Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Impact des choix narratifs, Saurcroc et Sylvanas, Congrégations, Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Impact des choix narratifs, Saurcroc et Sylvanas, Congrégations, Shadowlands
0

Dans Shadowlands, les choix narratifs déterminants seront de la partie tout comme dans Battle for Azeroth. Toutefois, les développeurs de Blizzard ont précisé que les choix passés n'auraient pas d'impact sur l'avenir. Nous avons traduit pour vous l'une des interviews de Wowhead à ce sujet.

WoW : Impact des choix narratifs, Saurcroc et Sylvanas, Congrégations, Shadowlands

Dans une récente interview de nos confrères de Wowhead avec Frank Kowalkowski et Steve Danuser, nous avons eu la possibilité d'en apprendre d'avantage sur l'avenir du système de factions de World of Warcraft qui semblait incertain aux yeux de nombreux joueurs, mais aussi sur les choix narratifs passés et à venir ainsi que leur impact dans Shadowlands.

L'Alliance et la Horde auront-elles des zones de départ différentes ?

Non. Nous avons conté l'histoire de l'Alliance et de la Horde dans Battle for Azeroth, le coeur de cette extension est le fait que tout le monde se rende en Ombreterre afin de faire face à cette nouvelle menace nouvellement déchaînée. Sans aucun doute, vous jouerez toujours un membre de l'Alliance ou de la Horde, mais il est question de héros des deux factions travaillant ensemble pour repousser la menace actuelle. La guerre de factions est derrière nous.

Les Congrégations ne portent pas le moindre intérêt à la Horde et l'Alliance. Il n'y a pas de Congrégation de la Horde ou de Congrégation de l'Alliance, les joueurs auront la possibilité de choisir à quelle Congrégation ils souhaitent être affiliés.

World of Warcraft

Quel sera le rôle des choix du joueur dans la narration de Shadowlands ?

Vous avez accès à un choix important en choisissant de vous affilier avec une Congrégation. Il s'agit d'un élément majeur ayant un impact important tant sur le style de jeu du joueur que des conséquences narratives.

Le choix des joueurs de la Horde de s'affilier à Saurcroc ou Sylvanas était approprié à Battle for Azeroth à cause des thèmes auxquels il était lié. Nous narrons une histoire différente dans Shadowlands, ainsi, les choix que vous ferez sont plus personnels et intimes à votre personnage, liés à la personnalisation des choses que vous souhaitez débloquer. Il est moins question de séquences narratives spécifiques, mais il s'agit d'un élément que nous gardons en réserve malgré tout si nous venions à décider qu'un choix de ce type venait à être approprié. C'est quelque chose qui ne nous effraie absolument pas.

Si vous êtes un loyaliste de Sylvanas, les choses qu'elle dit à la Flèche des Coursevent étaient supposées conduire à cette histoire précisément. Elle vous dit littéralement "Vous étiez avec moi, vous avez fait ces choix, vous avez choisi le bon camp. Ces choix ne peuvent pas vous sauver de ce qui est sur le point d'arriver.".

Nous souhaitons que chaque extension narre sa propre histoire et indique la direction à suivre jusqu'à la prochaine, et l'Ombreterre a tout un panel de nouveaux mystères à élucider et de nouvelles choses à découvrir. Si vous étiez un loyaliste auparavant, cela n'aura pas d'impact direct sur votre style de jeu. Le seul objectif est de vous rendre sur place, découvrir ces Congrégations et découvrir quelle est le "plan plus global" de Sylvanas, et surtout quelles sont les forces auxquelles elle s'est ralliée.

World of Warcraft

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0

L'actu

En Continu

16:27 WoW Progress World : Complexity Limit talonné par Pieces
16:23 WoW Progress EU : Pieces creuse l'écart
13:26 WoW : Vuk'laz le Brise-Terre est présent en Uldum jusqu'au 04 février !
13:25 WoW : Wekemara est actif à Nazjatar jusqu'au 04 février !
13:24 WoW : Le Krolauk gorgedune est disponible du 29 janvier au 04 février !
13:23 WoW : Une cache de Ny'alotha NM (445-455) obtenable en terminant 5 instances Marcheurs du temps
13:00 [LIVE] Progress : Les US dorment, l'EU remonte ! Suivez le classement
13:00 WoW Progress FR : Toujours rien pour les guildes françaises à Ny'alotha
12:57 [LIVE] WoW Progress US : Complexity Limit caracole en tête
03:51 WoW : Nouveau nerf pour le Vide résonnant, et up de la hache Sk'shuul Vaz !

Articles

recommandés

WoW : La table de loots de la Saison 4 est en ligne !
WoW : Découvrez la cinématique d'introduction à Ny'alotha, et tous nos guides dédiés au raid
WoW : Notre Guide de Survie de la Saison 4 de Battle for Azeroth

Guides

à découvrir

WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 07 février
WoW : Le Voile d'hiver prend fin ce Jeudi 02 janvier à 10h00 !
WoW : Une cache de Ny'alotha NM (445-455) obtenable en terminant 5 instances Marcheurs du temps