Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LCS : Faker se serait vu offrir un chèque en blanc par une équipe nord-américaine

LCS : Faker se serait vu offrir un chèque en blanc par une équipe nord-américaine
0

Lee "Faker" Sang-hyeok est probablement le joueur le plus emblématique de la League of Legends et joue depuis toujours en LCK, en Corée du Sud. Lors d'un talk-show coréen appelé Radio Star, il a révélé qu'une équipe nord-américaine lui avait offert un chèque en blanc pour jouer en LCS.

LCS : Faker se serait vu offrir un chèque en blanc par une équipe nord-américaine

Avec trois titres de champion du monde à son actif, Lee "Faker" Sang-hyeok est sans doute le joueur le plus connu de League of Legends, tant en Orient qu'en Occident. Au cours des dernières années, il s'est forgé une réputation de meilleur mid laner au monde, à tel point qu'il n'est même plus considéré comme un vétéran : c'est une légende. Il a même été inclus dans la liste de Forbes Asia '30 Under 30′ pour le divertissement et les sports.

Selon Esportsearning, il aurait gagné plus d'un million de dollars en cash-prizes, sans parler de la rumeur selon laquelle il aurait signé un contrat de 2,5 millions de dollars avec T1. Avec un tel montant, Faker est sans aucun doute l'un des joueurs les mieux payés de l'histoire de League of Legends.

Cependant, il semble qu'il ait reçu des propositions de la Chine et de l'Amérique du Nord qui défient de loin ces sommes déjà conséquentes. Dans un talk-show sud-coréen appelé Radio Star, il a confirmé que la Chine lui avait offert 10 millions de dollars et que l'Amérique du Nord lui avait offert un chèque en blanc.

Faker ne semble pas être motivé par l'argent. Dans ce même talk-show, il a révélé qu'il dépense moins de 200 000 Won coréens (170 $US) par mois. Faker ne gaspille pas son argent : en fait, il économise pour faire des dons à des organisations caritatives.

« À l'avenir, je veux utiliser l'argent que j'ai gagné pour des organisations caritatives », a-t-il dit. « La carrière d'un joueur professionnel est très courte, donc je veux bien la gérer pour travailler le plus longtemps possible. »

La carrière d'un joueur esport est sans aucun doute courte, et personne ne sait combien de temps Faker jouera, mais il a refusé les différentes propositions pour continuer à jouer en Corée du Sud.

Nous ne savons pas quelles organisations lui ont fait ces différentes propositions, mais il n'est pas fou de penser que Team Liquid pourrait être la structure qui lui aurait offert ce chèque en blanc. Avec l'importation de Jo "CoreJJ" Yong-in et Jung "Impact" Eon-yeong dans leur roster, il ne fait aucun doute qu'ils suivent de près la LCK. De plus, selon Esportsearning, Team Liquid reste l'équipe qui a gagné le plus de cash prizes - avec plus de 34 millions de dollars à son actif.

LoL a généré 1,5 milliards de dollars de revenus en 2019

Avec 1,5 milliards de dollars de revenus en 2019, League of Legends se place en seconde position des jeux PC free-to-play les plus rentables, juste derrière le Battle Royale d'Epic Games, Fortnite.

0

L'actu

En Continu

23:20 LFL - Spring Split : GamersOrigin s'effondre contre Vitality.Bee
21:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
20:50 Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires débarquent sur le PBE
20:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons
20:32 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
13:00 Faker prolonge et devient co-propriétaire de T1
12:55 Guide pour Lucian Mid en S10
09:39 LCS Spring Split 2020 : Huitième victoire de suite pour C9
19:16 LCL : Vaevictis Esport, la première équipe 100% féminine, évincée au profit de CrowCrowd
14:41 LCK Spring Split 2020 : T1 fait plier Gen.G

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !