Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Questions et Réponses sur World of Warcraft, Conférence BlizzCon 2019

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Questions et Réponses sur World of Warcraft, Conférence BlizzCon 2019
0

Le Samedi 02 novembre 2019 s'est tenue la conférence "Questions et Réponses sur World of Warcraft" au cours de laquelle les joueurs ont posé leurs questions aux développeurs du jeu afin d'en savoir plus tant sur le lore que sur le gameplay ou bien d'autres aspects de Shadowlands.

WoW : Questions et Réponses sur World of Warcraft, Conférence BlizzCon 2019

Le Samedi 02 novembre 2019 s'est tenue la conférence "Questions et Réponses sur World of Warcraft" durant la BlizzCon, un panel dédié aux questions des joueurs auxquelles ont répondu les développeurs de World of Warcraft : Shadowlands. Nous vous en proposons un compte-rendu détaillé.

L'item squish permettra-t-il un nouveau mode d'attribution des armures ancestrales ?

Oui, ce sera plus simple, il faudra simplement atteindre le niveau 60 avec un personnage de la race en question.

Le Geôlier de l'Antre voit-il l Legion comme une menace ? Est-ce la raison pour laquelle Sylvanas a aidé Varian au Rivage brisé ?

Nous découvrirons plus amplement les motivations de Sylvanas lors de notre périple en Ombreterre, ainsi que la relation qu'elle entretient avec le Geôlier qui date d'un bon moment déjà. La nouvelle intitulée Edge of Night narre l'histoire de cette relation. L'alliance provisoire établie avec Varian était une stratégie à long terme élaborée afin de devenir chef de guerre, elle avait besoin d'alliés pour y arriver et nous découvrons peu à peu les fruits que portent ses multiples actes passés.

Comment serons-nous supposés choisir entre chaque congrégation, en particulier en PvP ?

De nombreuses choses peuvent être sujettes à équilibrage, les développeurs ont pris le parti de faire en sorte que le choix d'une congrégation soit semblable au choix d'une classe : cela permet au joueur d'être viable dans bien des situations, mais il a des choix à faire malgré tout. Les techniques actives octroyées sont un point important, mais les liens d'âmes etc en sont également. Ce nouveau système doit être considéré dans sa globalité plutôt que prendre chaque élément séparément, bien que de nombreux équilibrages sont à prévoir. Les développeurs n'hésiteront pas à désactiver certaines techniques ou compétences en PvP (comme ce fût le cas de la Malédiction funeste dans WoW Classic).

Le Mode Guerre sera-t-il présent dans Shadowlands ?

Oui !

Comment fonctionnera le vol dans Shadowlands ?

De la même façon que durant les dernières extensions.

Comment sera agencé le vol avec l'item squish ?

Les développeurs ne sont pas encore certains et n'ont rien à partager à ce sujet.

Aurons-nous la possibilité d'avoir accès aux modèles HD dans WoW Classic ?

Les développeurs ont choisi de recréer le monde tel qu'il l'était par le passé. Les modèles HD n'auraient pas réellement leur place dans Classic, les développeurs sont donc très peu enclin à offrir une telle fonctionnalité.

Est-ce que objets légendaires seront transmogrifiables ?

La réponse des développeurs a été aussi courte que la question : c'est un oui ! Auparavant, les objets légendaires étaient ces objets cools que tout le monde idolâtrait et refusait de voir porté par n'importe qui, mais ce n'est plus une restriction qui a une raison d'être de nos jours. Il sera donc prochainement disponible de transmogrifier n'importe quel objet légendaire, y compris la Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent !

Quel est le processus créatif lorsque vous choisissez le thème d'une extension ? Comment cela s'est-il passé pour Shadowlands ?

Les développeurs commencent à y réfléchir deux extensions en avance, toutes les idées de chacun des corps de l'équipe de développement de Blizzard propose ses idées. La première question qui se pose à chaque fois est toujours la même : "Où voulons-nous amener les joueurs ensuite ?". S’ensuit alors une vaste de récolte de références en tous genre : des images, de vieilles idées etc. Pour Shadowlands par exemple, les développeurs ont trouvé l'image d'une forêt étoilée et ont choisi de l'intégrer à Bastion afin d'avoir ce côté "Paradis" et son alter égo ténébreux dans la même zone.

Avez-vous déjà nommé une extension avant même de la développer ?

Non, les développeurs utilisent des noms internes, à l'exception de l'extension Legion pour laquelle les développeurs se sont immédiatement dit "Oh oui nous allons faire une extension sur la Légion".

Le Geôlier de l'Antre voit-il l Legion comme une menace ? Est-ce la raison pour laquelle Sylvanas a aidé Varian au Rivage brisé ?

Nous découvrirons plus amplement les motivations de Sylvanas lors de notre périple en Ombreterre, ainsi que la relation qu'elle entretient avec le Geôlier qui date d'un bon moment déjà. La nouvelle intitulée Edge of Night narre l'histoire de cette relation. L'alliance provisoire établie avec Varian était une stratégie à long terme élaborée afin de devenir chef de guerre, elle avait besoin d'alliés pour y arriver et nous découvrons peu à peu les fruits que portent ses multiples actes passés.

Que deviendront les Essences de Rang 4 après la perte du Coeur d'Azeroth au Patch 9.0 ?

Le Coeur d'Azeroth ne sera pas supprimé. Les traits d'azérite et les Essences fonctionneront toujours dans Shadowlands mais seront sensiblement plus faibles.

Quels types de personnalisations pouvons-nous espérer pour les autres races de WoW ?

Les annonces récentes à ce sujet ne sont qu'un petit échantillon des personnalisations qui seront disponibles dans Shadowlands. Les elfes de sang par exemple ont une quarantaine de personnalisations en cours de développement. L'objectif est de permettre aux joueurs de mieux s'identifier à leur personnage, d'autres seront dévoilées prochainement pour toutes les races.

D'autres royaumes seront-ils prochainement inter-connectés ?

Oui, c'est quelque chose que les développeurs prévoient de faire très prochainement afin d'équilibrer d'avantage la population des serveurs les moins peuplés.

Les musiques des patchs de World of Warcraft seront-elles un jour disponibles en version digitale ?

Oui, c'est quelque chose qui devrait être disponible avant le déploiement de Shadowlands pour Battle for Azeroth.

D'un point de vue historique, qui a gagné à Arathi et Sombrivage ?

D'un point de vue chronologique, l'Alliance a gagné lors des deux fronts de guerre de Battle for Azeroth.

Avec la fin du conflit inter-factions, comptez-vous lever les restrictions empêchant les joueurs de grouper leurs amis dans la faction opposée ?

Les développeurs comprennent le souhait de certains joueurs de jouer avec leurs amis jouant dans la faction opposée, en plus du fait que cela rendrait potentiellement les choses plus simples pour certains joueurs, mais la division entre la Horde et l'Alliance est le pilier de l'histoire de Warcraft. Ce conflit a une réelle importance, même si les développeurs souhaitent faire en sorte que les joueurs jouent avec un maximum d'autres joueurs. Le crossfaction n'est absolument pas prévu.

Garder l'Oeil de N'Zoth sur notre tête aura-t-il un impact sur l'avenir ?

"Soyez vous-même et voyez ce qu'il se passe."

The Burning ou Crusade ou Wrath of the Lich King sont-ils prévus dans un avenir plus ou moins proche pour Classic ?

C'est bien sûr possible, mais les développeurs veulent faire les choses bien pour contenter tout le monde, ce n'est donc pas à l'ordre du jour. Tous les joueurs ne souhaitent pas nécessairement jouer à The Burning Crusade, de même pour Wrath of the Lich King.

Après le scénario introduisant les Orcs Mag'har, qu'est-il advenu de la Draenor alternative ? Que se passe-t-il avec les Sancteforge ?

Cette Draenor alternative existe toujours, et la Lumière a toujours une importante présence en son sein. Nous gardons ces éléments de côté pour le moment, et si nous nous apercevons qu'il s'agit d'un élément pouvant être amené sur le devant de la scène, nous le ferons. Pour le moment, c'est la conflit entre la Vie et la Mort dont nous souhaitons parler, mais celui entre la Lumière et le Vide est très intéressant à explorer également. Nous n'en sommes qu'à notre premier pas dans l'exploration de la cosmologie. Warcraft : Chronicles a été écrit du point de vue des Titans, mais cela demeure canon d'un point de vue historique. Toutefois, bien des choses se sont passées en coulisse et vous les découvrirez dans Shadowlands.

Les morts vont-ils en Ombreterre ? Que se passe-t-il si l'on meurt dans ce royaume ?

D'un point de vue historique, les gardiens des âmes sont des Kyrians de Bastion. Lorsque l'on meurt en Azeroth, ils agissent en tant que veilleurs du royaume des mortels : si quelque chose nous retient en Azeroth, ils nous permettent de revenir à la vie, sinon ils nous envoient en Ombreterre. C'est très similaire lorsque nous mourrons en Ombreterre puisque Azeroth a encore besoin de nous, les gardiens des âmes s'assurent donc que nous ne soyons pas coincés ici pour toujours.

A propos de l'Antre et de Torghast, à quel point cela impactera-t-il notre style de jeu à haut niveau ?

Il s'agit d'une activité créée pour correspondre à tous les joueurs, en solo comme en groupe, mais le temps nécessaire à leur exploration variera selon les joueurs. Les développeurs ont mentionné la possibilité d'introduire des classements dédiés à ce mode.

Concernant la possibilité de "gagner" dans la tour, les développeurs y réfléchissent encore. Il s'agit d'un système ayant une fin ouverte, les développeurs veulent s'assurer que peu importe à quel point vous maîtrisez le jeu, vous devez toujours avoir quelque chose contre lequel tester vos compétences.

Avec l'arrivée des Mécagnomes ne portant pas d'armures sur leur jambes, pouvons-nous espérer voir des races jouables avec plus ou moins de deux jambes ?

Peut-être ! Les développeurs aiment expérimenter.

Et les sets d'armures ? Qu'en est-il ?

Une large variété de sets d'armures épiques seront introduits. D'une certaine façon, les armures dédiées à chaque classe seront de retour, mais pas dans le patch initial de Shadowlands. Les sets étaient originellement un objectif à atteindre à long terme. Avec le temps, les joueurs de WoW ont eu de plus en plus de facilités à obtenir leur set d'armures et se sont sentis prisonniers de ce système par la suite puisqu'ils ne changeaient jamais d'armure. Les bonus plaisent aux développeurs mais pas nécessairement avec les sets d'armures. Les objets légendaires seront très satisfaisant en terme de gain de puissance pour les joueurs. Les sets disponibles sous d'autres formes perdureront (des sets à 2 ou 3 pièces).

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0

L'actu

En Continu

14:22 WoW : Le haut-fait "Souvenirs de cristal" est désormais lié au compte
14:21 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 14 novembre
14:14 WoW : Une session PvP a lieu sur le PTR avec les développeurs ce Vendredi 15 novembre !
09:20 WoW : Introduction des nouveaux chevaliers de la mort sur le PTR du patch 8.3 (fichiers audio)
17:03 WoW : Découvrez l'introduction aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil
15:49 WoW : Découvrez l'introduction aux Assauts titanesques du Val de l'Éternel printemps
13:53 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 19 novembre !
13:52 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 13 au 19 novembre !
13:52 WoW : Les Marcheurs du temps de Wrath of the Lich King sont disponibles jusqu'au 19 novembre !
08:13 WoW : 4 Essences et un trait infini réduisant la Corruption disponibles au Patch 8.3

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Mage Feu de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara
Guide du Mage Givre de Rise of Azshara