur Seed 1, ce qui leur a valu d’affronter Isurus Gaming en knockout stage. HKA a saisi sa chance et les voilà propulsés en phase de groupes. Leur parcours s’arrêtera probablement là, mais leur performance reste à saluer. Le sort leur a été favorable, et ils ont su saisir leur chance pour rajouter une belle ligne sur leur CV.

L’équipe est principalement portée par Crash, le jungler et seul Sud-coréen de la line-up, qui est d’ailleurs devenu un meme du chat : le petit frère de Faker. Alors Goten n’est pas le petit frère de Goku — c’est son fils — mais dans l’idée, l’équipe a beaucoup à apprendre de SKT. Comme toutes les autres équipes de ce calibre, en soi. Mais on n'avait pas d’autre comparaison en stock, parce que le vrai frère de Goku ne collerait pas du tout.

League of Legends

J Team - Hercule, ou Monsieur Satan de DBZ

Que dire sur la J Team ? Pas grand chose. Ah si ! Saviez-vous qu’elle était possédée par Jay Chou, un célèbre musicien et chanteur Taïwanais qui fait des dizaines de millions de vues sur YouTube. Littéralement. C’est un grand fan de League of Legends et il a acheté en 2016 une structure qui s’appelait les Taipei Assassins. Vous vous en souvenez ? C’est eux qui ont remporté la deuxième édition des championnats du monde, en 2012.

Jay Chou a rebrand l’équipe à son image, et cette année, la J Team succède aux Flash Wolves comme dignes représentants de la LMS. Alors autant à chaque édition on espérait quelques choses des Wolves, autant n’espérez pas grand chose de la J Team (si ce n’est un beau clip vidéo sur YouTube). Ils ont un midlaner pas mauvais, FoFo, un irréductible plus que fidèle à son équipe, qui va enfin pouvoir montrer ce qu’il vaut sur une scène internationale. Mais c’est à peu près tout.

Pourquoi Mr. Satan ? On cherchait un personnage qui n'était pas très fort, voire même carrément nul, mais qui fait parler de lui, qu’on ne peut pas détester et qui a du flow. La J Team c’est la même chose. Ils ont l’air attachant, ils ne vont pas faire grand chose, mais on va entendre parler d’eux. Et quand on est les héritiers des Taipei Assassins et qu’on appartient à un mec comme Jay Chou, on a forcément du flow.

League of Legends

GAM Esports - Eikichi Onizuka de GTO

Alors outre son côté pervers, Onizuka c’est quelqu’un de totalement imprévisible, qui s'affranchit d’absolument de toutes les règles et qui aborde les problèmes d’une façon totalement inhabituelle. Maintenant imaginez que les problèmes, c’est la Méta, et bah GAM Esports, c’est totalement Onizuka. Ils sont imprévisibles, sortent des picks auxquels on se s’attend pas et ont toujours ce style de jeu agressif à la chinoise.

En 2017 déjà, les GAM Esports — connus à l’époque sous le nom de GIGABYTE Marines — s’étaient révélés aux yeux du monde entier en prenant une game aux Fnatic avec notamment un Galio Top. Cette mouture 2019 perpétue la tradition et ils ont repris le titre de meilleure équipe vietnamienne aux Phong Vu Buffalo, en grande partie grâce au retour de Levi dans la jungle et du litige sur le contrat de Zeros qui leur a permis de récupérer la pépite de la toplane. D’ailleurs, Zeros est un bon joueur de Fiora, et devinez qui a été up avec le patch des Worlds ? Fiora.

League of Legends
4
Shïdo il y a 8 mois

Du coup la finale des world la plus probable c'est Goku contre Sasuke avec Naruto et Vegeta au sol ? :D

milouseandbiglouse il y a 8 mois

Il y a une petite erreur lorsque vous citez Fnatic dans le paragraphe de Naruto : "Demie-finale des Worlds l'année dernière"<br /> Peut-être que Finaliste serait mieux venu. Non ? Hi hi hi

milouseandbiglouse il y a 8 mois

Il y a une petite erreur lorsque vous citez Fnatic dans le paragraphe de Naruto : "Demie-finale des Worlds l'année dernière"<br /> Peut-être que Finaliste serait mieux venu. Non ? Hi hi hi

Nyosema il y a 9 mois

Mais quel être talentueux ce monsieur Imso, du bonheur cette article: drôle, interressant, plein de référence... Rien à redire !

L'actu

En Continu

18:12 League of Legends : Un premier teaser pour Yone
17:00 LPL Summer Split 2020 : JD Gaming performe
14:45 LoL - LCK Summer Split 2020 : DAMWON et Gen.G avec la manière
13:50 Découvrez les chromas des nouveaux skins Fleur spirituelle
13:26 PBE 10.15 : Gragas et Yuumi passent par la case buff
12:21 LoL : Deux joueurs de la LPL sanctionnés pour comportements inappropriés en stream
18:06 LoL : Jactroll quitte Team Vitality et rejoint Origen
20:28 G2 Esports renouvelle le contrat de ses joueurs League of Legends jusqu'en 2022
08:45 LCS Summer Split 2020 : Cloud 9 encaisse sa première défaite
15:00 Du nouveau merch True Damage à commander

Articles

recommandés

Trois champions exotiques à sortir sur le patch 10.13
Découvrez les chromas des nouveaux skins Fleur spirituelle
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10