Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Legends of Runeterra /

LoR - Legends of Runeterra : FAQ, Q&A

LoR - Legends of Runeterra : FAQ, Q&A
1

Le nouveau jeu de cartes de Riot Games, Legends of Runeterra, vient à peine de sortir, et nous avons déjà de nombreuses réponses aux questions que vous pourriez vous poser ! Tout ça et bien plus encore dans cet article !

LoR - Legends of Runeterra : FAQ, Q&A

Legends of Runeterra, c'est quoi ? C'est fait par qui ? Comment j'y joue ? Est-ce un jeu payant, un pay-to-win ? Est-ce que je pourrai jouer avec mon champion préféré ? Quel est le sens de la vie ? Toutes les réponses, ou presque, à ces questions seront présentes dans cet article !

Legends of Runeterra, LoR, kezako ?

C'est le nouveau jeu de Riot Games, le créateur et éditeur de League of Legends (LoL). C'est un jeu de cartes stratégique gratuit inspiré de l'univers de LoL. Vous pourrez créer vos propres decks avec vos champions favoris, ainsi qu'avec de nouveaux personnages.

C'est bien, mais ça sort quand ?

Le lancement est prévu pour 2020. Aucune date exacte prévue pour l'instant.

Quelles plateformes ?

PC et téléphones portable dès la sortie !

2020, c'est loin :comment accéder au jeu dès maintenant?

Des patchs "Aperçu" à durée limitée auront lieu sur PC, durant lesquels certains joueurs préinscrits pourront accéder au jeu. Ces périodes dureront 5 jours et la première aura lieu du 16 au 21 octobre à 4 h du matin. La seconde aura lieu en novembre. En plus de la préinscription, des accès seront à gagner en regardant LoR en direct sur Youtube ou Twitch !

Youtube

  • Vous devez lier votre compte Riot (ou votre compte LoL) à votre compte YouTube. Cette étape est obligatoire si vous voulez avoir une chance d'être sélectionné.
  • Regardez les streams en direct de LoR sur les chaînes de Riot Games, de Legends of Runeterra et de League of Legends.
  • Si vous obtenez un accès, vous recevrez un e-mail sur la messagerie associée à votre compte Riot.

Twitch

  • Liez votre compte Riot (ou votre compte LoL) à votre compte Twitch. Cette étape est obligatoire si vous voulez avoir une chance d'être sélectionné.
  • Regardez des streams de LoR sur les chaînes Twitch correspondantes.
  • Si vous obtenez un accès, vous recevrez une notification Twitch et un e-mail sur la messagerie associée à votre compte Riot.

Un patch Aperçu ? C'est quoi ?

LoR devrait sortir en bêta au début 2020, cependant le 10e anniversaire de LoL était l'occasion idéale de présenter le jeu et offrir un accès anticipé aux joueurs. Ces patchs seront l'occasion de découvrir le jeu et de présenter ses fonctionnalités, mais c'est aussi l'occasion pour Riot de corriger un maximum de bugs avant la sortie officielle.

Le premier patch se concentrera sur l'obtention de cartes, la constitution de decks et les affrontements, afin de tester les fonctionnalités majeures déjà présentes. Quelques jokers seront ajoutés à l'expérience afin de débuter au mieux la constitution de deck.

Une récompense de préinscription ?

Vous vous en doutez, la réponse est oui ! Tous compte créé lors de la préinscription recevra un Gardien Poro lunaire exclusif lors de la sortie officielle ! Une simple connexion durant la Beta ou durant les sept jours suivant la sortie de LoR sera suffisante ! Vous ne l'obtiendrez qu'une fois le jeu complet sorti.

Un jeu de cartes Riot ? Pourquoi ?

Pourquoi pas ? Plus sérieusement, de nombreux membres de Riot Games apprécient les jeux de cartes dont ils connaissent bien les avantages, mais surtout les risques. Que ce soit des sommes importantes à débourser pour ne serais-ce que tester un autre deck, une part de chance ou d'aléatoire trop importante et frustrante, même dans la victoire, l'ennui de n'affronter qu'un seul type de deck, les jeux de cartes ont leurs défauts. Riot Games a pris le pari de créer LE jeu de cartes dont ils auraient rêvé, en gommant un maximum les défauts tout en gardant tout ce qu'ils aimaient.

Quelle différence avec un Hearthstone ou un Magic Arena ?

Sans compter l'univers de League of Legends, de nombreuses différences existent et permettront à LoR d'exister dans le monde ultra compétitif des jeux de cartes. L'accent est mis sur l'équilibre entre accessibilité et profondeur stratégique, ainsi que sur le contrôle des joueurs sur les cartes qu'ils obtiennent. La méta sera variée et du contenu nouveau sera régulièrement fourni, ainsi que des mises à jour d'équilibrage.

LoR, c'est pour qui ?

Du stratège amateur de LoL jusqu'aux adeptes de jeu de cartes en quête de nouveauté, LoR devrait trouver assez facilement son public.

Pay-to-play/to-win, Free-to-play... Au final je paye quoi ?

Potentiellement rien ! LoR est un jeu gratuit où deux monnaies coexistent. Les fragments sont obtenus en jouant et les pièces sont achetables. Pour débloquer du contenu, de nombreuses quêtes seront disponibles avec de l'expérience à la clé. Certaines cartes seront débloquées automatiquement.

Vous choisirez votre région dès le départ et pourrez ainsi contrôler d'où proviennent vos cartes très facilement. Vous pouvez changer de région quand vous le voulez vous permettant d'amener de la variété dans vos decks très facilement.

Une fois par semaine un coffre-fort, améliorable en jouant, sera disponible. Plus il sera amélioré, plus vous obtiendrez des récompenses intéressantes, notamment de nouvelles cartes ! Au niveau 10 vous aurez automatiquement un champion dans votre coffre.

Des jokers seront échangeables contre la carte de votre choix. Un nombre limité sera disponible à l'achat dans la boutique, mise à jour chaque semaine.

Niveau esthétique, de nombreuses options devraient être disponibles dans le futur. Deux options gratuites seront disponibles au départ : La Faille de l'invocateur et le Poro gardien.

Du coup, mon paquet de cartes il est où ?

Si votre seul plaisir dans un jeu de carte est l'ouverture d'un paquet, vous allez être déçus. Il n'en existera pas dans ce jeu ! Votre contrôle sur l'obtention des cartes sera très fort et le hasard ne sera pas très présent dans le jeu.

Legends of Runeterra

Pourquoi ne pas me laisser acheter toutes les cartes d'un coup ?

Excellente question ! En faisant ce choix, Riot s'assure qu'il y aura toujours de la découverte dans son jeu. Il vous faudra vous adapter et utiliser des stratégies innovantes, selon les cartes que vous possédez. En ralentissant la vitesse à laquelle vous pouvez débloquer toutes les cartes, l'adaptation sera la clé !

Mon main c'est X est-ce que je pourrai le jouer ?

Oui et non. Pour l'instant, LoR propose 6 grandes régions de Runeterra, que sont Demacia, Noxus, Ionia, Piltover & Zaun et 24 champions, 4 de chaque région. Si c'est déjà un beau nombre, on est bien loin d'avoir exploré tout Runeterra et ses champions !

Est-ce que LoR aura sa propre histoire ou tout sera intégré dans l'univers de League of Legends ?

L'univers est identique et tous les personnages appartiennent à Runeterra, qui est le monde de LoR et de LoL. Vous y rencontrerez de nombreux visages familiers, mais aussi de nouvelles têtes !

Un jour je serais le meilleur duelliste !

Un système de classement est en cours de développement, alors c'est tout à fait possible ! Bon courage champion !

Du Limité comme sur Magic ?

Amateur de drafts, soyez heureux, un mode de jeu sera bientôt présenté !

J'aimerais jouer avec mes amis, est-ce possible ?

Une liste d'ami et la possibilité de les défier sont en cours de développement. Elles devraient être prêtes pour la bêta fermée, début 2020.

Est-ce que mon frigo peut le faire tourner ?

Presque, pour être plus précis, voici les configurations minimales pour jouer à Legends of Runeterra !

Windows

  • Windows 7, 8.1 ou 10, 64 bits
  • Processeur 3 GHz
  • 4 Go de mémoire vive
  • Carte graphique avec au moins 512 Mo de mémoire vive

Mac OS

  • Non compatible.

Téléphones portables (iOS & Android)

  • La configuration technique reste à définir, nous vous la préciserons au moment de la sortie de la version mobile.

De l'E-sport sur LoR ?

Oui, mais pas dans un premier temps. La priorité est mise sur le développement et c'est uniquement quand il sera satisfaisant que l'aspect le plus compétitif sera mis en place.

Legends of Runeterra

Est-ce que l'achat de cartes sera disponible pendant les patchs Aperçu ?

Oui ! Ces patchs sont l'occasion idéale pour Riot de recevoir des commentaires sur le modèle économique de LoR. Etant donné qu'il est très différent des autres jeux de cartes, il est important de le présenter aux joueurs dès le départ. Le jeu se concentre moins sur la vente de packs et plus sur les éléments qui enrichiront le jeu.

Toutes les sommes dépensées durant les patchs Aperçu seront restituées sur votre compte de jeu, sous forme de pièces, avant la sortie officielle.

Y aura-t-il un wipe (une réinitialisation) des comptes ?

Oui, au minimum une fois, avant la sortie officielle. Tous les achats effectués lors de patchs Aperçu ou durant la bêta fermée vous seront remboursés en pièces.

Avec qui Riot a travaillé sur LoR ?

Si le développement a principalement été fait au sein de Riot, la collaboration s'est faite principalement sur le plan graphique. Trois partenaires sont nommés SIXMOREVODKA, Kudos3d (sur les graphiques des cartes) et Beyond FX (pour les effets visuels). Ils ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes graphiques de Riot Games, dans le but de répondre aux "standards artistiques très élevés de Riot Games" afin d'offrir aux joueurs une immersion dans l'univers de Runeterra. Des partenaires extérieurs sont aussi présents pour le CQ fonctionnel et de localisation ainsi que pour les tests de compatibilité.

Combien de temps dure une partie ?

Entre 10 et 15 minutes.

Comment allez-vous gérer la triche ?

Des systèmes de détection et de protection sont déjà présents dans LoR et Riot n'hésitera pas à prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer l'équité.

Pourquoi ne pas utiliser les Riot Points ?

Deux raisons principales existent pour ne pas utiliser la devise de LoL. Premièrement, Riot Games travaille sur plusieurs jeux mobiles : LoR et League of Legends : Wild Rift, et qu'il n'est pas autorisé sur le Google Play Store ni l'App Store d'Appel d'utiliser une même devise sur plusieurs jeux, poussant à adopter une monnaie indépendante pour LoR.

De plus, des expérimentations devraient avoir lieu sur l'aspect économique de LoR. Une nouvelle monnaie permettra d'affiner le système sans pour autant s'inquiéter d'éventuelles répercussions sur d'autres jeux.

Dois-je jouer à League of Legends ou avoir son client pour jouer ?

Non et non, Legends of Runeterra est totalement indépendant. Un compte LoL pourra être utilisé pour se préinscrire, mais de nouveaux comptes Riot pourront être facilement créés.

Puis-je garder mon pseudo d'invocateur LoL dans LoR ?

Plusieurs cas de figures.

  • Vous n'avez pas de compte LoL : vous devrez choisir un pseudo, mais attention, vous ne pourrez pas le changer dans le client LoR (pour l'instant)
  • Vous avez un compte LoL : votre nom d'invocateur sera utilisé pour votre pseudo LoR et votre slogan. Si vous modifiez votre nom dans LoL il sera également modifié dans LoR.

Le système de pseudos dans LoR est toujours en plein travaux et de nouvelles informations à ce sujet devrait apparaître quand la liste d'amis et les fonctionnalités sociales seront intégrées, début 2020.

Assistance technique ? Help !

Rendez-vous sur https://support-legendsofruneterra.riotgames.com

Chaînes LoR

  • https://www.playruneterra.com
  • https://www.youtube.com/LegendsofRuneterra
  • https://www.facebook.com/LegendsofRunteterra
  • https://www.instagram.com/LegendsofRuneterra
  • https://www.twitter.com/PlayRuneterra
  • https://www.discord.gg/LegendsofRuneterra
  • www.reddit.com/r/legendsofruneterra

LoR : Construire son deck sur Legends of Runeterra, guide de deckbuilding

Legends of Runeterra est le nouveau jeu de cartes de Riot Games. Découvrez comment construire son deck sur LoR afin de détruire le Nexus adverse et remporter la partie. Restrictions et autres astuces, on vous guide dans cet article dédié au Deckbuilding.

1
BELA TTORES il y a 4 mois

Est ce qu'il y aura une version sur MacOS ???

L'actu

En Continu

10:45 Vous pouvez déjà commencer à accumuler les jokers pour la prochaine extension !
10:15 Andrew Yip a confirmé l'apparition dans le futur de rotations sur Legends of Runeterra !
14:59 Retrouvez toutes les informations sur la version mobile de Legends of Runeterra
22:40 LoR : découvrez le contenu complet du patch 0.9.0
13:07 Il n'y aura pas de remboursements quand les cartes seront modifiées sur Legends of Runeterra
16:45 Guide du deck midrange Elise Hecarim, un des plus polyvalents de la méta actuelle
17:25 Tier List des meilleurs decks à jouer en parties classées sur Legends of Runeterra
17:30 Découvrez les notes de patch 0.8.3 sur Legends of Runeterra
17:15 Découvrez notre guide pour le deck Exodia Fiora/Shen Barrière
08:34 Frappez depuis les ombres avec ces decks Insaisissable

Articles

recommandés

Andrew Yip a confirmé l'apparition dans le futur de rotations sur Legends of Runeterra !
Découvrez notre guide de base pour Legends of Runeterra
Découvrez les bases du mode draft de LoR : les expéditions

Guides

à découvrir

Tier List des meilleurs decks à jouer en parties classées sur Legends of Runeterra
Frappez depuis les ombres avec ces decks Insaisissable
Découvrez notre guide pour le deck Exodia Fiora/Shen Barrière