Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Zikz, le coach de TSM, rejoint 100 Thieves : « Une décision facile à prendre »

Zikz, le coach de TSM, rejoint 100 Thieves : « Une décision facile à prendre »
0

L'arrivée de Zikz en tant que Head Coach est la toute première pierre apportée au mercato d'une équipe en quête de renouveau pour la saison à venir.

Zikz, le coach de TSM, rejoint 100 Thieves : « Une décision facile à prendre »

C'est une deuxième prise de guerre pour le régiment 100 Thieves. La firme de Nadeshot continue de construire les bases du mercato à venir avec l'introduction de son nouveau Head Coach Tony "Zikz" Gray, deux mois après avoir accueilli Chris "PapaSmithy" Smith en tant que General Manager.

Passé par Counter Logic Gaming, où il fait ses débuts en 2014 comme analyste, Zikz décroche deux titres de champions des LCS et un statut de finaliste au MSI 2016, avant de s'engager l'année dernière avec Team Solo Mid. Il y boucle une saison blanche, finaliste du Spring Split et sorti des playoffs du Summer dès le premier tour par Clutch Gaming. Plus récemment, c'est contre l'équipe d'Huni, qui vient de prolonger avec Dignitas, que Zikz voit sa qualification aux Worlds 2019 compromise, battu trois à deux en finale régionale.

Dans un long format vidéo où il partage le cadre avec PapaSmithy, Zikz affirme qu'il s'agissait d'une « décision facile à prendre » au moment de rejoindre les Thieves. À côté de lui, son General Manager évoque ses ambitions au moment de recruter le coach de TSM pour la saison 2020, son « choix numéro un ».

« Je voulais un coach nord-Américain, qui connaît la scène vraiment bien, qui a le respect des joueurs et sur qui je peux compter pour mener à bien ce projet ».

L'occasion aussi pour le coach de 26 ans de détailler sa philosophie aux fans des Thieves en vidéo, dans laquelle il donne beaucoup d'importance à la confiance entre lui et ses joueurs, avant de faire valoir ses qualités d'analystes depuis ses débuts.

Champions lors du tout premier split de l'histoire de la franchise l'année passée, les Thieves ont achevé une saison 2019 médiocre sur le plan sportif, derniers au Spring et huitième du Summer Split en LCS. Une situation alarmante pour l'une des structures les plus médiatique outre-Atlantique qui vient, à travers ce début de mercato, rassurer bon nombre de supporters.

0

L'actu

En Continu

22:20 LEC Spring Split 2020 : 7 victoires d'affilée pour Misfits
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
15:20 LCK Spring Split 2020 : Gen.G bat DragonX et s'impose, seul, en tête de la LCK
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
23:45 LFL - Spring Split : Deux victoires pour Misfits cette semaine
20:00 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !