Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Akali /

LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3

Akali
LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3
2

C'est via Twitter que le rioteur Mark Yetter, le responsable du gameplay sur League of Legends, a dévoilé de futurs changements pour Akali. Le but, diminuer sa capacité d'escape et la rendre moins efficace.

LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3

Akali est passée plusieurs fois par la case équilibrage depuis son rework en 2018 et 2020 ne fera pas exception. Des changements majeurs sont prévus pour deux de ses sorts avec l'arrivée du patch 10.3 League of Legends. Le but ici est de retravailler les compétences plutôt que d'appliquer de simples nerfs de ses dégâts.

*Les modifications sur ses sorts sont à jour des notes de patch 10.3

A - Vague de kunais

Coût en énergie augmenté : 100/95/90/85/80 → 120/115/110/105/100

Z - Linceul nébuleux

Vitesse de déplacement dans le linceul changée : 20/25/30/35/40% de vitesse de déplacement → 30/35/40/45/50% de vitesse de déplacement (le bonus diminue sur la durée) pendant 2 secondes à l'incantation

R - Maîtrise absolue

Ciblage du R1 :  Cible une direction. → Cible un champion ennemi.

Nouveau - Portée du ciblage de R1 : 675

Distance de la ruée du R1 : 675-825 selon la distance de l'ennemi

Le premier sort impacté est son Z - Linceul ténébreux. Akali peut maintenant être révélée si l'ennemi parvient à l'immobiliser à l'intérieur de son nuage de fumée. En somme, si vous arriver à analyser et anticiper ses déplacements, il vous sera plus facile de la contrer lorsqu'elle activera son sort. À cela s'ajoute une vitesse de déplacement augmentée, mais qui s'estompe rapidement, en deux secondes, après avoir lancé le sort.

Son ultime R - Maîtrise absolue est aussi à l'étude. Le premier lancer de l'ultime ne sera plus libre ; lorsque vous lancerez votre première ruée en visant un champion ennemi, Akali se dirigera directement sur ce dernier. Ce changement anodin restreint néanmoins la liberté de direction et la précision du sort. En outre, la vitesse de la seconde ruée a été grandement ralentie, ce qui laisse plus de temps de réaction aux cibles d'Akali pour esquiver l'attaque en utilisant un Saut Éclair ou un sort de déplacement instantané.

Les réactions après cette annonce ne se sont pas faites attendre. Ces nerfs n'ont pas été bien accueillis par la communauté, beaucoup jugeant que Riot Games tuait tout simplement la championne. Certains réclament même le retour de l'ancienne Akali. Beaucoup de joueurs ont mentionné que l'assassin rebelle avait déjà reçu trop de nerfs et que, de plus, la majorité des joueurs n'est pas capable de jouer avec succès ce champion. Le taux de victoire d'Akali est de 46,5% au pallier Diamant (encore plus faible en low elo) et aux niveaux Master et plus, son taux de victoire passe à 55%. Sans aucun doute, la nerf davantage la rendrait extrêmement difficile à jouer.

Tous ces changements arriveront sur le PBE avec le cycle 10.3. L'équipe prévoit une phase de tests plus longue afin d'avoir un maximum de retours de la part de joueur et ainsi ajuster au besoin ces changements.

Fin de cycle pour le PBE 10.5

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 10.5. Au programme des énièmes tests pour la refonte de Wukong, les nouveaux skins des glaces noires et un skin Hextech pour Sejuani.

2
Drumz il y a 1 mois

C'est ça de faire des champions avec un kit beaucoup trop overload... Impossible d'équilibrer correctement (55% de taux de win rate en Master+ c'est énorme).

sytlishxoch il y a 1 mois

rip akali

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10