Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LCK : cvMax suspendu de toutes compétition, head coach DragonX

LoL - LCK : cvMax suspendu de toutes compétition, head coach DragonX
0

Dans le cadre de l'affaire Kanavi, Riot Games a finalement décidé de suspendre de toutes compétitions le Head Coach de DragonX, Kim "cvMax" Dae-ho, pour une durée indéterminée.

LoL - LCK : cvMax suspendu de toutes compétition, head coach DragonX

En octobre dernier, Riot Games et la KeSPA avait commencé son enquête sur l'affaire Kanavi, suite aux allégations de cvMax. L'ancien entraîneur en chef de Griffin affirmait à l'époque qu'il y avait une controverse derrière le prêt du joueur Kanavi à la structure chinoise JD Gaming.

Après plus d'un mois d'enquête, Riot Games a finalement rendu son verdict, sanctionnant sévèrement cvMax.

League of Legends

« Au cours de l'enquête, nous avons appris que l'ancien entraîneur en chef du Griffin, Kim "cvMax", Dae-ho avait pris des mesures violentes physiquement et verbalement pendant son contrat chez Griffin. En ce qui concerne ce rapport, nous avons enquêté plus en détail sur la base des déclarations des témoins, et avons pu identifier qu’il y avait eu de la violence à l’encontre de certains des joueurs.

En tout état de cause, toute forme de violence n'est pas autorisée dans la LCK. Surtout en tant qu'entraîneur en chef de la ligue, la violence ne peut être justifiée. Il a été identifié que la violence verbale envers les joueurs était difficile à endurer en tant que personne au travers de dépositions multiples et de documents soumis, et que, par-dessus tout, certaines des victimes de la violence étaient des mineurs à l'époque. Ce type de comportement violent est interdit par la loi coréenne ou va à l’encontre des comportements éthiques généraux. Par conséquent, nous avons conclu que le comportement de cvMax constituait une violation grave des règles de la LCK.

Pour réponde à la gravité de ce comportement, nous imposons une «suspension indéfinie» à cvMax. À compter de cette suspension, nous précisons que cvMax ne pourra participer à aucun événement esports de quelque manière que ce soit que Riot Games organise ou héberge, y compris la LCK. »

Pour rappel, cvMax avait quitté Griffin juste avant le débuts des Championnats du Monde ; la structure n'avait par ailleurs donné aucune explication sur le sujet à l'époque. DragonX, la structure actuelle de cvMax n'a pour l'instant fait aucun commentaire.

esport-lol

Mercato : Les derniers transferts

Le mercato 2020 du Spring Split commence officiellement ce 18 novembre ! Retrouvez toutes les informations sur les transferts en LEC, LCS NA, LCK, LPL et bien d'autres dans notre article dédié.

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent