Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC : Team Vitality s'incline devant SK Gaming dès l'ouverture du Spring Split

LoL - LEC : Team Vitality s'incline devant SK Gaming dès l'ouverture du Spring Split
0

Le nouveau coach de Team Vitality a réagi, à chaud, à la défaite de son équipe contre SK Gaming dès le démarrage du Spring Split. À ses mots, les jaunes et noirs n'ont simplement pas encore trouvé la bonne formule dans ce début de saison.

LoL - LEC : Team Vitality s'incline devant SK Gaming dès l'ouverture du Spring Split

Team Vitality a connu la défaite dès son entrée dans le LEC Spring Split 2020 de League of Legends, ce 24 janvier. Battu par un SK Gaming qui ne figure pas parmi les favoris cette année, le nouveau coach des Abeilles, Duke, revient sur une première manquée par son équipe. Interview.

League of Legends

Duke, est-ce que tu arrives à retenir du positif dans ce premier match de la saison ?

Le positif, c'est plus qu'on sait sur quoi on doit travailler. On était déjà au courant avant cette première journée. On était au courant qu'on était très fragiles, et qu'on a beaucoup de travail qui nous attend. On l'a d'ailleurs réalisé dès les premières semaines d'entraînement.

Mais il n'y a rien d'insurmontable, on peut tout à fait s'améliorer mais il va falloir mettre les bouchées double, ce qui n'est pas facile en ce moment vu les allers-retours de midlaners qu'on a connu. Même si Saken a vraiment été excellent aujourd'hui.

Le point positif, c'est surtout le match de Saken ?

C'est ça. Je pense qu'effectivement, la satisfaction de la journée, c'est vraiment Saken qui a très bien joué.

Qu'est-ce qui explique que Saken ne soit pas le midlaner titulaire de Vitality aujourd'hui ?

C'est plus une question d'expérience que de joueur. Les deux sont excellents et l'idée de départ, c'était d'avoir Saken en académie, même si c'est un très bon joueur. Pour l'instant, on partait sur Milica (ex Giants), qui est aussi un très bon joueur et qui s'est beaucoup entraîné pendant les trois dernières semaines. Malheureusement, les problèmes de visas ont fait qu'il ne peut pas jouer avec nous pour une durée indéterminée.

League of Legends

Quel regard portes-tu sur l'état de votre préparation ce soir ?

On a clairement pas un niveau satisfaisant, et on est au courant de cela depuis quelques semaines déjà. Après, il y a beaucoup de préparation à faire en amont. Mais là, c'est un travail qui va prendre plus que deux semaines pour arriver au niveau que l'on souhaite, c'est certain.

Disons qu'on a pas eu la surprise d'arriver avec un niveau excellent, comme parfois les équipes de rookies peuvent l'être. Là, on doit partir du début.

Plus de la moitié de ton équipe était issue de la LFL ce soir, quels enseignements en tires-tu ?

J'ai vu une équipe qui n'avait pas d'idée concrète de comment penser le jeu de manière générale. Aujourd'hui, on a moins bien joué que certaines des meilleures équipes de la LFL l'année passée. C'est quelque chose qui arrive fréquemment en début de saison. Je pense pas non plus que c'était nécessairement très en dessous du bas de tableau du LEC.

Pour l'instant, on est une équipe qui ne joue pas bien ensemble. Mais à partir du moment où ça « clique », ça peut aller très vite. Ce sont des joueurs qui, individuellement, ont beaucoup de talent : un joueur comme Skeanz par exemple, qui est excellent. Maintenant, il va falloir comprendre comment jouer au jeu en équipe à un top niveau.

Plus précisément, quels défauts as-tu décelé dans le jeu de ton équipe pour cette première ?

Je pense qu'on a du mal à avoir un plan de jeu clair tout au long de la game. La macro est pour l'instant beaucoup trop faible : on a tendance, comme toutes les équipes qui débutent ensemble, à tourner au mid, et là on l'a bien vu. Typiquement, on aurait pu jouer sur les sides avec une Cassiopeia très fed. Et au bout d'un moment, dès que la partie s'emballe autour du Baron, on se retrouve à cinq contre cinq midlane en permanence. Dans ce cas là, il y a une équipe qui a Ornn et l'autre qui ne l'a pas, et on ne peut pas passer.

Donc beaucoup de macro en mid/late game à travailler, car ça part dans tous les sens. Tous les joueurs sont force de proposition, mais à force de vouloir tout faire, on fait tout à moitié, et on finit par ne rien conclure.

League of Legends

C'est encore trop tôt pour parler de playoffs à la fin du Spring ?

Il va falloir se battre pour les playoffs, c'est sûr. Pour avoir coaché depuis quelques saisons, tout est possible, franchement. Pour moi, l'objectif du Spring Split, qui ne vaut pas un Summer Split, c'est réussir à construire des bases solides pour longtemps. Après, les résultats viendront.

Demain, Vitality affronte MAD Lions pour conclure cette semaine de reprise. C'est une équipe qui t'as impressionné ce soir ?

Disons qu'ils ont très bien joué leur early game et qu'ils perdent une partie imperdable, qu'ils auraient gagné contre n'importe qui d'autre. Pas de chance, c'était G2 en face.

Je connais bien MAD Lions (ex Splyce) car c'est mon ancien staff, mes anciens collègues et amis. Avec Human0id, au mid, que je connais par cœur. J'ai d'ailleurs participé, en quelque sorte, à la construction du roster avant de partir chez Vitality cette saison. Ce sont de très bons joueurs avec beaucoup de talents aussi, dans la même veine que nous.

Effectivement, ils ont peut-être une alchimie un peu meilleure en ce début de saison. À priori ils sont abordables, même si je pense qu'ils sont favoris.

Merci à Duke d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Crédits : Riot Games

esport

LEC : Après la LFL, le plus dur attend Saken avec Vitality

Après Broxah en LCS, les Serbes de Team Vitality, Milica et Yoppa, viennent ajouter leurs noms à la liste des joueurs dans l'attente d'un visa pour retrouver la compétition. Désigné remplaçant pour la reprise du LEC, le Français Saken fait la bonne opération de la semaine.

0

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win