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Overwatch : Patch Live 1.43, Féérie hivernale, jouez en attente, nombreux équilibrages de héros

Overwatch : Patch Live 1.43, Féérie hivernale, jouez en attente, nombreux équilibrages de héros
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Le patch 1.43 est disponible sur le live, avec la féérie hivernale et de nombreux équilibrages de héros. Il est à présent possible de jouer pendant l'attente des matchs dans de nombreux modes de jeu. Découvrez toutes les informations dans l'article.

Overwatch : Patch Live 1.43, Féérie hivernale, jouez en attente, nombreux équilibrages de héros

Le nouveau patch 1.43 est disponible sur Overwatch ! De nombreux changements sont arrivés avec pas mal d'équilibrages de héros et surtout le nouvel événement de la Féérie hivernale ! Les boucliers ont été beaucoup nerfés de manière assez prévisible, afin d'en finir définitivement avec la méta double shield (Orisa/Sigma). Le bouclier de Reinhardt est aussi impacté. Moira reçoit un nerf assez conséquent sur son soin principal.

Résumé du patch note 1.43 :

  • Féérie hivernale
  • Jouez en attendant votre match !
  • Buff armure
  • Nerf boucliers (Orisa / Sigma / Reinhardt)
  • Buff Orisa vitesse et vie.
  • Reinhardt buff vitesse et résistance aux knockbacks
  • Moira nerf soin
  • D.Va buff matrice
  • Fatale nerf mobilité
  • Torbjörn buff
  • Genji buff (plus de munitions)
  • Zarya buff munitions et radius explosion

Patch Note 1.43 - 10 décembre 2019

Féerie hivernale 2019

C'est la saison pour s'amuser ! 

Overwatch se met dans l'esprit des fêtes pour les trois prochaines semaines ! Agrandissez votre collection et profitez de trois modes de jeux hivernaux  ! Visitez Blizzard World pour observer la chute de neige, admirer ses lumières nocturnes scintillantes et savourer la vue d'un décor inspiré des confiseries.

Bien sûr, nous avons de nouveaux cadeaux à vous faire déballer de nos lootboxes d'hiver ! Débloquez de nouveaux articles saisonniers, y compris des skins légendaires comme Frigma Sigma, Jötunn Doomfist, Faucheur : Roi des Rats, et plus encore. Surmontez les défis hebdomadaires avec des victoires en Partie Rapide, Compétitive ou Arcade pour gagner une série de récompenses festives. Et n'oubliez pas de ramasser trois tags spéciaux de bûche de Noël en vous connectant simplement !

NOUVEAUTÉ : « EN ATTENDANT »

Dans cette mise à jour, nous allons supprimer la fonction « Échauffement » qui vous permettait de combattre en attendant le début d’une partie et la remplacer par une toute nouvelle option appelée « En attendant ».

Pendant la file d’attente, les joueurs pourront désormais choisir, s’ils le souhaitent, l’un des modes de jeu suivants :

  • Champ de tir - Désormais disponible pour les escouades
  • Échauffement - Affrontez d’autres joueurs en toute liberté, sans compter les points
  • Combat à mort - Battez-vous pour atteindre le sommet du tableau des scores
  • Partie personnalisée - Choisissez une partie personnalisée dans la liste ou créez votre propre mode de jeu
  • Attention, la partie personnalisée devra disposer du nouveau paramètre « Autoriser les joueurs en file d’attente » pour pouvoir être sélectionnée

Tous les modes de jeu « En attendant » sont facultatifs et utilisables en solo ou en escouade, mais seul le chef d’escouade peut choisir le mode de jeu.

FORGE

Parties personnalisées - Mode Champ de tir

Nouvelles valeurs dans la Forge :

  • Mode de jeu
  • Mode de jeu actuel

Nouveau paramètre dans la Forge :

  • « Autoriser les joueurs en file d’attente » : permet aux joueurs en file d’attente de participer à la partie personnalisée créée.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général

  • Réduction des dégâts offerte par l’armure augmentée de 2 à 5 points.
D.Va

Matrice défensive

Temps de recharge réduit de 2 secondes à 1,5 seconde.

Commentaire des développeurs : avec la limite de rôles, il devient possible d’améliorer l’impact de D.Va en tant que tank, nous revenons donc en partie sur une modification antérieure qui avait augmenté le temps de recharge de la Matrice défensive.

Genji

Shuriken

Munitions augmentées de 24 à 30.

Commentaire des développeurs : comme la capacité de survie moyenne des héros a augmenté au fil du temps, Genji a parfois du mal à achever ses cibles. En assouplissant la contrainte du nombre de shurikens à sa disposition, il devrait avoir la vie plus facile.

Torbjörn

Surcharge

Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.

Commentaire des développeurs : Torbjörn se retrouve en difficulté dans les combats qui durent, une fois que sa tourelle a été éliminée et qu’il a épuisé sa Surcharge. Cette modification lui permet d’utiliser plus fréquemment sa Surcharge.

Zarya

Canon à particules (tir secondaire)

• Rayon d’explosion augmenté de 2 à 2,5 mètres.

• Coût des munitions réduit de 25 à 20.

Commentaire des développeurs : les dégâts infligés globalement par Zarya sont corrects, mais son tir secondaire semblait un peu trop faible après la dernière série de modifications.

Orisa

Général

• Armure de base augmentée de 200 à 250 points.

Dispositif de protection

• Points de vie réduits de 900 à 600.

Blindage

• Temps de recharge réduit de 10 à 8 secondes.

Reinhardt

Écran

• Points de vie réduits de 2000 à 1600.
• Pénalité de vitesse de déplacement réduite de 50% à 30%.

Sigma

Écran expérimental

• Points de vie réduits de 1500 à 900.
• Taux de régénération des PV de l’écran réduit de 150 à 120 points par seconde.

Captation cinétique

• Temps de recharge réduit de 13 à 10 secondes.
• Taux de gain des dégâts aux écrans augmenté de 40% à 60%.

Commentaire des développeurs : les modifications ci-dessus (apportées à l’armure, Orisa, Sigma et Reinhardt) visent à réduire le temps que les joueurs passent globalement à infliger des dégâts aux écrans, tout en améliorant individuellement ces héros dans d’autres domaines. C’est un changement important pour le rythme du jeu, et nous allons surveiller ces héros de près pour nous assurer qu’ils conservent un impact adéquat dans le rôle de tank.

Moira

Emprise biotique

• Soins réduits de 4 à 3,25 (de 80 PV/seconde à 65 PV/seconde).

Commentaire des développeurs : le soin principal de Moira s’est avéré trop puissant, en grande partie parce qu’il peut soigner plusieurs cibles.

Fatale

Grappin

• Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.

Commentaire des développeurs : avec la réduction de la durée des écrans, Fatale sera encore plus efficace pour viser à longue distance. Cette modification réduit un peu sa mobilité afin qu’elle puisse toujours être contrée de façon raisonnable.

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Mode daltonien : correction d’un problème qui donnait aux modèles atteints par l’Infravision une apparence délavée lors de l’utilisation de couleurs autres que le rouge.
  • Forge : correction d’un problème qui affichait les noms de cartes et les menus déroulants dans la mauvaise casse.
  • Forge : correction d’un problème qui empêchait D.Va d’être détectée pour les évènements « Un joueur meurt ».
  • Parties personnalisées : le mode Attaque/Escorte a été rebaptisé Hybride.
  • Correction d’un problème : les héros avec des PV ou écrans qui se régénèrent ne subissaient pas l’intégralité des dégâts lorsqu’ils étaient touchés alors qu’ils avaient 100% de leurs PV.
  • Diverses capacités de héros (par exemple les Tourelles de Symmetra, le Traquelard de Chopper, la Concrétion de Sigma, l’Entrave d’Orisa, etc.) respecteront désormais le masque de collision des distributeurs et autres éléments de décor du même genre.
  • Correction d’un problème : l’entrée haute précision de la souris provoquait un comportement incohérent de Rester accroupi.Maps

Cartes

  • Forêt-Noire (1c1) : correction d’un problème qui permettait à Faucheur d’utiliser Voie des ombres pour traverser les portes destructibles.

Héros

Doomfist

  • Le cercle par défaut est désormais masqué lors de l’utilisation des paramètres avancés du réticule.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois la lecture de l’effet sonore de l’Uppercut de Doomfist.
  • Correction d’un problème : Onde de choc pouvait atteindre un ennemi sur la tête dans les modes de jeu Chacun pour soi.

Chacal

  • Correction d’un problème qui empêchait les grenades de Chacal d’exploser quand elles roulaient lentement sur des pentes raides.

Orisa

  • Correction d’un problème : le projectile d’Entrave d’Orisa traversait parfois le sol en vue à la 3e personne.

Chopper

  • Correction d’un problème qui empêchait le Traquelard de Chopper d’infliger des dégâts aux tourelles et écrans.

Fatale

  • Désactiver l’option Zoom pour Fatale en cours de zoom ne bloque plus la vue en mode zoom.
Jouez et remportez des récompenses uniques en participant au défi Le rappel d'Ange.

Déverrouillez du contenu limité en participant au défi « Le rappel d'Ange ». Le modèle légendaire Dr. Ziegler ainsi que des tags et une icône à l'effigie de Mercy sont à débloquer en gagnant 9 parties jusqu’au 2 décembre.

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Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

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