Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Combat Tactique (LoL) /

TFT : retour des Ranked au patch 9.23, toutes les précisions de Riot

TFT : retour des Ranked au patch 9.23, toutes les précisions de Riot
0

Le patch 9.23 va non seulement modifier bon nombre de champions et de synergies, mais il va aussi et surtout ramener les Ranked sur Combat Tactique. Voici toutes les nouveautés à connaître à ce sujet !

TFT : retour des Ranked au patch 9.23, toutes les précisions de Riot

Nous évoquions dans cet article le retour des Ranked avec le patch 9.23 de Teamfight Tactics, deux semaines après leur désactivation au moment de l'arrivée du patch 9.22 et l'Avènement des éléments. Dans la nuit du 19 au 20 novembre, les Ranked reviennent et Riot MapleNectar a souhaité apporter quelques précisions sur les changements qui arriveront en même temps.

La liste succincte des principaux changements :

  • Reset total des rangs de tous les joueurs
  • Reset léger des MMR de tous les joueurs
  • Il ne sera plus possible de perdre des LP en terminant 4ème

Pourquoi un reset complet des rangs ?

Pour la plupart d'entre vous, nous sommes conscients qu'il est très agréable de grind le ladder lorsque vous maîtrisez bien un jeu. Nous désirons savoir si ce sentiment de satisfaction sera de nouveau présent à chaque fois que nous allons reset le ladder. Etant donné que nous avons ajouté bon nombre de champions, de sorts et de stratégies, nous pensons que c'est un bon moment pour un gros changement, et nous espérons par la même occasion beaucoup de retours de la part des joueurs. Il est important de noter que lors des 5 premières games en Ranked jouées après l'arrivée du patch 9.23, vous ne pourrez pas perdre de LP, et ce quelle que soit la place à laquelle vous terminerez. Profitez bien de ces 5 games !

Pourquoi seulement un reset léger des MMR des joueurs ?

Même si le fait que tout le monde commence la nouvelle saison au même rang paraît excitant, nous voulons quand même que les joueurs jouent des games compétitives et intéressantes. Nous ne voulons pas que quelqu'un de tout nouveau affronte un lobby de joueurs anciennement Challengers par exemple, tout comme nous ne voulons pas l'inverse. Etant donné que nous avons changé énormément de choses sur le jeu, nous n'avons pas reset complètement le MMR pour que tout le processus d'apprentissage soit agréable, tout en maintenant la nature compétitive du jeu. Cela dit, les joueurs qui avaient un bon MMR au cours du Set 1 peuvent s'attendre à gagner des rangs plus vite que ceux qui en avaient un moins bon. Même si nous voulons que les premières games soient compétitives, nous ne voulons pas que les joueurs soient (en quelque sorte) punis pour avoir été bons lors de la Saison 1.

Finir 4ème ne fera plus perdre de LP

Une chose qui est clairement apparue à la fin de la Saison 1, c'est le fait que finir 4ème d'une game était très inconfortable. En effet, même si l'on était considéré comme "gagnant", il arrivait de perdre quelquefois des LP malgré tout. Cela arrivait peu souvent, mais le ressenti était plutôt désastreux. Nous avons voulu changer les choses à ce niveau, et à partir de la Saison 2, finir 4ème d'une game ne se terminera plus jamais en perte de LP. Par contre, finir 5ème le fera à coup sûr. Nous espérons que cela rendra les games dans lesquelles vous finissez Top 4 plus excitantes. Le but n'est pas de finir toujours absolument Top 1, soyez-en conscients !

TFT : Retour des Ranked cette nuit, avec le patch 9.23

Les Ranked avaient été désactivées depuis environ 2 semaines, avec l'arrivée du patch 9.22 de Combat Tactique. Celles-ci seront de nouveau disponibles dans la nuit du 19 au 20 novembre, avec l'arrivée du patch 9.23 sur les serveurs live.

0

L'actu

En Continu

11:18 Worlds TFT - Qualifications européennes : Les 64 joueurs rejoueront tous aujourd'hui
19:00 Un33d : "Trop jouer à TFT, ça peut parfois nuire à la performance"
11:58 TFT : Les projets de Riot Games jusqu'en 2021
16:05 Les synergies d'Origines du Set 3 de TFT, Galaxies
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
11:20 TFT : Tous les items du Set 3, Galaxies
11:05 Les synergies de Classes du Set 3 de TFT, Galaxies
11:01 Les champions du Set 3 de TFT, Galaxies
20:14 TFT - Patch note 10.16 : Un buff pour les chrononautes
13:20 Worlds TFT : Retrouvez la liste des français toujours en lice pour les qualifications finales

Articles

recommandés

TFT - Patch note 10.16 : Un buff pour les chrononautes
Worlds TFT : Retrouvez la liste des français toujours en lice pour les qualifications finales
Patch 10.16 sur le PBE TFT : Un up pour les pirates spaciaux

Guides

à découvrir

Les meilleures compositions du patch 10.13
Le guide avancé de Combat Tactique !
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.13