La présaison League of Legends débarque et avec elle, son lot de changements. Entre l’avènement des éléments, les nouveaux items, il y a de quoi s'y perdre. Retrouvez tous les changements sur les runes dans notre article et plus particulièrement ceux concernant la rune Kleptomancie qui se voit complètement modifiée avec l'arrivée du patch 9.23.
Rework de Kleptomancie
Dites adieu à la très populaire rune Kleptomancie et accueillez chaleureusement Omnistone qui vient prendre sa place dans la branche Inspiration. Si Riot Games a décidé de totalement modifier la rune, c'est parce qu'elle était généralement utilisée pour générer beaucoup de PO dans une opposition déséquilibrée, comme une voie du haut de mêlée vs à distance. Omnistone n'a dont plus rien à voir avec Klepto et semble plus équilibrée au niveau des délais de récupération puisque ceux ci sont raccourcis pour les champions de mêlée.
« Kleptomancie a été conçue pour (a) permettre aux joueurs de prendre un avantage en PO sur les adversaires, au détriment de la puissance immédiate fournie par les autres runes fondamentales, et (b) créer des changements dynamiques sur les voies en fonction de ce que les déclenchements vous donnent. Cependant, l'expérience que cela créait pour les adversaires (à savoir servir de machines à sous sur pattes) était pénible, surtout quand un champion à distance était opposé à un champion de mêlée. Supprimer cette production de PO ne laisserait à Kleptomancie que les changements dynamiques, et le système d'objets consommables de League of Legends n'est pas assez complexe pour suffire à justifier une rune fondamentale à lui seul. »
Autres changements
Tous ces changements débarqueront avec le patch 9.23 qui sera déployé dans la nuit. Ils seront donc live demain matin sur les serveurs.






