MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Akali /

LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3

Akali
LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3
3

C'est via Twitter que le rioteur Mark Yetter, le responsable du gameplay sur League of Legends, a dévoilé de futurs changements pour Akali. Le but, diminuer sa capacité d'escape et la rendre moins efficace.

LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3

Akali est passée plusieurs fois par la case équilibrage depuis son rework en 2018 et 2020 ne fera pas exception. Des changements majeurs sont prévus pour deux de ses sorts avec l'arrivée du patch 10.3 League of Legends. Le but ici est de retravailler les compétences plutôt que d'appliquer de simples nerfs de ses dégâts.

*Les modifications sur ses sorts sont à jour des notes de patch 10.3

A - Vague de kunais

Coût en énergie augmenté : 100/95/90/85/80 → 120/115/110/105/100

Z - Linceul nébuleux

Vitesse de déplacement dans le linceul changée : 20/25/30/35/40% de vitesse de déplacement → 30/35/40/45/50% de vitesse de déplacement (le bonus diminue sur la durée) pendant 2 secondes à l'incantation

R - Maîtrise absolue

Ciblage du R1 :  Cible une direction. → Cible un champion ennemi.

Nouveau - Portée du ciblage de R1 : 675

Distance de la ruée du R1 : 675-825 selon la distance de l'ennemi

Le premier sort impacté est son Z - Linceul ténébreux. Akali peut maintenant être révélée si l'ennemi parvient à l'immobiliser à l'intérieur de son nuage de fumée. En somme, si vous arriver à analyser et anticiper ses déplacements, il vous sera plus facile de la contrer lorsqu'elle activera son sort. À cela s'ajoute une vitesse de déplacement augmentée, mais qui s'estompe rapidement, en deux secondes, après avoir lancé le sort.

Son ultime R - Maîtrise absolue est aussi à l'étude. Le premier lancer de l'ultime ne sera plus libre ; lorsque vous lancerez votre première ruée en visant un champion ennemi, Akali se dirigera directement sur ce dernier. Ce changement anodin restreint néanmoins la liberté de direction et la précision du sort. En outre, la vitesse de la seconde ruée a été grandement ralentie, ce qui laisse plus de temps de réaction aux cibles d'Akali pour esquiver l'attaque en utilisant un Saut Éclair ou un sort de déplacement instantané.

Les réactions après cette annonce ne se sont pas faites attendre. Ces nerfs n'ont pas été bien accueillis par la communauté, beaucoup jugeant que Riot Games tuait tout simplement la championne. Certains réclament même le retour de l'ancienne Akali. Beaucoup de joueurs ont mentionné que l'assassin rebelle avait déjà reçu trop de nerfs et que, de plus, la majorité des joueurs n'est pas capable de jouer avec succès ce champion. Le taux de victoire d'Akali est de 46,5% au pallier Diamant (encore plus faible en low elo) et aux niveaux Master et plus, son taux de victoire passe à 55%. Sans aucun doute, la nerf davantage la rendrait extrêmement difficile à jouer.

Tous ces changements arriveront sur le PBE avec le cycle 10.3. L'équipe prévoit une phase de tests plus longue afin d'avoir un maximum de retours de la part de joueur et ainsi ajuster au besoin ces changements.

3
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Bankichi il y a 5 ans

Voila, elle est morte, c'est devenu le champ avec le plus bas winrate 45.66% maintenant.. Akali devient désormais un champion bon pour feed la team en face.. Il n'y a même plus d’intérêt de devenir fort avec puisque elle devient useless dans n'importe quelle situation. Elle est juste bonne à tuer les sbires mages en late game. Pour le plus grand plaisir de Mord, Trynda, Fiora et plein d'autres champs abusés qui mériteraient aussi un bon nerf. En 10 ans Riot n'a toujours pas trouvé le moyen de rendre un jeu compétitif équilibré.

Drumz il y a 5 ans

C'est ça de faire des champions avec un kit beaucoup trop overload... Impossible d'équilibrer correctement (55% de taux de win rate en Master+ c'est énorme).

sytlishxoch il y a 5 ans

rip akali

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13