MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Impact des choix narratifs, Saurcroc et Sylvanas, Congrégations, Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Impact des choix narratifs, Saurcroc et Sylvanas, Congrégations, Shadowlands
0

Dans Shadowlands, les choix narratifs déterminants seront de la partie tout comme dans Battle for Azeroth. Toutefois, les développeurs de Blizzard ont précisé que les choix passés n'auraient pas d'impact sur l'avenir. Nous avons traduit pour vous l'une des interviews de Wowhead à ce sujet.

WoW : Impact des choix narratifs, Saurcroc et Sylvanas, Congrégations, Shadowlands

Dans une récente interview de nos confrères de Wowhead avec Frank Kowalkowski et Steve Danuser, nous avons eu la possibilité d'en apprendre d'avantage sur l'avenir du système de factions de World of Warcraft qui semblait incertain aux yeux de nombreux joueurs, mais aussi sur les choix narratifs passés et à venir ainsi que leur impact dans Shadowlands.

L'Alliance et la Horde auront-elles des zones de départ différentes ?

Non. Nous avons conté l'histoire de l'Alliance et de la Horde dans Battle for Azeroth, le coeur de cette extension est le fait que tout le monde se rende en Ombreterre afin de faire face à cette nouvelle menace nouvellement déchaînée. Sans aucun doute, vous jouerez toujours un membre de l'Alliance ou de la Horde, mais il est question de héros des deux factions travaillant ensemble pour repousser la menace actuelle. La guerre de factions est derrière nous.

Les Congrégations ne portent pas le moindre intérêt à la Horde et l'Alliance. Il n'y a pas de Congrégation de la Horde ou de Congrégation de l'Alliance, les joueurs auront la possibilité de choisir à quelle Congrégation ils souhaitent être affiliés.

World of Warcraft

Quel sera le rôle des choix du joueur dans la narration de Shadowlands ?

Vous avez accès à un choix important en choisissant de vous affilier avec une Congrégation. Il s'agit d'un élément majeur ayant un impact important tant sur le style de jeu du joueur que des conséquences narratives.

Le choix des joueurs de la Horde de s'affilier à Saurcroc ou Sylvanas était approprié à Battle for Azeroth à cause des thèmes auxquels il était lié. Nous narrons une histoire différente dans Shadowlands, ainsi, les choix que vous ferez sont plus personnels et intimes à votre personnage, liés à la personnalisation des choses que vous souhaitez débloquer. Il est moins question de séquences narratives spécifiques, mais il s'agit d'un élément que nous gardons en réserve malgré tout si nous venions à décider qu'un choix de ce type venait à être approprié. C'est quelque chose qui ne nous effraie absolument pas.

Si vous êtes un loyaliste de Sylvanas, les choses qu'elle dit à la Flèche des Coursevent étaient supposées conduire à cette histoire précisément. Elle vous dit littéralement "Vous étiez avec moi, vous avez fait ces choix, vous avez choisi le bon camp. Ces choix ne peuvent pas vous sauver de ce qui est sur le point d'arriver.".

Nous souhaitons que chaque extension narre sa propre histoire et indique la direction à suivre jusqu'à la prochaine, et l'Ombreterre a tout un panel de nouveaux mystères à élucider et de nouvelles choses à découvrir. Si vous étiez un loyaliste auparavant, cela n'aura pas d'impact direct sur votre style de jeu. Le seul objectif est de vous rendre sur place, découvrir ces Congrégations et découvrir quelle est le "plan plus global" de Sylvanas, et surtout quelles sont les forces auxquelles elle s'est ralliée.

World of Warcraft
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:23 Vous ne pourrez pas accéder à ces quêtes de WoW si vous ne jouez pas un personnage méchant
10:55 Le patron de WoW explique pourquoi les raids continuent d'être fortement nerfés
07:02 L'un des exploits les plus difficiles de WoW vient d'être réalisé par ce joueur
15:59 Récupération d'objet WoW : Comment se servir de l'outil de restauration d'objets de Battle.net pour World of Warcraft ?
16:47 WoW va enfin corriger ce problème qui frustre les joueurs depuis 20 ans
15:04 Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
17:24 Ce changement colossal pour les raids de cette version de WoW arrivera avec la prochaine grosse mise à jour, mais cela ne plaît pas aux joueurs !
10:50 Cette race de WoW aurait du sortir beaucoup plus tôt, et cette vérité change tout à propos de l'une des théories les plus discutables du jeu
18:30 Ce fan de WoW découvre une fonctionnalité qui pourrait faciliter la vie des joueurs dans The War Within

Articles

recommandés

Comptoir WoW juin 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir l'Affichage canon à eau extrême ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Parrainage WoW : Tout savoir sur le programme de Parrainage dans Dragonflight
WoW Mists of Pandaria : Un peu de patience, guide du Scénario
Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9