Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LPL : Avec Vici Gaming, kkOma a du travail

LoL - LPL : Avec Vici Gaming, kkOma a du travail
0

L'ex Coach des SKT T1 a essuyé une première déconvenue en LPL, battu 2 à 1 par Bilibili Gaming. La défaite aurait dû être encore plus amère pour des Vici qui n'ont jamais réussi à contester le mid/jungle tout au long de la rencontre.

LoL - LPL : Avec Vici Gaming, kkOma a du travail

Retraité ou reparti de zéro ? Le transfert de Kim "kkOma" Jeong-gyun, 34 ans, vers Vici Gaming à l'intersaison a posé la question. L'équipe de LPL, avant-dernière de son championnat au précédent Summer Split, a mis les moyens pour attirer cette année celui qui faisait partie des meubles au sein de l'écurie la plus titrée de l'histoire de League of Legends.

Après FunPlus Phoenix et Invictus Gaming, les Vici faisaient leur rentrée face à un Bilibili Gaming ambitieux dans ce Spring Split 2020 : les blanc et bleu ont mis la main sur FoFo, la pépite taïwanaise de J-Team, pour remplacer Kuro (kt Rolster) et ont conservé, en la personne de coach Sim, un adepte de la macro game coréenne traditionnelle dans leurs rangs. L'opposition entre les deux équipes a d'ailleurs pris très rapidement une allure de rencontre typique de LCK, avec peu de rythme et de prises de risques de part et d'autre.

La fusée Vici n'a pas quitté le sol

À ce petit jeu là, les individualités des Vici n'ont presque jamais fait la différence. À l'exception, parfois, de Forge (l'ancien remplaçant de Rookie chez IG) sur son Jayce, les nouveaux protégés de kkOma ont été dépassés en lane à l'image de Cube au top, beaucoup trop friable et maladroit sur ces trois manches et touché-coulé sur son Ornn. Botlane, iBoy (ex EDG), a traversé la rencontre dans un relatif anonymat : décevant avec Miss Fortune, repositionné sur Xayah puis Kai'Sa, la recrue scrutée des Vici Gaming a prouvé son retard sur la méta en ce tout début de saison.

En face, Bilibili Gaming n'était pas non plus venu les mains vides. Annoncés forts en ce début de saison, les BLG ont répondu présents à travers leur duo FoFo/Meteor, qui, s'il est encore neuf, a tout de même survolé ce Bo3. Le second, particulièrement, a été doublement élu MVP pour ses très bons early game avec Elise ou Qiyana, deux champions hautement privilégiés sous le patch 9.24.

MVP du jour, ici en Game 3, Meteor confirme que la trêve n'a pas affecté sa progression, constante depuis l'année dernière chez BLG. - League of Legends
MVP du jour, ici en Game 3, Meteor confirme que la trêve n'a pas affecté sa progression, constante depuis l'année dernière chez BLG.

Seule ombre au tableau pour BLG : une Game 2 menée de bout en bout, mais offerte à Vici Gaming sur une erreur de macro assez grossière. Avec pas moins de quatre Dragons infernaux, les BLG décident de jouer un Baron Nashor qui leur tend les bras. Ils concèdent, dans la foulée, un Elder Dragon qui va se retourner contre eux lors d'un unique teamfight, passé quarante minutes de jeu.

Malgré ce manquement, c'est bel et bien du côté de Vici Gaming qu'il reviendra à kkOma de corriger de mauvaises habitudes. L'attitude attentiste des désormais noir et vert trahit une communication d'équipe déficiente, surtout si l'on zoom sur sa botlane ou, encore plus évident, sur le mid/jungle. L'équipe va vite devoir proposer mieux que des prises d'objectifs forcées, comme l'a illustré en dehors de tout complexe ce 50/50 osé au Baron Nashor dès la première partie. Une prise d'objectif échouée, synonyme et symbolique d'une défaite expéditive.

Vici Gaming rencontrera Dominus Esports, dimanche, dans un match qui s'annonce déjà plus abordable pour kkOma et les siens. L'occasion pour l'effectif du coach multi-étoilé d'embrasser une vraie dynamique d'équipe, et de gagner en confiance pour la suite de sa saison.

esport-lol

LPL Spring Split 2020 : Fin de la première semaine

Reprise du Spring Split 2020 de la LPL le 5 février prochain.

0

L'actu

En Continu

20:50 [LIVE] LCS Spring Split 2020 : Semaine 5, jour 2
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality
17:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
13:55 Clash fait crash
18:00 [Entretien] Toucouille, de la grande fresque de l'Open Tour à la LFL
16:26 Patch 10.4 : Un hotfix pour Soraka, Sona et les objets immolation
13:44 LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Senna ADC en S10