Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Patch 9.23 LoL : Rework de Kleptomancie, Omnistone, pré saison, saison 10

Patch 9.23 LoL : Rework de Kleptomancie, Omnistone, pré saison, saison 10
0

La présaison débarque sur League of Legends. Focus sur les changements majeurs sur les runes et plus particulièrement sur la suppression de la rune Kleptomancie qui est remplacée par Omnipierre

Patch 9.23 LoL : Rework de Kleptomancie, Omnistone, pré saison, saison 10

La présaison League of Legends débarque et avec elle, son lot de changements. Entre l’avènement des éléments, les nouveaux items, il y a de quoi s'y perdre. Retrouvez tous les changements sur les runes dans notre article et plus particulièrement ceux concernant la rune Kleptomancie qui se voit complètement modifiée avec l'arrivée du patch 9.23.

Rework de Kleptomancie

Dites adieu à la très populaire rune Kleptomancie et accueillez chaleureusement Omnistone qui vient prendre sa place dans la branche Inspiration. Si Riot Games a décidé de totalement modifier la rune, c'est parce qu'elle était généralement utilisée pour générer beaucoup de PO dans une opposition déséquilibrée, comme une voie du haut de mêlée vs à distance. Omnistone n'a dont plus rien à voir avec Klepto et semble plus équilibrée au niveau des délais de récupération puisque ceux ci sont raccourcis pour les champions de mêlée.

« Kleptomancie a été conçue pour (a) permettre aux joueurs de prendre un avantage en PO sur les adversaires, au détriment de la puissance immédiate fournie par les autres runes fondamentales, et (b) créer des changements dynamiques sur les voies en fonction de ce que les déclenchements vous donnent. Cependant, l'expérience que cela créait pour les adversaires (à savoir servir de machines à sous sur pattes) était pénible, surtout quand un champion à distance était opposé à un champion de mêlée. Supprimer cette production de PO ne laisserait à Kleptomancie que les changements dynamiques, et le système d'objets consommables de League of Legends n'est pas assez complexe pour suffire à justifier une rune fondamentale à lui seul. »

Omnipierre

Anciennement Kleptomancie

Vous gagnez périodiquement l'utilisation unique d'une autre rune fondamentale aléatoire.

Roulette : Vous gagnez périodiquement l'utilisation unique d'une autre rune fondamentale aléatoire. Quand une rune fondamentale est obtenue, elle ne peut ensuite plus être obtenue tant qu'il ne reste pas que trois options. Là, tout est réinitialisé (mais vous n'obtiendrez pas immédiatement la rune fondamentale que vous venez d'utiliser).
Délai de récupération : Vous gagnez une nouvelle rune fondamentale 8-4 secondes (mêlée, niveaux 1-18) ou 12-8 secondes (à distance, niveaux 1-18) après avoir utilisé la précédente. La montée en puissance se situe davantage dans les derniers niveaux.
Relance automatique : :Vous obtenez une nouvelle rune fondamentale après 40 secondes sans avoir utilisé de rune fondamentale (en dehors des combats).
Visibilité : Votre rune fondamentale actuelle apparaît à la droite de votre jauge de PV. Les dix joueurs peuvent la voir.
De plus : Les âmes de Moisson noire persistent même lorsque vous obtenez une rune fondamentale différente et affectent toutes vos autres runes fondamentales. Les PV de Poigne de l'immortel persistent également après que vous avez obtenu une rune fondamentale différente.

Runes fondamentales disponibles

- Attaque soutenue
- Tempo mortel
- Jeu de jambes
- Conquérant
- Invocation d'Aery

- Comète arcanique
- Rush phasique
- Électrocution
- Prédateur (seulement si vous avez des bottes)
- Moisson noire (les âmes amplifient les effets de toutes les runes fondamentales)
- Déluge de lames
- Poigne de l'immortel
- Après-coup (seulement si vous pouvez la déclencher avec une compétence de base)
- Optimisation glaciale

Autres changements

Conquérant

Supprimé - Dégâts bruts : Conquérant ne convertit plus 8% des dégâts infligés aux champions en dégâts bruts lorsque le maximum d'effets est cumulé.
Soins : Au maximum d'effets cumulés, Conquérant soigne 8% des dégâts infligés aux champions avant mitigation ⇒ 15% des dégâts infligés aux champions après mitigation.
Effets cumulés max : 5 ⇒ 10
Cumul des effets : 1 par compétence qui touche ou attaque de base. ⇒ 2 par compétence qui touche ou attaque de base en mêlée, 1 par attaque de base à distance.
Durée des effets cumulés : 8 secondes en mêlée, 3 secondes à distance ⇒ 8 secondes
Force adaptative )àar effets cumulés : 2-6 (niveaux 1-18) ⇒ 2-5 (niveaux 1-18)
Force adaptative max : 10-30 (niveaux 1-18) ⇒ 20-50 (niveaux 1-18)

Manteau nuageux

Déclenchement : Au lancement de l'ultime. ⇒ Au lancement d'un sort d'invocateur.
Bonus de vitesse : +100 vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes, diminuant pendant la dernière seconde. ⇒ +15-35% de vitesse de déplacement pendant 2,5 secondes selon le délai de récupération du sort d'invocateur.
Délai de récupération long : +35% de vitesse de déplacement (Saut éclair, Téléportation).
Délai de récupération moyen : +25% de vitesse de déplacement (Soins, Embrasement, Purge, Fatigue, Fantôme, Barrière).
Délai de récupération court : +15% de vitesse de déplacement (Saut Hextech, Châtiment, Z - Voleuse de sorts de Zoé, Marquage en ARAM).

Après-coup

Armure et résistance magique changées : 70 + 50% de vos bonus de résistance → 35 + 80% de vos bonus de résistance

Dégâts changés : 10 - 120 (+4% de vos PV max) → 25 - 120 (+8% de vos PV bonus)

Délai de récupération diminué : 35 → 20 secondes

Présence d'esprit

Effet changé : Restaure 20% de votre mana max et diminue de 10% le délai de récupération de votre ultime. ⇒ Restaure 20% de votre mana ou de votre énergie max et augmente votre mana max de 100 (jusqu'à 500) ou votre énergie max de 10 (jusqu'à 50).

Tous ces changements débarqueront avec le patch 9.23 qui sera déployé dans la nuit. Ils seront donc live demain matin sur les serveurs.

0

L'actu

En Continu

00:39 LCS Spring Split 2020 : Immortals plie face à Evil Geniuses
14:41 LCK Spring Split 2020 : T1 fait plier Gen.G
21:33 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour S04... face à G2 Esports
18:21 LEC : Innaxe titularisé à la place de FORG1VEN
15:12 Team Secret se lance sur League of Legends
00:17 LFL - Spring Split : Deux victoires cette semaine pour Solary
12:35 PBE 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
14:42 Des changements sur l'équilibrage des champions
18:07 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
18:39 Découvrez le splashart de Tryndamere Lune de sang

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !