Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Demandez à Riot : Skin Prestige, TFT et ARAM, Missions & Récompenses Combat Tactique

LoL - Demandez à Riot : Skin Prestige, TFT et ARAM, Missions & Récompenses Combat Tactique
0

Voici ce qui est à retenir du dernier “Demander à Riot”. Riot nous éclaire sur les coulisses de la création des skins éditions prestige, les missions dans Combat Tactique et sur les changements en ARAM.

LoL - Demandez à Riot : Skin Prestige, TFT et ARAM, Missions & Récompenses Combat Tactique

Aram, skins édition prestige et missions sur TFT, retrouvez les informations à retenir du dernier Demandez à Riot.

Attribution des skins éditions prestige

L’équipe de Riot nous a dévoilé comment elle procède pour choisir quel champion League of Legends recevra un skin prestige. Plusieurs critères sont étudiés. Est-ce que le skin convient à la thématique du champion ? Par exemple un Brand édition prestige ne pourrait pas fonctionner à cause de ses flammes. La popularité du champion est aussi à prendre en compte, mais Riot a assuré qu’à l’avenir ils essaieront d’en faire pour des champions bien moins joués (un skin édition prestige pour Urgot, on peut rêver). Et enfin, bien évidemment, est-ce que le champion en question a déjà eu un skin prestige auparavant ?

Le prochain skin édition prestige à rejoindre la faille, Senna True Damage - League of Legends
Le prochain skin édition prestige à rejoindre la faille, Senna True Damage

Riot fait aussi la différence entre skin légendaire et skin prestige. Là où un skin légendaire a pour objectif de complètement changer la façon de voir un personnage (graphisme, animations etc.), un skin prestige, à l'inverse, a pour objectif de produire de la rareté en ajoutant des textures plus prestigieuses.

« J’aimerais également vous préciser que nous expérimentons encore plusieurs manières de sélection et d’exécution et nous préviendrons les joueurs, au fur et à mesure que notre approche évolue. Avec seulement une douzaine de skins sortis, il s’agit encore d’un nouveau produit et nous continuons d’en apprendre davantage à chaque sortie. » nous explique Iamcarlos, Producteur en chef de la création des skins.

Missions & récompenses dans TFT

Beaucoup de joueurs se sont demandés pourquoi il existait un gouffre d’XP entre le palier 10 et le palier 11 de récompense sur Combat Tactique. La réponse est assez simple : le palier 11 est un “bonus” pour les joueurs qui jouent beaucoup à TFT, mais après de nombreuses plaintes, l’XP requise pour l’atteindre a été diminuée de 20 000 à 16 000.

D’autres se sont plaints de la nature des missions, par exemple « faire 3 parties classées ». À ce sujet, Riot répond qu’il existe deux genres de missions : celles qui donnent des récompenses supplémentaires aux joueurs comme la prise d’objectif ou faire un nombre d’éliminations précises. L’autre genre cherche à motiver les joueurs à tester de nouveaux modes de jeux, et c’est pour cela que les récompenses sont moindres (des essences bleues par exemple).

« Pour résumer… En proposant une mission comme « jouer 3 parties en mode Classé », nous espérons vous offrir une bonne récompense si vous décidez d’essayer, sans qu’elle soit trop importante et que vous vous sentiez obligés de la terminer. » Xenogenic, Responsable du game design

League of Legends

Un point sur l'ARAM

Enfin le dernier sujet portait sur l’ARAM et plus précisément les changements possibles. Ici Riot PopCorner, le Game designer associé, nous éclaire un petit peu plus sur l’ajout de nouvelles mécaniques.

« La plupart des changements durent seulement le temps d’un événement, mais nous allons également essayer d’inclure quelques petites choses qui pourraient devenir permanentes en ARAM. », à l’image des soins de zone et des relances par exemple.

On ne sait pas exactement quand les événements importants auront lieu, mais il y a de grandes chances que l’ARAM subisse quelques modifications cette année.

Focus sur les points de prestige sur le début de l'année 2020

Les points de prestige sont désormais inhérents à League of Legends et permettent, entre autres, de débloquer des skins éditions prestige. Riot games vient tout juste de révéler ses projets concernant les points de prestige pour la première moitié de l'année 2020 et les prochains skins à venir.

0

L'actu

En Continu

18:10 Avec la reprise de la LPL, quelles conséquences pour le MSI ?
17:40 [LIVE] LEC Spring Split 2020 : Semaine 6, Jour 1
17:01 LoL : À la rencontre de Hyunseon “Hajinsun” Park par Laure "Bulii" Valée
17:00 Sexisme : L'addition pourrait grimper jusqu'à 400 millions de dollars pour Riot Games
14:00 LCK Spring Split 2020 : T1 et DragonX expédient leurs rencontres
12:35 Fin de cycle pour le PBE 10.5
11:00 Le rework de Wukong une énième fois repoussé
00:05 LFL - Spring Split : GamersOrigin met fin à la série de LDLC OL
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
Fin de cycle pour le PBE 10.5
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10