Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / FIFA /

Kurt banni définitivement des compétitions FIFA organisées par EA Sports

Kurt banni définitivement des compétitions FIFA organisées par EA Sports
0

Après plusieurs bans temporaires, Kurt 'Kurt0411' Fenech vient d'être définitivement banni des compétitions officielles organisées par EA Sports sur FIFA 20 et au-delà.

Kurt banni définitivement des compétitions FIFA organisées par EA Sports

Je t'aime, Moi non plus.

Le Maltais, Kurt 'Kurt0411' Fenech et EA Sports vivaient, depuis plusieurs saisons maintenant, une relation tumultueuse ponctuée de moments de gloire et de crises. Comme dans toute liaison passionnelle, les deux parties se sont fait souffrir à plusieurs reprises, se séparant puis se rabibochant avant d'atteindre le point de non-retour.

Cette fois, Kurt l'indomptable est allé trop loin et après plusieurs mises au vert et avertissements de l'éditeur, ce dernier a finalement décidé qu'il était temps que ça s'arrête. "The best to ever do it" est donc définitivement écarté des compétitions officielles organisées par EA Sports sur FIFA 20 et les prochains opus à venir.

Réputé pour son franc parlé, celui qui aimait attaquer l'éditeur de front sur les divers problèmes du jeu ou de la scène compétitive a cette fois-ci dépassé les bornes d'après le communiqué d'EA Sports ci-dessus. Après un premier ban de deux mois en octobre 2018 et un "dernier avertissement" en mars 2019, l'un des streams du mois dernier de Kurt a été la goutte de trop.

Crédits : @JarbaFifa

Dans cette vidéo, on peut voir le joueur littéralement cracher sur le logo d'EA Sports présent sur ses écharpes reçues lors des compétitions officielles. Inutile d'aller plus en détail dans les propos de Kurt qui comprenaient des insultes envers son adversaire, mais aussi envers la firme américaine. La frontière entre la liberté d'expression d'un créateur de contenu et le respect du code de conduite mis en place par EA Sports est mince et c'est donc tout naturel que cette décision ai suscité, ces derniers jours, de nombreux débats au sein de la communauté.

Mais la sanction de l'éditeur est cette fois sans appel et il n'y aura pas de marche arrière, même si certaines personnes sont aller jusqu'à pirater le compte Twitter d'un employé de la société (Mr. Zaro) pour publier une fausse déclaration d'excuses envers Kurt et plusieurs tweets sarcastiques en soutient au joueur maltais.

Comme pour montrer que même si Kurt était banni, il serait toujours là d'une manière ou d'une autre pour causer des problèmes à EA Sports. Voilà le cadeau qu'a fait sa communauté au joueur pour son anniversaire, un dernier baroud d'honneur ou bien même, le première acte d'une guerre de tranchée, qui ne fait finalement que commencer.

L'adage dit : "Une de perdue, dix de retrouvées". Kurt aura bien souffert d'une énorme perte mettant un terme à sa carrière de joueur professionnel, mais il a également trouvé "un empire" prêt à le soutenir dans sa prochaine aventure qui devrait donc s'orienter autour du streaming.

0

L'actu

En Continu

16:01 La TOTW 24 est connue !
11:07 Le brésilien Zezinho remporte la FUT Champions Cup stage 4 à Paris !
19:39 Tout sur les Shapeshifters de FUT 20
16:00 La TOTW 23 est connue !
11:30 Loot boxes : FIFA traîné en justice par deux avocats français
04:50 Cursor rejoint Grizi Esport sur FIFA 20
02:26 Tout sur les Winter Refresh de FUT 20
16:00 La TOTW 22 est connue !
11:50 Le patch note de la onzième mise à jour de FIFA 20
15:40 Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20

Articles

recommandés

Suivez les classements PS4 et Xbox One des Global Series de FIFA 20
Le deuxième Icon Swaps est lancé sur FUT 20 !
La troisième équipe eFoot de France est connue

Guides

à découvrir

Les solutions du DCÉ Weston McKennie Future Star
Maîtrisez l'achat revente sur FUT 19
Les pépites du mode carrière