Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : L'évolution d'Ange et de son lore

Overwatch : L'évolution d'Ange et de son lore
0

À l'occasion du défi Le rappel d'Ange, Blizzard est revenu sur le parcours d'Angela Ziegler, brillante médecin et héroïne emblématique que l'on surnomme Ange.

Overwatch : L'évolution d'Ange et de son lore

La création du personnage

Au cours de la conception du projet Titan, prédécesseur d'Overwatch qui a finalement été avorté avant sa sortie, l'équipe de développement avait pensé à une classe de héros appelée les Gardiens. Lorsque le projet de départ a finalement été abandonné pour laisser place à Overwatch, les développeurs se sont inspirés de leur idée initiale pour faire voir le jour à Angela Ziegler, plus communément appelée Ange.

Avant d'avoir l'apparence que nous connaissons aujourd'hui, Ange avait été pensée de manière différente. Pour son kit, l'équipe de développement a réutilisé certains éléments de la classe Gardien du projet Titan pour le concevoir ; la capacité de résurrection et le faisceau de soins en sont les principaux. Son nom a également été changé au cours du développement d'Overwatch ; elle s'appelait Angelica et avait un pouvoir de téléportation.

Overwatch

Son histoire

Angela a été confrontée très jeune aux horreurs de la guerre. C'est au cours d'une attaque aérienne qui a décimé un hôpital local suisse que ses parents ont trouvé la mort. Mais plutôt que de laisser sa peine se transformer en soif de vengeance, Angela a choisi de se tourner vers une cause plus noble : celle de porter secours aux personnes en péril et de défendre la paix, rendant ainsi hommage à ses parents qui avaient choisi eux aussi d'emprunter cette voie.

Très rapidement, elle a acquis une réputation de jeune prodige dans le domaine médical et a obtenu son doctorat en médecine. Au vu de ses compétences, sa réputation n'a pas tardé à la précéder. Elle est devenue une médecin urgentiste renommée avant de monter en grade et de devenir directrice du service chirurgie d'un grand hôpital localisé à Zurich en Suisse.

Ses recherches dans le domaine des nanotechnologies appliquées finiront par déboucher sur une découverte révolutionnaire qui permettra d'améliorer de façon radicale le traitement des maladies et des traumatismes potentiellement mortels. Grâce à sa découverte, les soins médicaux prodigués aux patients guérissaient leurs blessures à un rythme accéléré. C'est cet élément qui a attiré l'attention d'Overwatch et qui a poussé l'organisation à la recruter.

C'est en effet Jack Morrison (Soldat 76), dirigeant de l'organisation à cette période qui a proposé à Angela de rejoindre Overwatch en tant que chercheuse médicale en chef. Morrison lui a assuré dans son message que ses recherches en médecine ne seraient pas utilisées à mauvais escient, chose qu'Angela remettait parfois en doute après son intégration. La jeune femme avait l'impression que la technologie qu'elle avait développée était utilisée et transformée à des fins purement militaires.

Overwatch

Malgré ses réserves et les nombreux désaccords qui persistaient entre elle et le reste de l'organisation, Angela a poursuivi ses travaux pour le bien commun, finissant par concevoir la combinaison Valkyrie. Équipée d'une visière de numérisation, d'un système de propulsion et de charges biotiques, la combinaison lui permettait de survoler les champs de bataille et de réagir rapidement aux situations de crise sur les lignes de front.

Après la chute d'Overwatch, Angela a retrouvé son identité civile en tant que Dr. Ziegler venant en aide aux victimes et réfugiés dans les zone de crise des quatre coins du globe. Sa culpabilité pour les souffrances mondiales causées par Overwatch l'a conduite en Égypte, où elle a porté secours aux blessés malgré leur dédain pour elle et tout ce que ses anciens camarades avaient fait subir à leur pays.

Overwatch

Après l'appel de Winston et la lutte qui s'est déroulée dans la ville de Paris comme nous le montre la cinématique d'Overwatch 2, Angela pourrait bel et bien reprendre du service en tant que Ange.

N'oubliez pas que le défi Le rappel d'Ange est toujours en cours et prendra fin le 2 décembre. D'autres récompenses uniques sont à obtenir en regardant Overwatch sur Twitch.

La nouvelle sur Ange, une des héroïnes emblématiques d'Overwatch est disponible en Français !

Ange est sous le feu des projecteurs ! Avec les vidéos trailer d'Overwatch 2, on savait que la scientifique se questionnait à propos de son retour au sein d'Overwatch. L'histoire se concentre sur ce choix et fait apparaître notamment Soldat 76 et Ana.

0

L'actu

En Continu

10:00 Des cartes presque deux fois plus grandes que les maps classiques sortiront sur Overwatch 2
20:45 New-York, Atlanta et Florida : de nouveaux coachs recrutés mercato intersaison overwatch league 2020
20:25 Ryujehong chez Vancouver Titans c'est maintenant officiel pour l'Overwatch League 2020 !
19:39 Bumper a été remplacé par Fissure au sein de Vancouver Titans pour l'Overwatch League 2020
18:30 Découvrez toutes les informations sur l'évolution d'Ange dans l'histoire d'Overwatch
18:14 Découvrez toutes les informations sur le recrutement de Chipsa par Philadelphia Fusion
15:25 Overwatch est gratuit jusqu'au 4 décembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One !
23:34 Découvrez l'ensemble des promotions du Black Friday 2019 de Blizzard !
15:04 Un troisième leak pour les défis de la roadmap 2020 ?
16:45 Overwatch League : Les meilleurs souvenirs des joueurs OWL

Articles

recommandés

Jouez et remportez des récompenses uniques en participant au défi Le rappel d'Ange.
Le patch 1.43 est disponible sur le PTR avec de nombreux équilibrages.
C'est l'heure du retour du Combat à mort par équipe compétitif pour une saison 2 !

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants