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LoL - PBE Rework Wukong, saison 10, sorts, refonte

Wukong
LoL - PBE Rework Wukong, saison 10, sorts, refonte
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Il s'en va et il revient, le rework de Wukong fait de nouveau parler de lui. Les changements sont actuellement en test sur le PBE pour le cycle 10.5.

LoL - PBE Rework Wukong, saison 10, sorts, refonte

Mise à jour du 24 février

Après des mois et des mois de test, le rework de Wukong débarque une nouvelle fois sur le PBE avec le cycle 10.5. La liste des derniers changements annoncés est mise à jour à chaque modification sur le PBE. Pour une date de sortie ferme et définitive, il faudra malheureusement s'armer de patience, impossible de dire quand l'équipe d'équilibrage sera satisfaite après des mois d'expérimentations.

Article d'origine

Annoncé depuis un petit moment (l y a quelques mois, Riot avait proposé des modifications sur le PBE mais qui n'ont finalement jamais vu le jour), le rework de Wukong semble enfin se préciser. C'est via un Dev/Blog que le rioteur Lutzburg a présenté les derniers changements en date sur le champion League of Legends.

Le but est d'améliorer Wukong, lui donner des nouveaux outils et le remettre au goût du jour le plus vite possible et d'en faire un personnage adapté à la prochaine saison. Ces changements s'orientent sur trois axes :

  1. Donner à Wukong plus d'outils pour faire des plays proactifs pendant la phase de lane
  2. Le rendre plus satisfaisant à jouer
  3. Déplacer le pick de puissance de Wukong en early game et non plus en late game

Le taux de victoires du champion est très précis en fonction de la durée de la game. Il avoisine les 42% si la partie se termine avant le premier Nashor alors qu'il augmente à 58% lorsque la game dépasse les 35 minutes.

Pour rendre le champion plus satisfaisant à jouer, l'équipe a su écouter les joueurs qui se sont majoritairement plaints de deux choses : des coûts élevés en mana et un passif et un ultime peu satisfaisants. L'équipe ne cesse donc de les modifier pour tendre vers les souhaits des joueurs.

Statistiques de base

PV de base diminués : 577.8 → 540

Mana de base diminué : 265.84 → 265

Armure de base augmentée : 34 → 38

Résistance magique de base diminuée : 32.1 → 28

Régénération du mana toutes les 5 secondes diminuée : 8.042 → 8.04

Compétences

Passif - Peau de pierre

Armure changée : 4/6/8 par champion proche → 5 + 1 par niveau

Supprimé : Résistance magique

Les bonus d'armure et de régénération sont multipliés par 4 quand 3 champions ennemis ou plus se trouvent à proximité (le bonus se recalcule toutes les 0.25 seconde en fonction des ennemis proche)

A - Écrasement

Délai de récupération : 10/9/8/7/6 secondes

Coût en mana : 30/35/40/45/50

Écrasement devient Crushing Blow

La prochaine attaque de Wukong gagne 75/100/125/150/175 de portée et inflige 30/50/70/90/110 (+70% de l'AD de base) en dégâts physiques bonus, réduisant l'armure de la cible de 10/15/20/25/30% pendant 3 secondes

Nouveau : Lorsque Wukong ou l'un de ses clones inflige des dégâts avec ses attaques de bases ou ses sorts, le délai de récupération de A - Crushing blow et réduit de 0.5 seconde.

Le temps de cast scale maintenant sur la vitesse d'attaque.

Z - Leurre

Délai de récupération : 22/20/18/16/14 secondes

Coût en mana : 50 à tous les rangs

Wukong se téléporte vers le curseur du joueur et devient invisible pendant 1 seconde, laissant derrière lui un clone stationnaire qui dure 3.25 secondes. Le clone attaque les ennemis proches qui ont récemment subi des dégâts de Wukong et imite les attaques et l'ultime de Wukong mais inflige 30/40/50/60/70% de dégâts

- Attaque de base : Le clone va tenter d'attaquer les ennemis qui ont récemment subi des dégâts de Wukong

- A : Renforce la prochaine attaque du clone

- E : Le clone gagne le buff de vitesse d'attaque

- R : Le clone va commencer à tourner et étourdira les cibles qui n'ont pas été déjà étourdie

Les attaques des tours tuent instantanément les clones

Les clones n’inflige plus de dégâts de zone quand il disparaissent

E - Nimbus

Délai de récupération : 10/9.5/9/8.5/8 secondes

Coût en mana : 40/45/50/55/60

Wukong se précipite sur un ennemi, envoyant des clones qui imitent son saut jusqu'à 2 ennemis supplémentaires à proximité. Chaque ennemi touché subit 80/125/17215/260 (+100/% AP) de dégâts magiques.

Après avoir sauté sur un ennemi, Wukong gagne 30/35/40/45/50% de vitesse d'attaque pendant 5 secondes.

R - Cyclone

Délai de récupération : 120/105/90 secondes

Coût en mana : 100

Wukong fait tourner son bâton pendant 2 secondes gagnant 20/30/40% de vitesse de déplacement. Lorsqu'il tournoie, Wukong inflige (120% des dégâts totaux + (2.5/5.5/8.5% (+.1% tous les 100 points d'AD)% des PV max de la cible) de dégâts physiques par seconde aux ennemis proches et les étourdit pendant 1 seconde la première fois qu'ils sont touchés.

L'ultime peut être relancé dans les 7 secondes. Les ennemis étourdis par la première activation ne peuvent pas être étourdis par la seconde.

Les dégâts sur les monstres sont limités à 200/400/600 de dégâts physiques par seconde aux niveaux 6/11/16.

Durée pour annuler l'ultime diminuée : 1 → 0.5 seconde

Les dégâts s'appliquent toutes les 0.5 → 0.25 seconde

Chaque déclenchement des dégâts applique Conquérant

Portée d'attaque quand Wukong tourne diminuée : 175 → 50

Le bonus de vitesse d’attaque du E est réinitialisé lorsque que Wukong tourne.

On peut déjà affirmer que le gameplay de Wukong sera beaucoup plus riche et dynamique qu'il ne l'est actuellement. Riot semble vouloir faire du roi des singes un combattant qui a la possibilité de temporiser un maximum les combats, délaissant son profil d'assassin. Les interactions avec les clones ont l'air elles aussi plus intéressantes, un peu à l'image de Azir.

Pour notre part, nous espérons voir ces changements le plus vite possible sur le serveur live !

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Un mini-rework de Diana en test sur le PBE

Alors que le cycle 9.24 est en court sur le PBE, des premiers changements de gameplay ont été dévoilés pour Diana, le Mépris de la lune.

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Zaylure TM il y a 5 jours

Je ne suis pas d'accord je suis main wk et je trouve que ce rework est sensationnel . Mon gameplay en jgl sera incroyable . Par contre du nouveau pour la date de sortie

ReaperPatate il y a 2 semaines

La date de sortie du rework est pour quand?

ReaperPatate il y a 2 semaines

La date de sortie du rework est pour quand?

Aurelien Amette il y a 1 mois

Les joueurs de wukong aprécient le champion pour sa furtivité et ses capacités d'assassins. Le changer pour un perso bruiser n'est pas ce qu'ils esperaient. Riot ne prend pas du tout en compte le point de vue des joueurs et essaient comme à chaque refonte d'effacer l'ancien perso et de rajouter un bruiser

Seftou il y a 1 mois

je croyais que le rework de wukong était différent ? Je me suis renseigner sur https://www.team-aaa.com/fr/actualite/pbe-une-refonte-a-venir-pour-wukong_114852

Seftou il y a 1 mois

je croyais que le rework de wukong était différent ? Je me suis renseigner sur https://www.team-aaa.com/fr/actualite/pbe-une-refonte-a-venir-pour-wukong_114852

Seftou il y a 1 mois

je croyais que le rework de wukong était différent ? Je me suis renseigner sur https://www.team-aaa.com/fr/actualite/pbe-une-refonte-a-venir-pour-wukong_114852

L'actu

En Continu

14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
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