MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC : Preview du Spring Split 2020

LoL - LEC : Preview du Spring Split 2020
2

Le retour du LEC approche à grand pas et le mercato apporte comme chaque année son lot de changements. G2 Esports est-elle encore la force dominante du Vieux Continent ?

LoL - LEC : Preview du Spring Split 2020

Après de nombreux transferts et autres changements de poste, l'heure est à un rapide état des lieux à quelques jours du LEC Spring Split 2020 de League of Legends, qui débutera le 24 janvier 2020. Qui sont les favoris et quelles sont les équipes capables de les freiner dans leurs ambitions ? Qui va nous surprendre et qui restera à la traîne ? Un petit classement s'impose !

Les favoris

G2 Esports

Les doubles champions en titre et champions du MSI n'ont pas changé grand chose durant le mercato : ils ont perdu leur mascotte promisQ et ont inversé les positions de Caps et Perkz. Autant dire que cet effectif fait toujours aussi peur...

La seule inconnue, finalement, reste la préparation de Caps en botlane (voire même le retour de Perkz à la midlane). Comme l'année précédente, c'est soit le coup de génie, soit un flop à venir, mais les G2 ont toujours la possibilité de revenir à leur organisation de 2019. En définitive, le plus intelligent, et le plus effrayant pour leurs adversaires, serait qu'aucun des deux joueurs n'ait un poste fixe et qu'ils puissent choisir librement en fonction de la draft.

Quoi qu'il en soit, le public a déjà hâte de voir ce que les hommes d'Ocelote nous préparent ! Rendez-vous est pris contre MAD Lions, le 24 janvier, pour le découvrir.

Les challengers

Fnatic

Spontanément, lorsqu'on cherche un concurrent à G2 Esports, c'est le nom de Fnatic qui revient inlassablement. Cette saison ne devrait pas faire exception car, malgré la perte de Broxah et du staff, l'effectif des orange et noir reste très prometteur.

La plus grosse inconnue se situe du côté de Mithy, qui débute une nouvelle carrière de coach, et qui doit donc encore tout prouver au sein d'une équipe réputée difficile à gérer. D'un autre côté, la réunion de Selfmade et Nemesis depuis l'épopée MAD LIONS aux EU Masters 2018 a surement beaucoup à montrer.

Les outsiders

Rogue

Si l'effectif du Summer Split 2019 était déjà très convaincant, revoir Rogue avec davantage d'expérience et renforcé d'Hans Sama crée beaucoup d'attentes autour de l'équipe cette année ! Le joueur français cherche un nouveau départ après une année décevante chez Misfits, durant laquelle il n'a pourtant pas démérité. Cette constance qui le caractérise et son expérience du haut niveau ne peut que faire du bien aux jeunes rookies de l'équipe.

Cela sera-t-il suffisant pour faire trembler les grands ? Il vaut mieux garder cette équipe à l’œil cette saison !

Schalke 04

Le retour de Forgiven et Gillius au sein d'une équipe déjà composée de quelques vieilles branches fait de Schalke 04 cette équipe à suivre de prêt. Autant la forme du carry-ad grec est une inconnue que seule la compétition pourra élucider, autant le revoir lui et Gilius sur le banc des interviews est un plaisir qu'on ne peut dissimuler.

Avec la réussite ou un échec total à la clef, Schalke 04 est une des équipes qui prometten le plus de spectacle, dans et en dehors de la Faille.

Origen

Avec quelques changement en botlane et une régularité dans le reste de l'effectif, Origen reste un concurrent sérieux pour cette saison 2020. Si Mithy et Patrick fonctionnaient très bien ensemble, on ne peut mettre en doute l'immense talent de Upset, qui a toujours fait partie des tous meilleurs carry-ad d'Europe.

Concernant Destiny, même si l'Australien a été brillant aux Worlds avec MAMMOTH, il lui reste tout à prouver. Rares sont les imports de joueurs depuis l'Océanie : le voir évoluer cette année risque donc d'être très enrichissant.

Ceux qui ont tout à prouver

Les cinq équipes restantes ont tellement bousculé leurs effectifs qu'il est difficile de prédire leur réel potentiel à l'avance. Entre Misfits qui continue tant bien que mal de se reconstruire mais semble loin derrière, les MAD Lions qui démantèlent Splyce pour nous présenter de nouveaux rookies, Team Vitality qui va devoir se réinventer avec la titularisation de Skeanz, Excel Eports qui mise tout sur coach Youngbuck et SK Gaming qui perd plusieurs joueurs clés, le fossé entre ces équipes et les autres devrait se ressentir.

esport-lol

LEC : C'est officiel, Caps et Perkz swap de rôle pour la saison à venir

Ce qui avait démarré comme une blague il y a un peu plus d'un mois s'avère finalement vrai. Lors d'une interview accordée à ESPN, Ocelote a confirmé que les deux joueurs échangeaient bel et bien leur rôle pour la saison à venir.

2
Tartofruix il y a 2 ans

Pour le § sur G2 : "voir même le retour de Perkz" --> Voire même. Dans ce cas voir prend un 'e' car cela veut dire 'et même' et non pas 'regarder'. =) . Voilà pour la petite pause instructive.<br /> Bonne soirée.

Tartofruix il y a 2 ans

Pour le § sur G2 : "voir même le retour de Perkz" --> Voire même. Dans ce cas voir prend un 'e' car cela veut dire 'et même' et non pas 'regarder'. =) . Voilà pour la petite pause instructive.<br /> Bonne soirée.

L'actu

En Continu

15:15 La semaine des Français en LEC : coup de blues pour nos Bleus
14:22 Rix.GG recrute une Française pour son équipe féminine Valorant !
14:00 Le skin de Rengar dont nous avons besoin pour le Festival Lunaire
12:23 Riot Games part en guerre contre une copie de TFT
10:35 LFL Div 2 Spring 2022 : beGenius vs BK ROG à 18h00
09:25 Un nouveau jungler débarque en Div 2 chez PCS Taran
08:30 Le joueur pro LEC Vetheo corrige des Iron en 1v5
16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12