Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Mithy et Selfmade rejoignent Fnatic, respectivement en tant que Head Coach et Jungler

LoL : Mithy et Selfmade rejoignent Fnatic, respectivement en tant que Head Coach et Jungler
2

C'est désormais officiel. Après la confirmation de Selfmade au poste de jungler, au tour de Mithy d'être officialisé au poste d’entraîneur en chef de la structure.

LoL : Mithy et Selfmade rejoignent Fnatic, respectivement en tant que Head Coach et Jungler

Mise à jour du 6 décembre

Une rumeur qui s'est donc avérée vraie. Alfonso "mithy" Aguirre Rodríguez, l'ex support d'Origen, TSM ou encore G2 Esports, sera l'entraîneur en chef des noir et orange pour la saison 2020 du LEC. 

Après une année en demi-teinte, Fnatic n'a opéré qu'un seul changement dans son 5 de départ avec l'arrivée de Selfmade dans la jungle à la place de Broxah qui lui s'en est allé outre-Atlantique pour jouer en LCS sous les couleurs de Team Liquid. 

Le recrutement de Mithy doit encore être approuvé par Riot Games. 

Mise à jour du 21 novembre

Selfmade chez Fnatic, c'est désormais officiel ! Le joueur polonais jouera donc sous les couleurs de la structure dès le Spring Split 2020. Concernant Mithy, l'équipe n'a encore rien communiqué sur le sujet.

Article d'origine

Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas vraiment. Si l'on savait qu'il risquait d'y avoir du changement au sein d'Origen et de Fnatic, il était difficile d'imaginer que le nouveau coach de Fnatic pour remplacer Youngbuck — qui rejoint ExceL Esports — serait Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez, l'actuel support des Origen.

Annoncé lors du "Free Agency Show" d'ESPN, Mithy raccrocherait la souris après 7 ans de compétition au plus haut niveau avec plusieurs apparitions aux championnats du monde et plusieurs titres européens.

L'autre annonce, un peu moins surprenante pour le coup, est l'arrivée de Oskar "Selfmade" Boderek dans la jungle pour remplacer Broxah qui ne semblait plus s'entendre avec Fnatic dernièrement. Le jungler des SK Gaming rejoindrait donc son ancien coéquipier de chez MAD Lions, Tim "Nemesis" Lipovšek pour reformer un duo Jungle / Mid qui marchait du tonnerre.

Mithy était sur une pente descendante depuis maintenant deux ans. Reste à savoir maintenant ce qu'il donnera en tant que Head Coach, surtout que Fnatic n'est pas réputé pour être l'équipe la plus facile à coacher avec des joueurs exigeants.

Fnatic n'a toujours pas confirmé les rumeurs et aucune annonce n'a été faite par ESPN concernant leur jungler actuel, Broxah.

L'équipe de Fnatic pour le moment :

  • Toplane : Bwipo
  • Jungle : Selfmade
  • Midlane : Nemesis
  • ADC : Rekkles
  • Support : Hylissang
esport-lol

Mercato : Les derniers transferts

Le mercato 2020 du Spring Split commence officiellement ce 18 novembre ! Retrouvez toutes les informations sur les transferts en LEC, LCS NA, LCK, LPL et bien d'autres dans notre article dédié.

2
Boucaced il y a 3 mois

Rejoiaindraient, au pluriel.

Shïdo il y a 3 mois

Nemesis/Selfmade chez Mad Lions c'était vraiment énervé pour avoir suivi l'équipe à cette époque. Et ils duo encore en stream et c'est toujours énervé. J'aime beaucoup broxah mais je pense qu'on va avoir un beau mid/jgl si ça se confirme.<br /> <br /> Pour mithy je n'ai pas encore d'avis, il était effectivement en perte de vitesse donc ça peut être une bonne reconversion, il a été très bon en joueur à un moment puis "juste au niveau" à d'autre moment. A voir si il s'accorde avec les joueurs, j'ai hâte de voir ça.

L'actu

En Continu

22:20 LEC Spring Split 2020 : 7 victoires d'affilée pour Misfits
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
15:20 LCK Spring Split 2020 : Gen.G bat DragonX et s'impose, seul, en tête de la LCK
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
23:45 LFL - Spring Split : Deux victoires pour Misfits cette semaine
20:00 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !