MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Akali /

LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3

Akali
LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3
3

C'est via Twitter que le rioteur Mark Yetter, le responsable du gameplay sur League of Legends, a dévoilé de futurs changements pour Akali. Le but, diminuer sa capacité d'escape et la rendre moins efficace.

LoL - PBE : Un nerf à venir pour Akali avec le patch 10.3

Akali est passée plusieurs fois par la case équilibrage depuis son rework en 2018 et 2020 ne fera pas exception. Des changements majeurs sont prévus pour deux de ses sorts avec l'arrivée du patch 10.3 League of Legends. Le but ici est de retravailler les compétences plutôt que d'appliquer de simples nerfs de ses dégâts.

*Les modifications sur ses sorts sont à jour des notes de patch 10.3

A - Vague de kunais

Coût en énergie augmenté : 100/95/90/85/80 → 120/115/110/105/100

Z - Linceul nébuleux

Vitesse de déplacement dans le linceul changée : 20/25/30/35/40% de vitesse de déplacement → 30/35/40/45/50% de vitesse de déplacement (le bonus diminue sur la durée) pendant 2 secondes à l'incantation

R - Maîtrise absolue

Ciblage du R1 :  Cible une direction. → Cible un champion ennemi.

Nouveau - Portée du ciblage de R1 : 675

Distance de la ruée du R1 : 675-825 selon la distance de l'ennemi

Le premier sort impacté est son Z - Linceul ténébreux. Akali peut maintenant être révélée si l'ennemi parvient à l'immobiliser à l'intérieur de son nuage de fumée. En somme, si vous arriver à analyser et anticiper ses déplacements, il vous sera plus facile de la contrer lorsqu'elle activera son sort. À cela s'ajoute une vitesse de déplacement augmentée, mais qui s'estompe rapidement, en deux secondes, après avoir lancé le sort.

Son ultime R - Maîtrise absolue est aussi à l'étude. Le premier lancer de l'ultime ne sera plus libre ; lorsque vous lancerez votre première ruée en visant un champion ennemi, Akali se dirigera directement sur ce dernier. Ce changement anodin restreint néanmoins la liberté de direction et la précision du sort. En outre, la vitesse de la seconde ruée a été grandement ralentie, ce qui laisse plus de temps de réaction aux cibles d'Akali pour esquiver l'attaque en utilisant un Saut Éclair ou un sort de déplacement instantané.

Les réactions après cette annonce ne se sont pas faites attendre. Ces nerfs n'ont pas été bien accueillis par la communauté, beaucoup jugeant que Riot Games tuait tout simplement la championne. Certains réclament même le retour de l'ancienne Akali. Beaucoup de joueurs ont mentionné que l'assassin rebelle avait déjà reçu trop de nerfs et que, de plus, la majorité des joueurs n'est pas capable de jouer avec succès ce champion. Le taux de victoire d'Akali est de 46,5% au pallier Diamant (encore plus faible en low elo) et aux niveaux Master et plus, son taux de victoire passe à 55%. Sans aucun doute, la nerf davantage la rendrait extrêmement difficile à jouer.

Tous ces changements arriveront sur le PBE avec le cycle 10.3. L'équipe prévoit une phase de tests plus longue afin d'avoir un maximum de retours de la part de joueur et ainsi ajuster au besoin ces changements.

Fin de cycle sur le PBE 13.18

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 13.18 ! Au programme la toute nouvelle championne Briar, les skins très colorés de la Ville démoniaque, mais aussi quelques équilibrages de champions.

3
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Bankichi il y a 3 ans

Voila, elle est morte, c'est devenu le champ avec le plus bas winrate 45.66% maintenant.. Akali devient désormais un champion bon pour feed la team en face.. Il n'y a même plus d’intérêt de devenir fort avec puisque elle devient useless dans n'importe quelle situation. Elle est juste bonne à tuer les sbires mages en late game. Pour le plus grand plaisir de Mord, Trynda, Fiora et plein d'autres champs abusés qui mériteraient aussi un bon nerf. En 10 ans Riot n'a toujours pas trouvé le moyen de rendre un jeu compétitif équilibré.

Drumz il y a 4 ans

C'est ça de faire des champions avec un kit beaucoup trop overload... Impossible d'équilibrer correctement (55% de taux de win rate en Master+ c'est énorme).

sytlishxoch il y a 4 ans

rip akali

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13