Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare /

Call of Duty - Esport : La moitié des franchises de la CoD League officialisée

Call of Duty - Esport : La moitié des franchises de la CoD League officialisée
0

Prévue pour 2020, la Call of Duty League se dévoile au compte goutte via les annonces publiques des équipes qui l’intégreront. Lumière sur la demi-partie déjà connue.

Call of Duty - Esport : La moitié des franchises de la CoD League officialisée

Les London Royal Ravens avaient été les premiers de la liste à se dévoiler à la mi-octobre. Avec l’apparition depuis sur la grande place des New York Subliners, Dallas Empire, Toronto Ultra et les deux organisations de Los Angeles, les Optic Gaming et les Guerrillas, le total des franchises déjà connues se voit porté à six. Soit la moitié des douze formations qui s’élanceront à l’assaut de la ligue franchisée en 2020.

OpTic Gaming Los Angeles

Ayant pour contremaitre l’Immortals Gaming Club, cette franchise sera comme qui dirait la sœurette des Houston Outlaws et Los Angeles Valiant, officiant toutes les deux en Overwatch League. L’identité de la franchise, son logo et ses couleurs, ne seront pas sans rappeler quelques souvenirs aux aficionados de la saga Call of Duty, puisqu’il s’agit ni plus ni moins de celles d’Optic Gaming. Une structure ayant rassemblé les meilleurs joueurs de la planète sur les opus d’Advanced Warfare, Black Ops 3, Infinite Warfare ou encore WW2. Tellement incontournable, que son CEO de l’époque, H3CZ, s’était battu sur fond d’histoires sombres pour empêcher la chute du Green Wall (le mur vert en V.F) lorsque l’organisation avait été rachetée dans un lot par les dirigeants d’Immortals qui n’avaient pas plus d’ambitions que ça à offrir à sa section CoDiènne.

Championne des Mondiaux de CoD (CWL) en 2011 et 2017, la structure d’Optic Gaming, affiliée à la scène compétitive de la discipline depuis 2009, comptera désormais dans ses rangs TJHALY et Dashy qui poursuivent l’aventure avec le club, en guise de socle. Ayant réalisé un joli coup durant le mercato post-CoD League, Optic a réussi à attirer dans ses filets un double vice-champion de CWL, Kenny, ainsi que SlasheR, vainqueur dudit tournoi en 2016, finaliste des éditions 2017 et 2019. Les deux joueurs viennent de 100 Thieves, une structure mythique de la scène, que le fondateur Nadeshot a refusé de lancer dans le projet de la ligue franchisée. Enfin, JKap, un vétéran qui n’était plus en réussite du côté d’Evil Geniuses, mais qui fut décoré d’un titre de champion à deux CWL consécutives (2015-2016), vient apporter une couche supplémentaire de hype autour d’une équipe qui devrait pouvoir frapper fort.

Même si peu de personnes sont enclines à reconnaître cette escouade comme la descendance de l’ancienne Optic, étant donné que H3CZ et ses idées sont partis rejoindre une franchise concurrente (Chicago, avec Scump), à l’instar de Karma (parti pour Seattle) et Crimsix (Dallas Empire).

Dallas Empire

Propulsée par Envy Gaming — une structure présente sur Call of Duty depuis 2007 et détentrice du record de participations aux CWL — basée à Dallas et son univers impitoyable, Dallas Empire est tout simplement la cousine de Dallas Fuel, l’équipe locale établie en Overwatch League. Sur le site de la CoD League, la franchise se définit comme « un clin d’œil au passé, à l'avenir et au grand État du Texas ». En bon magnat de la money, fier d’être « né puis élevé au Texas » Mike Rufail (le JR de l’e-sport ?) n’a pas rechigné à sortir le chéquier pour signer des gros noms, à commencer par Clayster. Machine à titres et à records, celui-ci a participé à toutes les CWL, remportant celle de 2015 avant de réaliser le doublé CWL-Pro League en 2019 avec eUnited. À ses côtés, nous retrouverons Shotzzy, une pépite américaine de 18 ans, iLLeY, un profil similaire venant du Canada, Huke, et Crimsix. Ce dernier débarque d’Optic Gaming avec l’étiquette du plus grand vainqueur de l’histoire de Call of Duty (avec 32 sacres en compétitions majeures, dont deux CWL en 2014 et 2017). Ce qui nous donne, à première vue, une équipe qui sera à suivre de très près. Petite easter egg en guise de surprise dans le logo : les composants de la couronne sont des N et des V, en hommage à Envy.

New York Subliners

« Comme notre ville, notre équipe s’est construit à partir de zéro pour être un mouvement qui remet en question le courant dominant et le statut quo (…) Notre nom représente tous ceux qui renversent les règles et jouent le jeu à leur façon ». Vous l’aurez compris : les voisins undergrounds de la Trump Tower seront là pour bouleverser l’ordre établi et poser des problèmes à tous leurs adversaires. À l’affiche, nous retrouvons en vrac : ZooMaa et Zer0 qui débarquent de Faze Clan, Accuracy (en provenance d’Evil Geniuses) qui ramène son coéquipier et champion 2015 de la CWL, Attach, dans ses valises. Tandis que Temp (ex-Splyce) et Censor (présent sur la scène depuis 2011 et qui sera remplaçant), viennent compléter le roster.

Los Angeles Guerrillas

Call of Duty : Modern Warfare

On pourrait dire que Kroenke Sports & Entertainment ne s’est pas foulé au moment de choisir les couleurs de son nouveau jouet de CoD League. Possédant déjà les Los Angeles Gladiators en Overwatch League, ils ont tout bonnement repris celles de leur autre projet estampillé compète-Blizzard : le blanc et le violet. Simple, basique. Alors que cette société était toute proche d’entrer dans les LCS de League of Legends en rachetant le slot laissé libre par Echo Fox, c’est finalement sur Call of Duty qu’elle s’élancera. Avec un roster pour l’heure inconnu, si ce n’est juste son capitaine : Aches. Un nom qui met l’eau à la bouche, puisque ce dernier a participé à toutes les CWL depuis 2013, raflant même ceux de 2014 et 2018. Grande figure de la mythologie de CoD, il pourrait avoir mis à profit son talent de dénicheur de pépites pour s’entourer de partenaires très prometteurs. Pour nous offrir des derbies Los Angeles Guerrillas - Los Angeles Optic Gaming sensationnels ?

Toronto Ultra

Ayant pour chef Overactive Media — le papa de Splyce (une organisation majeure de la scène CoD depuis 2015) — Toronto Ultra portera l’écureuil blanc de Bellwoods comme étendard au moment de défier ses ennemis dans l’arène. Représentante du Canada et membre de la shortlist des villes basées en dehors des États-Unis, avec Paris et Londres, cette organisation comptera sur Loony, qui officiait auparavant chez… Splyce, Methods (pro player depuis ses 16 ans), Brack, et un binôme de cracks espagnols (Lucky et MettalZ) débarquant d’Heretics. Sans parler d’une armée de cinq remplaçants. Oui, cinq. On a l'air de voir les choses en grands au pays des caribous...

 

esport-cod

Les London Royal Ravens se posent dans la CoD League

Inspirée de la légende des Corbeaux de la Tour de Londres, la franchise britannique de la future CoD League s’est dévoilée de manière officielle.

Crédit Photo : Call of Duty League

0

L'actu

En Continu

20:51 Découvrez la mise à jour de la playlist et un week-end double XP sur Modern Warfare et Warzone
10:00 Attendez-vous à une compétition explosive sur Warzone ce week-end !
09:00 Activision dévoile les prochaines nouveautés sur Warzone et Modern Warfare
12:00 Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare
09:04 Call of Duty League 2020 Homes Series de New York : résultats et classement
19:55 Découvrez la courte mise à jour de Modern Warfare et Warzone
22:04 Un changement soudain de la playlist sur Warzone
15:16 Environ 70 000 bans non-légitimes ont été annoncés sur Twitter via un hashtag sur Modern Warfare !
11:12 CHOWh1z1 et ESK, les vainqueurs du tournoi la Couronne sur Warzone !
09:15 Découvrez la mise à jour de la playlist du 07 juillet sur Modern Warfare et Warzone

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour de contenu de Modern Warfare et Warzone !
Guide des meilleures armes de Modern Warfare
Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare

Guides

à découvrir

Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare
Découvrez notre classe pour la M4A1 sur Warzone !
Toutes les armes de Modern Warfare