Worlds LoL 2019 : infos, résultats, équipes, cashprize
Worlds LoL - Phase de groupes : Focus sur 3 picks exotiques
0

Les pros aussi ont le droit de jouer ce qu'ils veulent ! Retour sur 3 exemples de champions inattendus qui ont fait parler d'eux pendant les phase de groupes de ces Worlds League of Legends.

Worlds LoL - Phase de groupes : Focus sur 3 picks exotiques

À l'aube des quarts de finale des Championnats du monde League of Legends, rendons hommage à des picks qui ont crée la surprise lors de la phase de groupes. 

League of Legends

Le quatrième jour des Group Stage, Fnatic affronte Royal Never Give Up. FNC tente une draft exclusivement autour de Nemesis (Kayle). Le peeling est au rendez-vous et tous les joueurs n'espèrent qu'une chose : voire Kayle atteindre son powerspike. Ainsi, Rekkles se retrouve à jouer Morgana en compagnie du Blitzcrank d'Hylissang. On a souvent pu voir Rekkles jouer Karma, mais Morgana, c'était une première. Cette partie n'a d'ailleurs pas été une réussite pour FNC... Les performances de Rekkles sur les ADC du moments comme Xayah sont toujours impressionnantes, alors on espère le voir jouer ses champions de cœur contre Funplus Phoenix en quart de finale.

League of Legends

Veigar est une réponse comme une autre pour counter le hard engage en botlane, mais son manque de mobilité et de push en début de partie n'en font pas le meilleur pick en midlane. C'est contre SKT que Nemesis pick son Veigar, et Faker n'a pas été ravi : Fnatic signe une victoire monumentale en écrasant SKT de toute part. L'équipe européenne se qualifie seed 2 de son groupe aux côtés de SKT, et ce, grâce aux performances des derniers jours du Group Stage.

Si votre gameplay est de type patient et que farm de vous fait pas peur, Veigar est un choix qui pourrait combler vos attentes. Ses dégâts grossissent à vue d’œil au fur et à mesure que la partie avance, vous permettant de supprimer un carry dès que vous touchez un combo. Sa cage (dont le cooldown a été réduit récemment) est un CC massif en teamfight, permettant de multiples phases d'agressions et de sanctions.

League of Legends

Leaders de leur groupe, les Funplus Phoenix font une belle entrée en scène dans ces Worlds 2019. Amateur de picks à haute survabilité (Karma, Vladimir, etc.) Doinb n'hésite pas à imposer son style de jeu dans la faille, notamment en équipant ses champions d'items défensifs. C'est au match-retour contre GAM Esports que le Malphite mid tombe. Tandis que Malphite AP résonne dans la faille depuis quelques patchs, c'est avec un build bourré d'armure que Doinb secouera GAM, solide comme un roc ! Le bougre a surement d'autres atouts dans sa manche, nous verrons ce week-end si il saura en tirer profit contre Nemesis, le maître des cartes.

Et vous, sur quels picks votre regard s'est-il arrêté pendant ces Group Stage, mais surtout, quels picks espérez-vous voir pour la suite de la compétition ? Une chose est sûre, nous ne sommes pas arrivés à la fin de nos surprises !

Worlds : Les pronos (honnêtes) de la rédac

Le coup d'envoi des quarts de finale des Worlds League of Legends aura lieu ce samedi à 12 heures. En attendant, on a pris la température à la rédac pour savoir quelles équipes avaient le plus de chance d'avancer en demi, le tout, de façon totalement objective.

0
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13